Problème d'authentification

Résolu
lucasgwada Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de configurer mon acer notebook fonctionnant sous linpus lite 1.6 mais après redémarrage, il ne reconnaît pas le mot de passe que j'ai enregistré pour le paramétrer donc je ne peux lancer le système. Que faire?

1 réponse

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

Bonjour

1) Parviens-tu as t'identifier en mode texte ? (ctrl alt f1)
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html

2) Essaye à l'endroit où tu tapes ton login de vérifier que tu tapes bien ce que tu crois taper : en outre, l'azerty, le verrou numérique, et le cadenas sont autant de sources d'erreur possible

3) Sois vigilant à la casse (minuscules/majuscules) car sous linux, ces caractères ne sont pas considérés comme identiques

4) Si tu parviens à t'identifier en mode texte, regarde s'il te reste de la place, en particulier dans la partition qui stocke ton home : ton interface graphique y crée des fichiers temporaires, et si celle-ci est saturée, elle ne pourra pas démarrer.

Bonne chance
1
lucasgwada

Merci bcp pour ces conseils. En effet problème venait du clavier.
0
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

Merci pour ton retour, bonne continuation :-)
0