HP photosmart C4180 suite

KLEM775 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ca va de mal en pis. Lorsque j'essaie de scanner une image, Picasa ne reconnaît même plus l'imprimante, donc, impossible de télécharger quelques images que ce soit.

Si quelqu'un avait une idée à me proposer, parce-que là, je ne sais pas quoi faire.
A voir également:

2 réponses

KLEM775 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avance en tout cas...
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
C'est bien sous Vista que cette imprimante fonctionne ?
Les logiciels/pilotes sont-ils correctement installés ?
Cdlt.
0
KLM

Bonjour gig, oui, en effet l'imprimante fonctionne sous vista. Les logiciels sont bien installés normalement. C'est juste, que son fonctionnement n'est pas linéaire, un jour ça marche, l'autre non.
L'autre chose assez invraisemblable, c'est que l'imprimante (ou l'ordinateur) créée des copies d'imprimantes. Donc, quand je dois imprimer quelque chose je choisir entre une dizaine de copies d'imprimantes, tout en sachant que le fonctionnement de chacune d'entre elles est aléatoire.

Ce qui m'embête c'est que bien qu'ayant remarqué que j'avais le driver nécessaire pour l'imprimante, je n'ai plus le logiciel sur CD, ce qui pose des problèmes.

Je ne sais pas si ces informations vous avancent davantage.

En tous cas, merci pour votre réponse. Là j'arrive à manier l'engin de manière satisfaisante, pour l'instant.

Cordialement, KLM
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > KLM

Voilà ce que je vous propose de faire, mais c'est vous le "commandant de bord" et seul ce dernier décide !
Désinstallez tout ce qui est en rapport avec cette imprimante du pc, c'est impératif, il ne doit plus rien rester d'HP Photosmart C4180.
Déconnectez l'imprimante du pc puis redémarrez-le.
Téléchargez, enregistrez et installez AIO_CDA_Full_Non-Network_fra_NB.exe, vous connecterez l'imprimante au pc lorsque la procédure d'installation vous le précisera.
Logiquement cela devrait correctement fonctionner ensuite.
Cdlt.
0