Problème périphérique d'amorçage

Fermé
lntoEternity Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 12:31
lntoEternity Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 12:47
Bonjour a tous,

Voila je vous explique mon problème. Après avoir changer la pâte thermique du processeur sur mon PC portable Hp Pavilion dv7 (l'opération s'est très bien passé) je remonte mon PC, le relance et tombe sur ce message d'erreur "Périphérique d'amorçage introuvable".

Je me dit donc que l'opération de démontage a due endommagé les fichier systèmes de Win7, et je décide donc de le réinstallé. En passant par un live-USB Ubuntu je formate mon DD, crée une partition de 40Gio en NTFS et je réinstalle Win7 sur celle ci via un USB bootable.

Tout ce passe bien, Win7 et a nouveau installé (et je me chauffe même a réinstallé LOL ^^). Je fais un petit test en éteignant mon PC et en le rallumant, Nickel Win7 se lance sans probléme. J'ai résolu mon problème et je vais donc me couché tout fier de moi.

Et c'est la que sa se complique puisque le lendemain en me réveillant, je relance mon PC et ce p***** de message d'erreur est de retour... "Périphérique d'amorçage introuvable"

Je vous fais un récap des solution essayer sans succès:

1) Réinitialiser la séquence d'amorçage ==> Sa ne change rien

2) Débrancher rebrancher DD == > Sa ne change rien

3) Effectuer un test DD ==> Nop, non plus... Mais, petite précision qui a peut être son importance, quand je lance le test DD, cela m'affiche "Autotest disque dur secondaire" Quand je veut le lancer sur le dique dur principal un message me dit "Pas de disque dur "

4) Vérifier que la partition contenant Win7 est bien bootable en repassant par le Live-USB ubuntu et le logiciel Gparted. ==> Ma partition a bien le petit drapeau "boot" et donc est censé être bootable...

Je ne sais plus quoi essayer alors si vous avez des suggestions je suis preneur !

Merci d'avance a tous et si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre du mieux que je peux ( je ne suis pas très doué en info =/ )

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 nov. 2015 à 12:41
Bonjour,
J'ignore si cela peut vous aider mais j'ai eu un problème avec un disque "long à la détente" qui parfois s'initialisait moins vite que le BIOS et devenait donc invisible pour ce dernier. Du coup je devais relancer le PC sans le couper (ctrl-alt-suppr) pour pouvoir démarrer.
0
lntoEternity Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 12:47
Bonjour a toi, merci pour ton intérêt pour mon problème =)
Je viens d'essayer ta méthode mais sans succès... =/
0