Connexion lente de 0.30 Mgbs alors que j'ai la fibre

Résolu/Fermé
AymericD - 9 nov. 2015 à 17:50
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 10 nov. 2015 à 13:15
Bonjour,

Voilà, j'ai récemment installé la fibre optique chez moi et depuis j'ai une connexion encore plus basse qu'une adsl... Pourtant ma coloc reçoit parfaitement.
J'ai voulu savoir si mon pc n'a pas été contaminé par un virus mais je ne pense pas. De plus j'ai voulu regarder à l'intérieur de mon pc pour voir si la carte wifi ou autres étaient endommagés, mais rien, tout est nickel.
J'ai désinstallé ma carte réseau et réinstallé mais ça ne remarche pas non plus.
J'ai un HP Envy
Processeur : Intel Core i5-3230M CPU @ 2.60 GHz
Edition Windows : Windows 10 Family
C'est un pc quand même assez neuf donc je ne pense pas aussi que windows 10 ait une conséquence sur ma connexion.
Je vous remercie mille fois si vous arrivez à m'aider !!!

A voir également:

5 réponses

1) fait une mise à jour des drivers de ta carte reseau (site de HP)
2) essaye une connexion en ethernet (cable) et fait un test de débit sur "degrouptest", si le débit est OK, ça viens du wifi.
3)Ce n'est pas parce que tu as une connexion descendante de 100Mb/s (ou plus) que les serveurs auquel tu essaye d'accéder peuvent te fournir un tel debit. (Le tuyau est gros mais il n'y a pas forcement assez d'eau pour le remplir.) Donc certains sites peuvent ramer malgres une connexion fibre.
1
Salut fruity,

je suis d'accord avec toi pour certains sites, mais là c'est juste des sites comme youtube que j'utilise où le temps de chargement pour que la vidéo fonctionne prend beaucoup trop de temps...
J'ai mis le câble ethernet, et la connexion est vraiment nickel. C'est juste le wifi qui merde à fond...
0
Tu peux essayer d'accéder aux paramètres wifi de la box
Dans un navigateur internet, à la place de http://www.blablabla, tu tape 192.168.0.1 ou 192.168.1.1.
user:admin/mpd:admin
0
Re fruity,
mon type de wifi est : WiFi 2,4 GHz et WiFi 5 GHz

Je suis entrain de faire les mises à jour des différents driver donc ça prend un peu de temps...
0
Bon j'ai beau faire des mises à jour pour le driver mais certaines ne marchent pas et la connexion est toujours aussi lente...
Je vais voir avec mon opérateur demain mais bon je reste sceptique...

Merci quand même à tous les trois !
1
theclemmm Messages postés 71 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 35
9 nov. 2015 à 17:54
As-tu essayer un ping de Speedtest.net ?
0
Oui le ping varie entre 1 à 6 ms
Débit descendant : 0.55 mbps
Débit montant : 9.12 mbps

Merci de m'aider theclemmm :)
1
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
10 nov. 2015 à 11:11
Bonjour

Essayez de changer de canal wifi , dans les parametres de votre box .
0
MERCIIIIIII !!!! Problème résolu !!!!!
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 10/11/2015 à 13:16
Cool ....

Merci de passer en résolu ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
9 nov. 2015 à 18:02
Bonjour

Vous etes en Wifi ?
Essayez en filaire , branché sur la box directement.


-1
Ouep je l'ai fait avec le câble et là la connexion est parfaite !
-1
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
9 nov. 2015 à 18:05
Il y a surement un probleme de driver de la carte wifi ..
0
theclemmm Messages postés 71 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 35
9 nov. 2015 à 18:09
C'est surement la carte wifi qui suit pas: essaie en ethernet et/ou redémarre en mode sans échec avec prise en charge réseau et refais un test
0
J'ai essayé de le redémarrer mais je n'arrive pas faire la touche F5 de mon hp, j'ai pourtant maintenu fn + f5 mais ça ne marchait pas...
Mais là en ce moment je fais les mises à jour pour le driver
0