100D vs 700D

Neeer06 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Voulto Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je me prépare à acheter un reflex dans le but de faire des photos mais aussi un peu de vidéo ( Rarement : de l'ordre de quelques fois dans l'année )
Et je me posais une question :
Le 700D dispose en plus du 100D un AF plus performant : Soit ! Un écran orientable : Soit soit !
Mais outre cela je ne compte pas utiliser l'AF dans mes vidéos et pour la différence de prix je suis prêt à me passer de l'écran orientable !
J'ai cherché un peu pour l'AF et je suis tombé sur ce commentaire :
"Le 100D possède un seul collimateur croisé au centre, les 9 collimateurs du 700D sont tous croisés. Dans tous les cas de figure, c'est avec une ouverture de f/2.8 ou plus que l'on peut en bénéficier et en tirer profit, par exemple ton 17-50 et ton 50 f/1.8. "
Donc cela voudrait dire qu'à partir de 2.8 on dispose des 9 collimateurs ? Si oui : Quelle est la différence avec le 700D ( Notable ? )
Du coup pensez-vous que cela ait une réelle utilité de choisir le 700D ? ( Vu que pour la différence de prix un 50 f/1.8 STM se trouve... )
Voilà merci de m'avoir lu, et d'éclaircir cette zone d'ombre
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Voulto Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour,

Le 700D de Canon est bien meilleur en photo et en vidéo.
Par contre si vous cherchez un petit appareil pour les photos de vacances, le 100D serait plus adapté.

Bisous.

--
0