Est-ce que je peux envoyer un fax par internet
Résolu
papy30
Messages postés
221
Membre
Dernière intervention
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai envoyer un fax par internet occasionnellement; c'est de l'ordre de 4 ou 5 par an.
Il est vrai que je ne suis pas très doué, je travaille là dessus depuis quinze jours à peu près sans résultat. Voici ce que je fais:
Démarrer > télécopie et numérisation Windows > dans outils > comptes télécopies > ajouter > se connecter au serveur télécopie sur mon réseau > entrer l'emplacement du serveur de télécopie > et sur cette fenêtre on me demande le nom. Où trouver ce nom ? Quelle est la solution ?
Comme je ne suis pas très doué, pourriez vous me donner l'explication assez détaillée.
En vous remerciant pour votre réponse.
Cordialement
papy30
Je voudrai envoyer un fax par internet occasionnellement; c'est de l'ordre de 4 ou 5 par an.
Il est vrai que je ne suis pas très doué, je travaille là dessus depuis quinze jours à peu près sans résultat. Voici ce que je fais:
Démarrer > télécopie et numérisation Windows > dans outils > comptes télécopies > ajouter > se connecter au serveur télécopie sur mon réseau > entrer l'emplacement du serveur de télécopie > et sur cette fenêtre on me demande le nom. Où trouver ce nom ? Quelle est la solution ?
Comme je ne suis pas très doué, pourriez vous me donner l'explication assez détaillée.
En vous remerciant pour votre réponse.
Cordialement
papy30
A voir également:
- Envoi fax par internet
- Envoi de sms par internet - Guide
- Envoi fax gratuit - Télécharger - Web & Internet
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
75 réponses
Brancher le fax sur la sortie "téléphone" de ta box, quitte, si tu n'as pas de prise gigogne, à débrancher momentanément le téléphone...mais généralement, les fils des télécopieurs ont une prise gigogne....
Tu as une prise "téléphone" sur ta box, là où est connecté ton téléphone : c'est là que va la prise téléphonique venant de l'imprimante...ça ne fonctionne qu'avec le 56K de la partie ANALOGIQUE de la ligne ADSL.
Je suis vraiment désolé.
J'ai essayé de faire tout ce que vous me conseillez.
J'ai pris une photo de la prise téléphonique, mais je suis incapable de la copier sur ce commentaire. Je ne sais même pas faire un copier collé de la photo.
Merci encore pour l'intérêt que vous mettez pour me conseiller.
Je vais faire des essai et vous tiendrez au courant.
Cordialement
J'ai essayé de faire tout ce que vous me conseillez.
J'ai pris une photo de la prise téléphonique, mais je suis incapable de la copier sur ce commentaire. Je ne sais même pas faire un copier collé de la photo.
Merci encore pour l'intérêt que vous mettez pour me conseiller.
Je vais faire des essai et vous tiendrez au courant.
Cordialement
Bon, on va faire un essai :
branche le câble téléphonique SEUL là où est branché ton téléphone sur la box ( tu débranches donc le téléphone pour le moment !), l'autre bout, tu le mets dans ton imprimante...tu appuies sur "fax" ou "télécopie", puius tu fais TON N° de téléphone et "envoi"...tu devrais entendre les notes de la composition de N°, puis celle de l'occupation, puisque c'est TA ligne...
Dis-moi ce que ça donne.
PS : quel modèle d'imprimante ?
Quel modèle de livebox ?
Si c'est celle-ci : les trous pour les 2 prises genre "téléphone, sont les mêmes ou une est un peu plus petite que l'autre ?
https://www.epson.eu/fr/products/printers/inkjet-printers/business-inkjet/epson-stylus-office-bx625fwd/Caracteristiques-techniques
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
branche le câble téléphonique SEUL là où est branché ton téléphone sur la box ( tu débranches donc le téléphone pour le moment !), l'autre bout, tu le mets dans ton imprimante...tu appuies sur "fax" ou "télécopie", puius tu fais TON N° de téléphone et "envoi"...tu devrais entendre les notes de la composition de N°, puis celle de l'occupation, puisque c'est TA ligne...
Dis-moi ce que ça donne.
PS : quel modèle d'imprimante ?
Quel modèle de livebox ?
Si c'est celle-ci : les trous pour les 2 prises genre "téléphone, sont les mêmes ou une est un peu plus petite que l'autre ?
https://www.epson.eu/fr/products/printers/inkjet-printers/business-inkjet/epson-stylus-office-bx625fwd/Caracteristiques-techniques
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une question : tu veux envoyer un fax que tu vas créer, c'est - à- dire frapper sur le clavier, ou simplement faxer un document que tu as déjà en main ?
Bonjour.
OK !!!! toutes mes excuses.
JE VAIS ESSAYER ME M'AAPLIQUER ...... LOL
Allez je vais attaquer le chantier.
Je vous tient informé.
Cordialement
OK !!!! toutes mes excuses.
JE VAIS ESSAYER ME M'AAPLIQUER ...... LOL
Allez je vais attaquer le chantier.
Je vous tient informé.
Cordialement
Bonjour.
Voici mon branchement actuel.
Depuis ma prise téléphone murale j'ai ceci :
Prise ADSL >>>> ver ADSL LiveBox.
Sortie de LiveBox ( téléphone) va au répondeur téléphone
Prise gigogne sur ADSL ( prise téléphone murale) va à
l'imprimante Epson Fax BX625FWD sur LINE;
Ce que j'ai fait :
De la prise gigogne (téléphone) va LINE de l'imprimante
Sortie de LiveBox (téléphone) va à (téléphone EXT) de l'imprimante.
Cela ne me donne rien.
Ma tête commence à fumer.
Merci
Voici mon branchement actuel.
Depuis ma prise téléphone murale j'ai ceci :
Prise ADSL >>>> ver ADSL LiveBox.
Sortie de LiveBox ( téléphone) va au répondeur téléphone
Prise gigogne sur ADSL ( prise téléphone murale) va à
l'imprimante Epson Fax BX625FWD sur LINE;
Ce que j'ai fait :
De la prise gigogne (téléphone) va LINE de l'imprimante
Sortie de LiveBox (téléphone) va à (téléphone EXT) de l'imprimante.
Cela ne me donne rien.
Ma tête commence à fumer.
Merci
Si c'est celle-ci : les trous pour les 2 prises genre "téléphone" sur l'imprimante, sont les mêmes ou une est un peu plus petite que l'autre ?
Imprimante (Epson Stylus)
Office BX625FWD
Une prise téléphone ETX.
Une prise téléphone LINE.
LiveBox F 212
Prise ADSL plus petite que
Prise téléphone
Office BX625FWD
Une prise téléphone ETX.
Une prise téléphone LINE.
LiveBox F 212
Prise ADSL plus petite que
Prise téléphone
OK .... Je viens de rectifier;
Sortie téléphone de LiveBox à Line Imprimante.
Sur imprimante les deux prises sont les mêmes
Sortie téléphone de LiveBox à Line Imprimante.
Sur imprimante les deux prises sont les mêmes
Là, ça devrait fonctionner !
Mais les 2 prises identiques de l'imprimante sont des RJ11 ou des RJ45 , sachant que les RJ45 sont plus grosses ( = câble ethernet)...cecoi parce que je crois avoir vu que cette imprimante pouvait être branchée en ethernet aussi...?
Mais les 2 prises identiques de l'imprimante sont des RJ11 ou des RJ45 , sachant que les RJ45 sont plus grosses ( = câble ethernet)...cecoi parce que je crois avoir vu que cette imprimante pouvait être branchée en ethernet aussi...?
Voici la manip que j'ai fait.
Je fais sur le fax, mon numéro de téléphone, la fenêtre affiche charger le document, ok, le document passe par le fax, mon téléphone sonne. L'imprimante clignote.
Pour le téléphone je l'ai branché sur prise (téléphone ETX) de l'imprimante.
Les deux prises de téléphone de l'imprimante sont identiques, c'est à dire les plus grosses.
Est-ce que c'est Bon ?
Je fais sur le fax, mon numéro de téléphone, la fenêtre affiche charger le document, ok, le document passe par le fax, mon téléphone sonne. L'imprimante clignote.
Pour le téléphone je l'ai branché sur prise (téléphone ETX) de l'imprimante.
Les deux prises de téléphone de l'imprimante sont identiques, c'est à dire les plus grosses.
Est-ce que c'est Bon ?
Essaie d'envoyer le fax sur un N° de parent, ami...même s'il n'a pas de fax, en lui disant que c'est un essai....et que le téléphone va sonner avec des bruits bizarres en décrochant....si le fax part, tu auras un rapport ensuite qui te dira qu'il n'a pas été distribué ...
Si tu connais quelqu'un qui a un fax, c'est encore mieux !
Si tu connais quelqu'un qui a un fax, c'est encore mieux !
Voici la manip manuelle sur l'imprimante:
J'appuis sur Fax >>Menu>>Fax>> OK >>Transm.fax >>OK >>ajouter n° fax >>OK >>Je rentre le N° fax >>OK >> et envoi >> les documents dans le back passent tous >> numérisation des feuilles>> compos du numéro >>ça sonne au téléphone , au bout d'une minute ça numérise à nouveau >> puisque je ne répond pas, il me sort le rapport de communication (occupé). L'état du rapport: n° du destinataire - objet - heure - Etat = inactif - Compte télécopie = Local. C'est normal je pense !!!
Par contre sur ( télécopie et numérisation Windows ) ça ne fonctionne pas.
J'ai le message dans la "Boîte d'envoi" là j'ai toujours n° du destinataire - objet - heure - Etat = inactif - Compte télécopie = Local.
Par contre vous ne m'avez pas dit pour le téléphone si c'était bien branché.
Encore un grand merci, je vous avez prévenu, JE SUIS NUL
Cordialement
J'appuis sur Fax >>Menu>>Fax>> OK >>Transm.fax >>OK >>ajouter n° fax >>OK >>Je rentre le N° fax >>OK >> et envoi >> les documents dans le back passent tous >> numérisation des feuilles>> compos du numéro >>ça sonne au téléphone , au bout d'une minute ça numérise à nouveau >> puisque je ne répond pas, il me sort le rapport de communication (occupé). L'état du rapport: n° du destinataire - objet - heure - Etat = inactif - Compte télécopie = Local. C'est normal je pense !!!
Par contre sur ( télécopie et numérisation Windows ) ça ne fonctionne pas.
J'ai le message dans la "Boîte d'envoi" là j'ai toujours n° du destinataire - objet - heure - Etat = inactif - Compte télécopie = Local.
Par contre vous ne m'avez pas dit pour le téléphone si c'était bien branché.
Encore un grand merci, je vous avez prévenu, JE SUIS NUL
Cordialement
Donc, là, on est dans le vrai !
Je te propose de te mettre MON N° de fax en message personnel, en haut à droite vers ton nom, et tu pourras m'en envoyer un réellement, auquel je peux même répondre si tu veux ?
Dis-moi...
Ensuite, si ça fonctionne dans les 2 sens ( il ne faudra évidemment pas toucher quoi que ce soit pendant la réception du fax "retour" !) on remettra la prise téléphone là où tu as mis celle du fax, et tu auras fax et téléphone...
Quand ton imprimante sera allumée, si on t'appelle, le fax sonnera aussi et il faudra décrocher AVANT que le fax ne le fasse....
Je te propose de te mettre MON N° de fax en message personnel, en haut à droite vers ton nom, et tu pourras m'en envoyer un réellement, auquel je peux même répondre si tu veux ?
Dis-moi...
Ensuite, si ça fonctionne dans les 2 sens ( il ne faudra évidemment pas toucher quoi que ce soit pendant la réception du fax "retour" !) on remettra la prise téléphone là où tu as mis celle du fax, et tu auras fax et téléphone...
Quand ton imprimante sera allumée, si on t'appelle, le fax sonnera aussi et il faudra décrocher AVANT que le fax ne le fasse....