Problème de connection Wi-fi sous Vista

Fermé
Elektroboy444 - 19 juil. 2007 à 18:24
 Elektroboy444 - 20 juil. 2007 à 16:01
J'ai acheté un ordinateur portable fonctionnant sous Vista compatible au wi-fi et je possède un modem Alice installé sur l'ordinateur que j'utilise actuellement, permettant (normalement) une connection via un autre ordinateur au réseau wi-fi.
Mon portable détecte bien le réseau, mais lorsque je tente de m'y connecter cela ne fonctionne pas et le diagnostic n'identifie pas l'erreur.
J'ai ensuite tenté de me connecter manuellement en rentrant le nom du réseau et la clé WEP du modem mais cela donne le même résultat.
On m'a dit que cela pouvait être un conflit d'IP et que pour le résoudre je devais sélectionner l'option "obtenir une adresse IP automatiquement" dans les propriétés de l'élément "protocole du réseau internet (TCP/IP) du réseau local, ce qui est déjà fait sur l'ordinateur que j'utilise actuellement et qui fonctionne sous XP, celui sur lequel le modem est installé.

Je ne trouve pas l'option sur l'ordinateur portable fonctionnant sous Vista, voilà mon problème actuel.
Par précaution, je vous demande aussi votre avis sur le problème de connection : si cela n'est pas un problème d'IP, qu'est-ce que cela peut être et que puis-je faire pour y remédier ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Christiti Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007
19 juil. 2007 à 18:42
bonjour,

j'ai eu le mêm genre de probl avec mon portable sous vista et un modem olitec... a ce jour c'est réglé !

revoir la configuration du modem et vérifier le type de RIP ! pour moi j'ai mis RIP1 et dans la case suivante il faut indiquer 2 (directions) cela permet au modem d'accepter les infos entrantes et sortantes.

je suppose que Vista ne peut pas communiquer sans cela.



bon courage.
0
Elektroboy444
19 juil. 2007 à 18:47
Peut-tu être plus précis dans la marche à suivre s'il te plaît, je suis loin d'être un as en informatique... ^^'
Je veux dire par là me dire quelles options je dois modifier ou vérifier, etc...
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178 > Elektroboy444
19 juil. 2007 à 18:54
bonsoir,
vous faites :
démarrer>connexion>connexion reseau sans fil>>clic droit dessus> ensuite cliquer sur connecter/deconnecter>>une fenetre s'ouvre>choisir son reseau>en bas faire connexion> ensuite saisir la clé de sécurité.

bonne chance !!!
0
Elektroboy444
19 juil. 2007 à 18:57
Heureusement qu'il a lu mon premier post lui... -________-

Quelqu'un a une VRAIE solution ?
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
19 juil. 2007 à 19:12
désolé, je n'avais pas tout lu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour le TCP/IP sous vista

rechercher "Propriétés connexion reseau ">protocole Internet version6>>propriétés> et ensuite choisir selon vos besoins.

et si je suis encore à coté de la plaque, faites donc une recherche avec les bons mots sur Google.
0
Elektroboy444
19 juil. 2007 à 20:30
En fait, cela ne semble pas être un problème d'IP, le portable n'ayant JAMAIS été connecté à Internet.

Quel peut être le problème ?
0
Elektroboy444
20 juil. 2007 à 02:06
Merci de ne pas laisser ce sujet couler =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elektroboy444
20 juil. 2007 à 16:01
Problème résolu !

C'était le filtrage MAC qui était resté activé =)
Je dis "merci" à l'assistance téléphonique d'Alice, malgré le mal qu'on peut dire d'eux le technicien a été très perfomant, il a trouvé le problème en 10 minutes ^^
0