Bonne carte mère pour le jeu?
Résolu
Pochtos
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai présentement une Asus H81M-E et je voudrais changer de carte mère. Je voudrais qu'elle supporte la mémoire vive jusqu'à environ 2000Mhz, qu'elle supporte mon i5 4440 et qu'elle ait deux emplacements pour carte graphique. Je voudrais aussi bien évidemment qu'elle me coûte le moins cher possible. J'utilise mon ordinateur principalement pour le jeu et je ne pense pas overclocker mes composantes. Est-ce que vous pourriez me conseiller des modèles fiables?
Merci d'avance.
J'ai présentement une Asus H81M-E et je voudrais changer de carte mère. Je voudrais qu'elle supporte la mémoire vive jusqu'à environ 2000Mhz, qu'elle supporte mon i5 4440 et qu'elle ait deux emplacements pour carte graphique. Je voudrais aussi bien évidemment qu'elle me coûte le moins cher possible. J'utilise mon ordinateur principalement pour le jeu et je ne pense pas overclocker mes composantes. Est-ce que vous pourriez me conseiller des modèles fiables?
Merci d'avance.
A voir également:
- Bonne carte mère pour le jeu?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
5 réponses
Salut
C'est inutile, c'est pas la carte-mère qui fait les performances, c'est ton i5 et ta carte-graphique.
La RAM 2000MHz avec un i5-4440 ça ne sert à rien, c'est pas un i5-4690K overclocké à 4.5GHz... De la 1600MHz c'est parfait.
C'est inutile, c'est pas la carte-mère qui fait les performances, c'est ton i5 et ta carte-graphique.
La RAM 2000MHz avec un i5-4440 ça ne sert à rien, c'est pas un i5-4690K overclocké à 4.5GHz... De la 1600MHz c'est parfait.
En bonne petite carte graphique je te propose la H81-ME. Elle est très bien.
Sinon comme dit précédemment, la Ram oc ça sert a rien dans ton cas.
Avoir 2 cartes graphiques ça sert a rien
Autant en prendre une seule bien et c'est bon. Tu as quoi actuellement ?
Sinon comme dit précédemment, la Ram oc ça sert a rien dans ton cas.
Avoir 2 cartes graphiques ça sert a rien
Autant en prendre une seule bien et c'est bon. Tu as quoi actuellement ?
J'ai déjà dit que j'allais acheter un nouveau processeur. Je sais que présentement , la RAM oc ne me servirait à rien, mais j'ai aussi déjà dit que mes deux sticks n'étaient pas de la même marque, etc. Lis ma réponse à Scarface, j'ai tout expliqué pourquoi je voulais changer de carte-mère.
Sinon j'ai une GTX 970, et parfois elle peine à faire tourner les jeux en ultra, même en 1080p. C'est pourquoi je prévois en ajouter une en SLI, quand elle sera devenue obsolète utilisée seule.
Sinon j'ai une GTX 970, et parfois elle peine à faire tourner les jeux en ultra, même en 1080p. C'est pourquoi je prévois en ajouter une en SLI, quand elle sera devenue obsolète utilisée seule.
Bon, écoutez. Peu importe ma carte graphique et tout ça, je veux juste savoir quelle carte mère acheter. J'ai décidé de changer, je vous demande juste conseil pour ne pas acheter n'importe quoi.
Même si ça n'a pas rapport, j'ai un écran Benq 24" 1080p 60Hz, et ce que je veux dire par "Elle peine à faire tourner les jeux en ultra", c'est que pour avoir 60fps stable, je ne peux même pas mettre tous les réglages au max (à part les MSAA, FXAA, etc), ni même parfois l'occlusion ambiante. Dans GTA V, en ce moment, j'ai tous les réglages "normaux" au max sauf les effets visuels, l'eau et l'herbe. Tous les réglages avancés sont désactivés. Même avec ça, mon jeu tourne en moyenne à 50fps avec parfois des chutes à 30fps. Et c'est très énervant. Dans Assassins Creed Unity, pareil sauf qu'en plus je ne peux même pas activer l'occlusion ambiante.
Même si ça n'a pas rapport, j'ai un écran Benq 24" 1080p 60Hz, et ce que je veux dire par "Elle peine à faire tourner les jeux en ultra", c'est que pour avoir 60fps stable, je ne peux même pas mettre tous les réglages au max (à part les MSAA, FXAA, etc), ni même parfois l'occlusion ambiante. Dans GTA V, en ce moment, j'ai tous les réglages "normaux" au max sauf les effets visuels, l'eau et l'herbe. Tous les réglages avancés sont désactivés. Même avec ça, mon jeu tourne en moyenne à 50fps avec parfois des chutes à 30fps. Et c'est très énervant. Dans Assassins Creed Unity, pareil sauf qu'en plus je ne peux même pas activer l'occlusion ambiante.
re,
En faite je t'explique mon raisonnement.
- normalement, une gtx 970 doit faire tourner pour ainsi dire tous les jeux en ultra avec une résolution 1920x1080. Du coup n'est ce pas un autre élément de ton pc qui bride les résultats du jeux...
ici on voit que pour assassin's creed unity, tu devrais être a 43 de moyenne et avoir des biasses à 37 fps
Les 2 jeux que tu présentes font partis des jeux les plus gourmand existant. Tes scores ne sont pas incohérents, mais ca devrait être avec aa4x ou un truc dans le genre.
Il ne faudrait pas qu'un autre élément bloque le rendu. Sinon l'ajout d'une 2ème carte serait complètement inutile, et vu le cout, ça serait vraiment dommage.
On trouve actuellement la nouvelle génération de processeurs intel, avec un nouveau socket. La question est : est ce que ça vaut le coup d'investir pour une carte ayant un socket vieillisant ?
Tu peux faire ce test pour voir si ton processeur bride ta carte graphique :
https://msgfocus.com/files/amf_future_publishing/workspace_63/landing_page/maximum_pc_landing_page_updated.html
Tu sauras ainsi q'il faut changer de cpu avant de booster ta carte graphique.
Enfin, pour ta carte mère, il faut prendre une carte mère permettant le SLI (double carte graphique) avec un jeu de puce Z97
Ensuite la marque est à ta préférence. En générale je prends l'une des moins chère. C'est largement suffisant dans cette gamme. Les design gamer c'est du marketing.
En faite je t'explique mon raisonnement.
- normalement, une gtx 970 doit faire tourner pour ainsi dire tous les jeux en ultra avec une résolution 1920x1080. Du coup n'est ce pas un autre élément de ton pc qui bride les résultats du jeux...
ici on voit que pour assassin's creed unity, tu devrais être a 43 de moyenne et avoir des biasses à 37 fps
Les 2 jeux que tu présentes font partis des jeux les plus gourmand existant. Tes scores ne sont pas incohérents, mais ca devrait être avec aa4x ou un truc dans le genre.
Il ne faudrait pas qu'un autre élément bloque le rendu. Sinon l'ajout d'une 2ème carte serait complètement inutile, et vu le cout, ça serait vraiment dommage.
On trouve actuellement la nouvelle génération de processeurs intel, avec un nouveau socket. La question est : est ce que ça vaut le coup d'investir pour une carte ayant un socket vieillisant ?
Tu peux faire ce test pour voir si ton processeur bride ta carte graphique :
https://msgfocus.com/files/amf_future_publishing/workspace_63/landing_page/maximum_pc_landing_page_updated.html
Tu sauras ainsi q'il faut changer de cpu avant de booster ta carte graphique.
Enfin, pour ta carte mère, il faut prendre une carte mère permettant le SLI (double carte graphique) avec un jeu de puce Z97
Ensuite la marque est à ta préférence. En générale je prends l'une des moins chère. C'est largement suffisant dans cette gamme. Les design gamer c'est du marketing.
Je réponds ici pour y voir plus clair.
Tu peux rester sur du 4xxx. le i5 4690k a encore de beaux jours devant lui et si tu veux être tranquille tu prendras un i7 4xxxk
Avant que ce dernier soit saturé je pense qu'il faudra du temps.
Par contre c'est bizarre que tu sois a 100% avec les 2 dans le test.
tu as quoi comme antivirus ?
Tu es sur que tu n'as pas d'infection ou un truc comme ça?
¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
Tu peux rester sur du 4xxx. le i5 4690k a encore de beaux jours devant lui et si tu veux être tranquille tu prendras un i7 4xxxk
Avant que ce dernier soit saturé je pense qu'il faudra du temps.
Par contre c'est bizarre que tu sois a 100% avec les 2 dans le test.
tu as quoi comme antivirus ?
Tu es sur que tu n'as pas d'infection ou un truc comme ça?
¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
Donc tu penses que je devrais attendre de devoir changer de processeur pour changer de carte mère?
--
--
Ce que je comprends pas c'est que tu ne puisses pas jouer correctement en 1920x1080.
Peux tu poster ta config complète. Avec tes rams, leur vitesse et leur marque.
Normalement si tu as bien une 970 4gigas ça doit le faire.
:-/
Pour tes problèmes d'écran bleu, tu as fait un memtest pour voir si ça vient bien d'elles et non pas de l'alimentation ?
Peux tu poster ta config complète. Avec tes rams, leur vitesse et leur marque.
Normalement si tu as bien une 970 4gigas ça doit le faire.
:-/
Pour tes problèmes d'écran bleu, tu as fait un memtest pour voir si ça vient bien d'elles et non pas de l'alimentation ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ma co nfig :
-H81M-E
-i5 4440 @3.1Ghz, 4 cœurs
-Alimentation : Je ne suis pas certain du modèle, mais elle est de marque Orion et a 685W
-MSI GTX 970 Gaming 4G LE (peut-être que le problème vient du LE)
-RAM : 2x8Gb : Gskill Sniper et Kingston quelque chose, les deux à 1333Hz.
Je ne suis pas sur de mon disque dur, mais c'est un HDD de 1 To à 7200Rpm. Un Seagate il me semble.
Sinon pour les BSOD, je n'ai pas fait de test, mais je suis certain qu'il ne vient pas de mon alimentation : dès que j'enlève un de mes sticks, je n'ai plus de problèmes. Par contre depuis quelques temps, je n'en ai presque plus. Je ne sais pas pourquoi, avant j'en avais à chaque jour, maintenant presque jamais. Tout ce que j'ai fait c'est enlever et remettre un stick.
--
-H81M-E
-i5 4440 @3.1Ghz, 4 cœurs
-Alimentation : Je ne suis pas certain du modèle, mais elle est de marque Orion et a 685W
-MSI GTX 970 Gaming 4G LE (peut-être que le problème vient du LE)
-RAM : 2x8Gb : Gskill Sniper et Kingston quelque chose, les deux à 1333Hz.
Je ne suis pas sur de mon disque dur, mais c'est un HDD de 1 To à 7200Rpm. Un Seagate il me semble.
Sinon pour les BSOD, je n'ai pas fait de test, mais je suis certain qu'il ne vient pas de mon alimentation : dès que j'enlève un de mes sticks, je n'ai plus de problèmes. Par contre depuis quelques temps, je n'en ai presque plus. Je ne sais pas pourquoi, avant j'en avais à chaque jour, maintenant presque jamais. Tout ce que j'ai fait c'est enlever et remettre un stick.
--
Finalement, j'ai décidé de faire comme Scarface me le conseillait : je vais attendre de changer de processeur pour acheter une nouvelle carte mère. Par contre, je vais acheter de la nouvelle RAM (1600Mhz). Oui, je suis certain que la 970 supporte le SLI.
Merci pour tout le temps que vous avez pris pour m'aider!
Merci pour tout le temps que vous avez pris pour m'aider!
Merci de m'avoir répondu si rapidement! Je sais que changer se carte mère ne changera rien à mes performances, mais je sais aussi que si elle flanche, ça n'ira pas bien pour mon ordi. C'est pour ça que je demande conseil sur ce forum. Je cherche un modèle fiable, pas trop cher et qui respecte mes exigences. Je veux changer parce que :
1-Je compte changer de processeur (donc à ce moment-là la mémoire 2000Mhz servira)
2-Je compte aussi ajouter une carte graphique en SLI et ma carte mère actuelle n'a qu'un emplacement PCI-E x16
3-Je vais acheter d'autres stick de mémoire à 2000Mhz, et la H81M-E ne la supporte pas.
Quand ta carte-mère claquera ou que tu auras assez de sous pour changer de processeur et de RAM aussi tu changeras le tout. En attendant garde ton pognon et mets-le de coté au lieu de vouloir le gaspiller.
Mais on s'éloigne du sujet. La question n'est pas de savoir si je dois changer de carte mère, c'est de trouver un bon modèle qui me convient.