Utiliser carte graphique dédiée et non intégrée
Résolu
Utilisateur anonyme
-
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un ordinateur portable (Win. 8.1).
Cet ordinateur a une carte graphique intégrée (Intel) et une autre dédiée (Nvidia). Pour l'instant, la carte graphique utilisé est celle qui est intégrée.
Voilà ma question : Comment puis-je faire pour n'utiliser que celle qui est dédiée?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre,
Endertribemc
J'ai récemment acheté un ordinateur portable (Win. 8.1).
Cet ordinateur a une carte graphique intégrée (Intel) et une autre dédiée (Nvidia). Pour l'instant, la carte graphique utilisé est celle qui est intégrée.
Voilà ma question : Comment puis-je faire pour n'utiliser que celle qui est dédiée?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre,
Endertribemc
A voir également:
- Utiliser carte graphique intégrée et pci
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
2 réponses
Hello,
Normalement tu n'a rien à faire pour cela. Ton PC s'adapte à ce que tu lui demande de faire. Par conséquent si il n'a pas besoin d'utiliser la carte graphique, il reste sur le chipset du processeur (HD Intel donc) pour économiser de l'énergie par exemple.
Si tu lance une grosse appli, la, c'est la carte graphique qui prend le relais pour augmenter les performances.
Si par contre il utilise le chipset pour jouer au lieu de la Nvidia, la ça peut devenir embêtant.
Si ce n'est pas le cas, pas besoin de te casser la tête, ton PC gère ça solo =)
Normalement tu n'a rien à faire pour cela. Ton PC s'adapte à ce que tu lui demande de faire. Par conséquent si il n'a pas besoin d'utiliser la carte graphique, il reste sur le chipset du processeur (HD Intel donc) pour économiser de l'énergie par exemple.
Si tu lance une grosse appli, la, c'est la carte graphique qui prend le relais pour augmenter les performances.
Si par contre il utilise le chipset pour jouer au lieu de la Nvidia, la ça peut devenir embêtant.
Si ce n'est pas le cas, pas besoin de te casser la tête, ton PC gère ça solo =)
Salut.
Je pense qu'il faut aller dans le bios pour désactiver la carte intégrée.
Je pense qu'il faut aller dans le bios pour désactiver la carte intégrée.
Pour assure l'affichage du PC oui, c'est un peu son but. Tant qu'il affiche le bureau, le PC reste opérationnel =p
On fera pas de jeux avec, mais en attendant le PC fonctionnera si la carte graphique grille =)
Apres je me trompe peut être, mais désactive le chipset du proco me semble pas une bonne idée.
On fera pas de jeux avec, mais en attendant le PC fonctionnera si la carte graphique grille =)
Apres je me trompe peut être, mais désactive le chipset du proco me semble pas une bonne idée.
PS: Merci pour d'avoir répondu aussi vite