Couper une vidéo VLC au milieu [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
-
Hola,
Je suis une nana un peu perdue en informatique.
Je cherche à couper une vidéo VLC au milieu et je ne sais vraiment pas comment faire. J'ai déjà essayé avec l'assistant de diffusion/trancodage mais la vidéo ne s'enregistre nulle part j'ai l'impression..
Bref HELP. Bonne soirée!!

3 réponses

Messages postés
23830
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2021
5 057
Bonjour,

VLC ne se servira pas pour ce que tu veux faire. Ce n'est avant tout qu'un lecteur multimédia offrant aussi une fonction d'encodage pour la totalité d'une vidéo.

Pour supprimer une partie de la vidéo, il faut employer un logiciel de montage (MovieMaker par exemple s'il accepte le type de fichier que tu as) ou un logiciel ayant cette option, et qui permet de le faire comme VirtualDub (fichier en AVI seulement), Avidemux (pas les WMV sauf à ré-encoder ta vidéo) ou encore Freemake Vidéo Converter.

Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup de ta réponse, mais je vais encore faire la fille chiante..
Je suis sur Mac et donc je n'ai pas accès à MovieMaker.. et sur Imovie j'ai l'impression que le fichier n'est pas compatible. Apparemment c'est un fichier m4v, ça te dit quelque chose?
Utilisateur anonyme > Claire
avidemux existe pour Mac !!!
Messages postés
23830
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2021
5 057
M4V n'est qu'un Conteneur au même titre que MP4, AVI, MOV ou MKV par exemple.
Je suis en partie étonné que iMovie ne prenne pas en charge le M4V (on pourrait à la rigueur le renommer en MP4) puisque c'est quelque chose de spécifique à Apple ou Sony mais bon... je te crois sur parole ;)

Avidemux, version pour Mac doit l'accepter lui je pense.
Si l'interface est semblable à celle de Windows, tu laisses tout les cases telles quelles pour faire u travail en mode copie de flux directe (sans ré-encodage) sauf celle de format de sortie ou tu dois mettre MP4 muxer ou MP4v2 Muxer.
Après pour la coupe, tu passes par Éditer (si c'est en français) et tu sélectionnes avec les balises la partie à supprimer et tu cliques sur Effacer.
Aide toi de ce tutoriel réalisé sur une ancienne version, pour la façon de proceder en gros : http://fr.lprod.org/wiki/doku.php/video:avidemux:tuto3
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
201
bsr

on peut tout à fait couper une vidéo avec vlc ( vue , contrôles avancés ) et enregistrer le résultat que l' on trouve dans son dossier vidéo ( avec W7 ).

L 'inconvénient majeur et rédhibitoire est qu' il faut enregistrer en lisant la vidéo et manipuler en temps réel ..... donc si la vidéo dure 2 heures , il faut avoir de la patience .

Mais Avidemux est incomparable ( en mieux )