Detecter le Blutooth

mehdi2008 Messages postés 368 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour à tous

comment faire pour que mon LapTop puisse détecter le Blutooth ,et que je puisse enfin envoyer des fichiers à partir d'un téléphone (par exemple) à mon ordinateur (et l'inverse, bien-sure)

je vous pris de m'expliquer les étapes a suivre dés le début, car je suis vraiment perdu

merci à l'avance

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

Quelle est la marque et le modèle du PC ?
A t'il le bluetooth intégré ?
L'as tu activé ?
Est il visible des autres appareils à proximité ? (idem pour le smartphone)
0
mehdi2008 Messages postés 368 Statut Membre 10

Quelle est la marque et le modèle du PC ?
- PC laptop HP
A t'il le bluetooth intégré ?
- je ne sais pas ... je ne pense pas ... je n'ai jamais vu le logo du blutooth sur mon écran ... comment en être sur ?
Est il visible des autres appareils à proximité ?
- non, jamais
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > mehdi2008 Messages postés 368 Statut Membre

Si le PC n'a pas le bluetooth, il va falloir acheter une clé pour faire la liaison entre les appareils.

Gratuitement et plus rapidement, c'est d'utiliser une application sur le smartphone Android et le navigateur du PC.

Utilises Air Droid c'est plus simple pour le transfert des données du smartphone au PC et vice et versa.

Que ce soit dans le navigateur (PC) ou sur l'application Android (smartphone), tout les deux doivent être connectés avec le même compte Google.

Pour le navigateur : http://web.airdroid.com/

L'application Air Droid pour Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid

Tuto vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=CqQm-1JL-9A

Tu n'as pas besoin de connecter le smartphone au PC avec un câble vu que tout se passe par wifi sur le même réseau.
0

j'ai pas un smartphone
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, du PC vers l'appareil

1) Activer sur votre appareil le Bluetooth
2) PC portable appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R taper ceci
  Control
presser ENTER depuis l'explorateur du panneau de configuration taper dans rechercher Bluetooth puis presser ENTER Windows n'affiche rien autre teste
3) Sous MATERIEL & AUDIO cliquer sur Ajouter un périphérique
Windows lancera une recherche

Vérifiez que le périphérique est détectable. Lorsqu'un appareil Bluetooth est configuré pour être détectable, il envoie des signaux radio pour indiquer sa position aux autres périphériques et ordinateurs. Si vous n'êtes pas sûr de la façon de configurer votre périphérique pour le rendre détectable, consultez la documentation fournie avec votre périphérique ou visitez le site Web du fabricant. Un périphérique (tel qu'une souris ou un clavier sans fil) peut être doté d'un bouton à actionner, tandis que d'autres (tels qu'un téléphone mobile Bluetooth) peuvent présenter un paramètre dans leur menu logiciel à sélectionner pour activer la fonction Bluetooth.

PS: Windows ne détecte pas un périphérique protocole Bluetooth le PC ne comporte pas la technologie Bluetooth "carte réseau " alors utiliser un adaptateur USB Bluetooth
PS: Mode radin , j'ai pas envie d'investir sur un adaptateur Bluetooth encore moins sur un cable" USB /USB micro " de transfert

j'utilise mon adresse e-mail depuis smartphone je clique sur le symbole "trombone"fichier attaché pour parcourir donc rechercher les dossiers dans le SMARTPHONE je lance une copie

j'utilise mon adresse e-mail depuis le PC j'ouvre ma boite de réception je colle vers mes documents PC

c'est le mot TRANSFERT qui m'avait interpellé alors j'use toutes les astuces
0

j'ai suivie vos étapes, mon ordinateur a fini par détecter mon mobile, mais mon mobile n'a pas détecté le PC, je n'arrive donc pas à envoyer des fichier via Blutooth à mon PC

"consultez la documentation fournie avec votre périphérique ou visitez le site Web du fabricant"

j'ai pas compris,...de quel périphérique vous parlez ?

"Windows ne détecte pas un périphérique protocole Bluetooth le PC ne comporte pas la technologie Bluetooth "carte réseau " "

comment je peux savoir si mon PC comporte ou pas la technologie Bluetooth "carte réseau " ?
0
Utilisateur anonyme

PC portable appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R taper ceci control printers espace entre control et printers
presser ENTER cliquer sur votre appareil " Bluetooth "
Votre PC affiche le mobile alors Bluetooth intégré

mais mon mobile n'a pas détecté le PC, visiter les paramètres du Mobile !
0

(appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R taper ceci control printers espace entre control et printers
presser ENTER cliquer sur votre appareil " Bluetooth "
Votre PC affiche le mobile alors Bluetooth intégré )

oui, effectivement l'écran affiche certains périphériques dont mon téléphone

maintenant je fais comment pour envoyer une image de mon téléphone vers mon LapTop ?

j'ai essayé d'envoyer une image, le téléphone me dit : "échec connexion"
0
Utilisateur anonyme > mehdi2008 Messages postés 368 Statut Membre

Votre mobile doit afficher un appareil a proximité " Bluetooth " exemple votre PC se nomme " xyz " Votre Mobile affiche plusieurs appareils "Bluetooth " saisir " appareil XYZ " pour activer la liaison

Windows détecte le Mobile mais le Mobile ne détecte pas le PC c'est votre Mobile qui pose problème visiter le moindre recoins " les paramètres sans fil du Mobile " le mode AVION peut-être activé donc liaison coupée ou WIFI activé , une mise à jour driver etc aucune idée c'est tellement vaste !

Tester une liaison depuis votre Bluetooth MOBILE avec un autre MOBILE Bluetooth et vérifier si votre MOBILE répond bien "Bluetooth "
0

mon mobile a détécté le PC ... quand je veux envoyer une image par blutooth, mon PC fait partis des blutooth proposés, mais quand j'envoie, mon mobile m'affiche : "échec connexion"
0