Nouvelle config : Carte graphique à 0°C et Ventilo à 100%..

JeBugComplet -  
 JeBugComplet -
Salut à tous ,

Voilà noël approche du coup j'ai décidé de craquer et de me racheter une config.

Le soucis se situe au niveau de la carte graphique , une Sapphire R9 270X. Après installation de catalyst center , la carte se lance en faisant énormément de bruit. (Sans les drivers installés elle était en idle)
Je vais donc dans l'outil de vérification de catalyst et quelle fût ma surprise ! Les ventilos sont à 100% , la carte graphique est à...0°C. La première chose que je me suis dite naturellement c'est que ça venait peut-être d'une sonde défectueuse.. et que du coup catalyst faisait tourner les ventilos à 100% , ne comprenant pas le 0°C. Mais sur du matériel neuf sérieux ? à savoir qu'elle est très bien détecté par la carte mère.Cette carte nécessite 2 entrées d'alimentation de 6 pins , le truc c'est que j'ai utilisé le même câble partant de l'alimentation pour alimenter les 2 , je me suis planté ? les câbles fournis avec la CG ne sont pas compatible avec mon alimentation. J'ai une lepa MX F1 450w modulable. A savoir aussi que j'arrive à contrôler la vitesse des ventilos avec cpu fan mais sans indicateur de température impossible de se situer !! Ma carte mère une Asus H81MP33
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Dans le bios il y a un truc pour gérer les ventilos et la température
0
JeBugComplet

Salut MaxGeek63 , le soucis c'est plutôt de comprendre pourquoi j'ai aucune température affiché pour la carte graphique ! que ça soit par catalyst ou logiciel autre
0
Utilisateur anonyme

As tu essayé speedfan pour voir les températures ? Il fonctionne en général mieux que les autres
0
JeBugComplet

Oui MaxGeek63 c'est grâce à ça que je peux avoir un peu de silence quand je joue pas..Et non aucun indicateur de température j'ai toujours 0°C !! Mais bon comme dis rudra117 plus bas je pense que c'est quand même dangereux vu que le système lui même ne sait pas à quelle température est la carte graphique
0
rudra117 Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

sonde de temperature defectueuse. ta carte ne peut pas etre a 0 deg meme si le pc est eteint ^^
0
JeBugComplet

Salut rudra117,
C'est bien ce que je pensais. Mais pour le ventilo incontrôlable c'est dû a la sonde du coup ? Comment ça se passe je dois renvoyer la cg à mon magasin.. ?
0
rudra117 Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

oui, renvoie la ca peut etre tres dangeureux si le systeme ne sais pas la temperature de la carte.
prends une carte nvidia de preference asus.
0
JeBugComplet

Ok oui c'est bien ce que je pensais , quand je regarde des vidéos je met les ventilos à 50% et quand je joue à 100% mais à long terme ça doit être dangereux (à moins qu'une autre sonde de secours désactive la carte si trop chaud ? mouais)
0
Utilisateur anonyme

Normalement il y a une securité mais même avant la sécurité ça peut être dangereux
Et il y a pas d'autres température à part celle de la cg ?
0
JeBugComplet

Bon si y a une autre sécurité c'est déjà ça.Oui j'ai la température de la carte mère et du processeur sans soucis , j'attends une réponse de rue du commerce..J'espère que j'ai pas endommagé la sonde pendant l'installation ? Ou que j'ai mal clipsé la carte graphique dans le pci-e mais j'en doute , j'ai vérifié
0
Utilisateur anonyme

Vérifie tes branchements, et vérifie que tu as bien le driver de ta carte
0
addx55 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai le meme souci que toi avec une gtx 960 4gb
est elle et neuve d'aujourd'hui
0
JeBugComplet

Salut et merci pour vos conseils , j'ai renvoyé la carte du coup. On verra bien j'en ai demandé une nouvelle..La semaine prochaine normalement. addx55 la sonde est défectueuse , j'ai testé avec une autre carte graphique sur mon nouveau système du coup pour voir si ça venait pas du système ou de la carte mère , mais la température est très bien détecté sur ma vieille
0
JeBugComplet

En tout cas vérifie tes branchements (fils qui trainent , résidus dans les ventilos de la carte..) , essaye d'autres pilotes (plus vieux,plus récent) et utilise tout les logiciels externes type MSI Afterburner ou SpeedFan pour checker la température. Je peux pas t'aider plus
0