GA H61MA-D3V vers I5 4690K
TheRoro33
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilà je possède un processeur I3 et je voudrai passer à un I5 j'ai choisi le 4690K qui m'interesse au plus haut point, et ne voulant pas spécialement change de MB j'aimerai savoir si c'est 2 dernières sont compatible ( à mon avis non mais je préfère demandé un avis à des experts :D )
Si le cas échéant je ne peux pas adapter le proc à ma carte mère, que me conseillez vous :
prendre un autre proc moins récent
ou alors changer de carte mère pour pouvoir avoir ce dernier
Ps: Je compte aussi changer de carte graphique dans un avenir plus ou moins proche ainsi qu'ajouter un SSD.
Merci de vos réponse
voilà je possède un processeur I3 et je voudrai passer à un I5 j'ai choisi le 4690K qui m'interesse au plus haut point, et ne voulant pas spécialement change de MB j'aimerai savoir si c'est 2 dernières sont compatible ( à mon avis non mais je préfère demandé un avis à des experts :D )
Si le cas échéant je ne peux pas adapter le proc à ma carte mère, que me conseillez vous :
prendre un autre proc moins récent
ou alors changer de carte mère pour pouvoir avoir ce dernier
Ps: Je compte aussi changer de carte graphique dans un avenir plus ou moins proche ainsi qu'ajouter un SSD.
Merci de vos réponse
A voir également:
- GA H61MA-D3V vers I5 4690K
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Envoyer vers - Guide
1 réponse
Salut
La 1ère chose à regarder pour la compatibilité carte-mère / processeur c'est le socket...
H61 = socket 1155 / i5-4690K = socket 1150: CQFD!
Tu n'as pas le choix, tu dois changer de carte-mère pour une avec socket 1150. De toutes façons un processeur K sur une carte-mère avec un chipset H61 je ne vois pas trop l'intérêt, tu ne pourrais pas overclocker.
Bonne journée!
La 1ère chose à regarder pour la compatibilité carte-mère / processeur c'est le socket...
H61 = socket 1155 / i5-4690K = socket 1150: CQFD!
Tu n'as pas le choix, tu dois changer de carte-mère pour une avec socket 1150. De toutes façons un processeur K sur une carte-mère avec un chipset H61 je ne vois pas trop l'intérêt, tu ne pourrais pas overclocker.
Bonne journée!