Est-ce que cette carte graphique est compatible?

Fermé
xAstrale Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - Modifié par xAstrale le 11/11/2015 à 23:31
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 12 nov. 2015 à 00:00
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheter il y a quasiment un an un nouvel ordinateur fixe car je voulais jouer à de nouveaux jeux me demandant une meilleure configuration.J'ai donc acheter cet ordinateur puis je commence à vouloir changer des matériaux tels que la carte graphique afin d'obtenir une nouvelle et meilleure expérience de jeu. Cependant, je rencontre un problème sur le choix de cette carte graphique.. Je ne sais pas comment savoir si elle est compatible avec mon ordinateur.. Je dispose de la carte mère: "Acer Predator G3-605" (Oui, c'est comme cela qu'elle se nomme). PS: Je suis attirée par la MSI GTX960 4Go ou la MSI GTX970 4Go

J'espère que vous pourrez m'aider à savoir quelle carte graphique est compatible avec quel ordinateur (Je ne m'y connais pas énormément dans ce domaine, seulement les bases :2)
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
12 nov. 2015 à 00:00
Hello,

Tout d'abord, si tu as le budget, tu prend une GTX 970, c'est le must pour jouer.

Ensuite 3 choses:

-Un changement de carte graphique peut inclure un changement d'alimentation si la tienne n'est pas suffisante. Vérifie la puissance en W de la tienne, qu'on s'assure qu'elle sera suffisante. Environ 500 W mini sont nécessaire je crois.

-Il vérifie que ta carte mère dispose bien d'un port PCI express 16X. Normalement yen a partout, mais on sait jamais, mieux vaux vérifier. Je t'invite à utiliser le logiciel speccy (éditeur Piriform), dans l'onglet carte mère, tu trouvera toute les info à ce sujet. Au besoin, post un screen.

-La dernière chose: donne nous le reste de ta configuration. Il serait inutile de te conseiller une GTX 970 si ton processeur n'est pas à la hauteur pour suivre les performance de la carte graphique.

Voila je crois avoir fait le tour=)
0