Plantage

seldav42 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seldav42 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon frère qui possède un minipc me dit que celui-ci a planté et qu'il ne sait pas quoi faire. il a un message sur fond noir à l'écran et quel que soit la solution choisie, il a ensuite un autre écran qui reste gelé...... Je lui ai demandé si il a fait des mises à jour récemment ou installé un programme ou un logiciel ou autre chose de ce genre, il ne se souvient pas.............
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Ce qui serait bien c'est de connaitre le message exact et quelle solution lui sont indiquées.
0
seldav42 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

il m'a envoyé une copie écran mais je ne sais pas comment on fait ici pour envoyer une pièce jointe.......
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > seldav42 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu mets la capture sur le bureau et ensuite tu la met ici en faisant :

Répondre au sujet en bas de page, c'est écrit en blanc sur bleu.

Tu verras une icone en forme de deux petites montagnes avec un soleil (noir et blanc).
Cliques dessus et importes l'image.

Attends que le processus se termine.

Ensuite tu peux valider.

Tu peux aussi utiliser FastStone Capture pour avoir des commentaires sur les captures.
Tuto ici : http://www.rakforgeron.fr/documents/Utilisation%20de%20FastStone%20Capture.pdf

Perso j'utilise ce dernier beaucoup plus rapide pour les captures car on ne peut faire qu'une partie de l'écran voir une seule fenêtre au lieu de l'écran complet.
0
seldav42 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok merci pour l'info, alors voilà la suite donc en pièce jointe

désolé pour le flash de l'appareil photo du téléphone...... et sinon quelle que soit la solution qu'il choisit, il a ensuite un écran vide et gelé, et rien ne se passe........
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Quand tu prend une photo du moniteur, éteins le flash, il n'y en a pas besoin.
Pour le message, c'est pour réparer le démarrage de Windows.
0
seldav37 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour l'info mais ta reponse ne resoud pas le probleme tel que je l'ai explique au debut......
0
seldav42

Bonjour, merci du conseil mais ta reponse ne resoud pas le probleme....
0
fabul Messages postés 40908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

C'est quelle version de Windows ?

Tu a un DVD de cette version ?

Boot avec et essaie Réparer -> Restauration Système

Restaure le a une date antérieure.
0

Bonjour,

il s'agit de windows 7, pas de DVD ni CD, et il n'y a pas non plus de lecteur puisque c'est un minipc, je l'ai déjà précisé précédemment..........
0
fabul Messages postés 40908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Télécharge un iso et utilise Rufus.

(Avec une clé USB de 4Go ou +)
0

iso ? rufus ? C'est possible d'expliquer svp ?
0

0

Ok tout ça c'est très bien mais à partir du moment ou windows ne démarre pas sur le minipc, je fais comment ?
0