Titre en gras dans une liste déroulante

Résolu
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir si dans la base d'une liste déroulante il est possible de mettre
certaines ligne en gras et soulignées afin qu'elles apparaissent dans las cellules différemment des autres car il s'agit de titres.
merci pour votre aide
Cordialement

A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
dans la liste déroulante non, mais ne formatant la cellule en mise en forme conditionnelle, oui. Mais, ii n'y a pas dans ce cas de possibilité de souligner
(seulement gras, couleur de police couleur de cellule et éventuellement cadre trait fin))
principe (à adapter)
__créer une colonne avec uniquement les textes de votre liste déroulante qui devront être signalés comme titre
__nommer ce champ: exemple: Titre)
__sélectionner les cellules à traiter pour l'exemple A1:A100
__icône mise en forme conditionnelle/ nouvelle règle et
"utiliser une formule..........."
__ entrer la formule
=NB.SI(Titre;A1)
__cliquer sur format / formater et OK OK

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonsoir Vaucluse

J'ai en feuil2 colonne B mes titres et sous-titres en colonne E j'ai créé une liste des titres.
En feuil 1 colonne A apparaissent mes titres et sous-titres grâce à une liste déroulante.
Je n'arrive pas à mettre en place la formule que tu m'as donné.
Merci pour ton aide
Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 350

Bonjour jc80.

... à ta question précise "Je voudrais savoir si dans la base d'une liste déroulante il est possible de mettre certaines ligne en gras et soulignées"
la réponse précise (et unique) est NON !

Et comme Vaucluse te l'a bien expliqué, il faut passer par des artifices et des cellules intermédiaires.
Si tu avais envoyé ton fichier, on t'aurait déjà fourni une solution efficace ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Pour pouvoir placer une MFC ou une liste déroulante sur deux feuilles différentes, il faut que les champs de référence soit nommés, ça ne fonctionne pas avec les adresses
donc si on reprend tes données en imaginant es limites de lignes
__de B1 à B10 les titres et sous titres seulement
__de E1 à E40 tous les textes qui alimentent le menu déroulant

nommer B1:B10: titres je pense que tu sais nommer si tua s placer le menu déroulant

tu sélectionne tout ton champ en colonne A et vois dans le modèle ci joint la méthode à suivre pour placer la formule

https://www.cjoint.com/c/EKgrXIw5BcR

la formule n'est pas celle du modèle, mais celle ci,si ton champ A commence en A2

=NB.SI(titres;A2)>0

(j'ai rajouté >0 par sécurité, je ne suis pas sur que cela fonctionne sans dans une MFC

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonsoir

merci pour la réponse
J'ai réussi avec la première solution post 1
Cordialement a vous 2
0