N'arrive pas à envoyer de mail alors que j'en reçois

Fermé
anne-so100985 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 22:33
laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 9 nov. 2015 à 23:28
Bonjour j'ai un soucis avec ma boîte mail hotmail. J'arrive à recevoir mes mails mais pas à en envoyer. J'ai un message d'erreur qui s'affiche à chaque fois qui dit : le nom d'utilisateur ou mot de passe de smtp.live.com est incorrect. Je comprend pas car tout est correct.
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ??
A voir également:

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 700
Modifié par laurent2m-l le 9/11/2015 à 22:53
J'en déduis que vous utilisez un client de messagerie, mais Lequel ? Windows Courrier, Thunderbird, Outlook, un autre ... ?

Si vous êtes abonnée chez un FAI tels que Orange, SFR, Free, Bouygues ou autre dans ce cas, vous devez utiliser le SMTP correspondant et non celui de Microsoft.
Vous trouverez la liste de correspondance ici.

le SMTP que vous indiquez n'est à utiliser que sur un réseau public.

Bon courage.

Poursuivez vos recherches de votre côté. Restez patient, humbles et polis.
0
anne-so100985 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
9 nov. 2015 à 22:55
Mon opérateur est orange après j'utilise hotmail qui si je me trompe pas est outlook
0
laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 700
9 nov. 2015 à 22:58
Et vous consultez vos courriels à partir de la page Web https://login.live.com ou à partir d'un logiciel client ?
0
anne-so100985 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
9 nov. 2015 à 23:04
Enfaite j'arrive pas à envoyer les mails via mon tel par contre via ma tablette ça fonctionne. Comprend pas pkoi
0
laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 700
9 nov. 2015 à 23:28
La tablette le fait en Wi-Fi et elle est probablement réglée comme il faut.
Sur smartphone (Windows, iOS, Androïd à préciser), ça passe par le réseau 3G ou 4G, à moins que vous n'essayez en Wi-Fi.
Dans le premier cas, c'est normalement automatique via l'opérateur de téléphonie, dans le second, il faut utiliser le SMTP d'Orange.
Ensuite tout dépend du nom de votre application. Pareil : à préciser.
0