Notion de l'héritage

BENZAYAD Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir
Après la construction de MCD d'un projet, je subi un problème dans la notion de l'héritage.

On établi une entité lorsqu'un objet contient au moins une propriété mais dans ce cas les deux entités(Chauffeur et Accompagnatrice ) sont vide.
Est ce que c'est normal ou c'est une conception mal ?

1 réponse

Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonsoir !

Si je comprends le problème, je dirais que la relation entre chauffeur et accompagnateur est une relation de type 0,N (pour un trajet donné un chauffeur peut avoir 1 à N accompagnateurs) et la relation entre accompagnatrice et chauffeur est une relation de type 1,1 (Pour un trajet donné une accompagnatrice aura un chauffeur).

Quoiqu'on puisse penser pour des raisons de sécurité que cette dernière relation puisse être 1,N (un second chauffeur : par exemple pour de longs trajets).

Mais peut-être suis-je à côté de la plaque !

Bon courage !
0
BENZAYAD Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse! mais le problème ici c'est pas un problème des cardinalités.
la question est ce que c est possible d'établir une entité vide parce que les deux entités ont les mêmes propriétés donc c'est obligè de return a la notion de l'heritage
0
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > BENZAYAD Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour !

Merci pour votre précision, je n'étais effectivement pas branché sur le même secteur ! En effet je vous parlais des relations entre enregistrements qu'on trouve dans des bases de données. Mais pas de notion d'héritage... Je n'y connais en effet rien en langage objet.

J'ai téléchargé le pdf concernant cette notion d'héritage et vous en remercie.

Mille excuses !
0