Est-ce que je peux envoyer un fax par internet
Résolu
papy30
Messages postés
221
Membre
Dernière intervention
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai envoyer un fax par internet occasionnellement; c'est de l'ordre de 4 ou 5 par an.
Il est vrai que je ne suis pas très doué, je travaille là dessus depuis quinze jours à peu près sans résultat. Voici ce que je fais:
Démarrer > télécopie et numérisation Windows > dans outils > comptes télécopies > ajouter > se connecter au serveur télécopie sur mon réseau > entrer l'emplacement du serveur de télécopie > et sur cette fenêtre on me demande le nom. Où trouver ce nom ? Quelle est la solution ?
Comme je ne suis pas très doué, pourriez vous me donner l'explication assez détaillée.
En vous remerciant pour votre réponse.
Cordialement
papy30
Je voudrai envoyer un fax par internet occasionnellement; c'est de l'ordre de 4 ou 5 par an.
Il est vrai que je ne suis pas très doué, je travaille là dessus depuis quinze jours à peu près sans résultat. Voici ce que je fais:
Démarrer > télécopie et numérisation Windows > dans outils > comptes télécopies > ajouter > se connecter au serveur télécopie sur mon réseau > entrer l'emplacement du serveur de télécopie > et sur cette fenêtre on me demande le nom. Où trouver ce nom ? Quelle est la solution ?
Comme je ne suis pas très doué, pourriez vous me donner l'explication assez détaillée.
En vous remerciant pour votre réponse.
Cordialement
papy30
A voir également:
- Envoi fax par internet
- Envoi de sms par internet - Guide
- Envoi fax gratuit - Télécharger - Web & Internet
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
75 réponses
Bonjour.
Ok !!! c'est vraiment gentil de ta part, de me répondre.
Je vais essayer et je te tiens au parfum.
Bonne journée.
Cordialement
papy 30
Ok !!! c'est vraiment gentil de ta part, de me répondre.
Je vais essayer et je te tiens au parfum.
Bonne journée.
Cordialement
papy 30
Ok...bonne journée à toi aussi ;)
PS: des fois que ça te suffise, je crois que l'on peut aller tout simplement à La Poste, ça ne doit pas coûter bien cher à mon avis....et si ça te simplifie la vie....;)
@+
PS: des fois que ça te suffise, je crois que l'on peut aller tout simplement à La Poste, ça ne doit pas coûter bien cher à mon avis....et si ça te simplifie la vie....;)
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui !! je sais bien; mais comme je ne voudrai pas mourir idiot LOL........ j'essai de me cultiver et pouvoir utiliser l'informatique cet outil merveilleux.
Encore un grand merci
Cordialement
papy30
Encore un grand merci
Cordialement
papy30
Bonjour.
Je n'ai pas fait assez de progrès dans ce domaine c'est pourquoi je viens vous solliciter
en vous demandant encore une explication détaillée, vous avez à faire à un NUL.
Je travaille depuis un mois !!!!
je voudrai savoir si je peux envoyer des fax ( deux ou trois par an ) avec internet.
Voici ce que je fais: Démarrer >>tous les programmes>>télécopie et numérisation Windows >> je clique sur télécopie à gauche en bas de la page >>puis sur nouvelle télécopie, on me dit de me connecter à un modem de télécopie. où je trouve celui-ci ?
Dans nouvelle télécopie: je clique sur outils dans fenêtre déroulante >>compte de télécopie clic sur >> ajouter >>dans assistant de configuration de télécopie clic >>sur connecter à un serveur de télécopie sur mon réseau une fenêtre me demande : Entrer l'emplacement du serveur de télécopie: Nom ............Où trouver le nom de ce serveur ???
J'espère, ne pas vous déranger.
Merci pour votre réponse
Cordialement.
papy30
Je n'ai pas fait assez de progrès dans ce domaine c'est pourquoi je viens vous solliciter
en vous demandant encore une explication détaillée, vous avez à faire à un NUL.
Je travaille depuis un mois !!!!
je voudrai savoir si je peux envoyer des fax ( deux ou trois par an ) avec internet.
Voici ce que je fais: Démarrer >>tous les programmes>>télécopie et numérisation Windows >> je clique sur télécopie à gauche en bas de la page >>puis sur nouvelle télécopie, on me dit de me connecter à un modem de télécopie. où je trouve celui-ci ?
Dans nouvelle télécopie: je clique sur outils dans fenêtre déroulante >>compte de télécopie clic sur >> ajouter >>dans assistant de configuration de télécopie clic >>sur connecter à un serveur de télécopie sur mon réseau une fenêtre me demande : Entrer l'emplacement du serveur de télécopie: Nom ............Où trouver le nom de ce serveur ???
J'espère, ne pas vous déranger.
Merci pour votre réponse
Cordialement.
papy30
Regarde les liens :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-675599-rch-logiciel-fax-en-version-francaise-gratuit
MAIS as-tu un câble TELEPHONIQUE entre ton PC et ta box...pas celui d'ethernet ( RJ45) mais un RJ11 ?
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-675599-rch-logiciel-fax-en-version-francaise-gratuit
MAIS as-tu un câble TELEPHONIQUE entre ton PC et ta box...pas celui d'ethernet ( RJ45) mais un RJ11 ?
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Bonjour.
OUI, j'ai un fax
OUI, Une imprimante multifonction, c'est une EPSON Office BX625FWD
Quand je vais sur " télécopie et numérisation Windows" sur "outils" "paramètre de télécopie j'ai ceci:
Modem standard carte PCMCIA.
Merci pour ta réponse.
Cordialement.
papy30
OUI, j'ai un fax
OUI, Une imprimante multifonction, c'est une EPSON Office BX625FWD
Quand je vais sur " télécopie et numérisation Windows" sur "outils" "paramètre de télécopie j'ai ceci:
Modem standard carte PCMCIA.
Merci pour ta réponse.
Cordialement.
papy30
Merci de votre réponse aussi rapide.
comment l'installer ?
Faut-il acheter qq chose? Est-ce que je peux l'installer moi même ?
Si ce n'est pas trop difficile!!!!!
Pourriez vous me donner l'explication assez détaillée ?
Cordialement
comment l'installer ?
Faut-il acheter qq chose? Est-ce que je peux l'installer moi même ?
Si ce n'est pas trop difficile!!!!!
Pourriez vous me donner l'explication assez détaillée ?
Cordialement
il faut aller ici :
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=FCFfEfoyEiGQwU002FzpTqdLkHcLgIpDXRNIgq9RsJVXH1oU003D&tc=6
choisir la version de windows
telecharger epson fax utility (version 1.60) et l'installer
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=FCFfEfoyEiGQwU002FzpTqdLkHcLgIpDXRNIgq9RsJVXH1oU003D&tc=6
choisir la version de windows
telecharger epson fax utility (version 1.60) et l'installer
dans les paramètres de fax utility, "vérifications connexion fax" est ok et "paramètre fax" est ok.
Mais je n'arrive pas à solutionner le problème.
Mais je n'arrive pas à solutionner le problème.
maintenant , ca a du vous installer un programme qui permet d'envoyer le fax ..
edit : essayez ca :
https://files.support.epson.com/docid/cpd3/cpd39349/source/faxing/tasks/send_fax_windows.html
Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
edit : essayez ca :
https://files.support.epson.com/docid/cpd3/cpd39349/source/faxing/tasks/send_fax_windows.html
Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
Bonjour.
Toujours aussi sympa de me répondre.
Mais je ne trouve pas la solution.
Je vais sur périphérique imprimante >>clic droit sur FAX >>clic sur propriété de l'imprimante>>onglet général je trouve le modèle: Microsoft Shared Fax Driver. Si je double clic sur Fax, je tombe sur " Télécopie et Numérisation Windows, je pense, aucun rapport avec FAX Uyility !!!!
Dans nouvelles télécopie; je trouve ceci: s'il s'agit de la première fois que vous envoyez une télécopie, vous êtes invité à exécuter ( l'Assistant Configuration de la Télécopie, là je coince !!!
J'ai même essayé d'envoyer manuellement avec l'imprimante. Chaque fois une fenêtre qui indique "occupé" Ré-numérisation après 55 secondes, puis ça renouvelle plusieurs fois.
Encore un grand merci pour votre peine à me répondre si gentiment.
J'espère y arriver.
Cordialement
Toujours aussi sympa de me répondre.
Mais je ne trouve pas la solution.
Je vais sur périphérique imprimante >>clic droit sur FAX >>clic sur propriété de l'imprimante>>onglet général je trouve le modèle: Microsoft Shared Fax Driver. Si je double clic sur Fax, je tombe sur " Télécopie et Numérisation Windows, je pense, aucun rapport avec FAX Uyility !!!!
Dans nouvelles télécopie; je trouve ceci: s'il s'agit de la première fois que vous envoyez une télécopie, vous êtes invité à exécuter ( l'Assistant Configuration de la Télécopie, là je coince !!!
J'ai même essayé d'envoyer manuellement avec l'imprimante. Chaque fois une fenêtre qui indique "occupé" Ré-numérisation après 55 secondes, puis ça renouvelle plusieurs fois.
Encore un grand merci pour votre peine à me répondre si gentiment.
J'espère y arriver.
Cordialement
Alors, j'ai sauté un épisode !
Dans tous les cas, le fil RJ11 qui vient de l'imprimante doit aller au même endroit que ton téléphone...en sortie analogique de la box, avec une prise gigogne....
Dans tous les cas, le fil RJ11 qui vient de l'imprimante doit aller au même endroit que ton téléphone...en sortie analogique de la box, avec une prise gigogne....
Si vous débranchez le cable de l'imprimante , et branchez , a la place , un telephone , est-ce que vous avez la tonalité , et pouvez telephoner ?
OUI !!! LiveBox orange.
Lorsque je fouille un peu je trouve: > dans > télécopie et numérisation Windows > dans > outils > paramètres de télécopies > général > choisissez le modem de télécopieur a utiliser pour envoyer et recevoir des télécopies ( nom du périphérique :) Modem standard carte PCMIA . Mais où trouver ce nom de serveur de télécopieur?
Merci de vos réponses, pour moi; c'est du bonheur d'avoir a faire à quelqu'un qui s'investi pour donner des BONNES , je suis vraiment un nul dans ce domaine informatique.
Cordialement
papy30