N'arrive pas à envoyer de mail alors que j'en reçois

anne-so100985 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un soucis avec ma boîte mail hotmail. J'arrive à recevoir mes mails mais pas à en envoyer. J'ai un message d'erreur qui s'affiche à chaque fois qui dit : le nom d'utilisateur ou mot de passe de smtp.live.com est incorrect. Je comprend pas car tout est correct.
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ??
A voir également:

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702
 
J'en déduis que vous utilisez un client de messagerie, mais Lequel ? Windows Courrier, Thunderbird, Outlook, un autre ... ?

Si vous êtes abonnée chez un FAI tels que Orange, SFR, Free, Bouygues ou autre dans ce cas, vous devez utiliser le SMTP correspondant et non celui de Microsoft.
Vous trouverez la liste de correspondance ici.

le SMTP que vous indiquez n'est à utiliser que sur un réseau public.

Bon courage.

Poursuivez vos recherches de votre côté. Restez patient, humbles et polis.
0
anne-so100985 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mon opérateur est orange après j'utilise hotmail qui si je me trompe pas est outlook
0
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702
 
Et vous consultez vos courriels à partir de la page Web https://login.live.com ou à partir d'un logiciel client ?
0
anne-so100985 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Enfaite j'arrive pas à envoyer les mails via mon tel par contre via ma tablette ça fonctionne. Comprend pas pkoi
0
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702
 
La tablette le fait en Wi-Fi et elle est probablement réglée comme il faut.
Sur smartphone (Windows, iOS, Androïd à préciser), ça passe par le réseau 3G ou 4G, à moins que vous n'essayez en Wi-Fi.
Dans le premier cas, c'est normalement automatique via l'opérateur de téléphonie, dans le second, il faut utiliser le SMTP d'Orange.
Ensuite tout dépend du nom de votre application. Pareil : à préciser.
0