Copier cellules d'une feuille à l'autre selon critère

Résolu/Fermé
Oph - 5 nov. 2015 à 17:27
 Oph - 6 nov. 2015 à 09:08
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur des forums je n'arrives pas a trouver ce que je cherche. Peut être que quelqu'un aura la solution à un problème qui paraît simple mais pour lequel je sèche!

Un exemple pour être claire :J'ai deux feuilles 1 et 2. Dans la première j'ai des données uniques dans deux colonnes
1 janvier
2 février
3 mars
4 avril
5 mai

Dans la seconde j'ai une colonne avec par exemple :
janvier
janvier
février
février
mars
mars
mars
avril
avril
avril
avril
avril
mai
mai
mai

Je souhaiterais que dans cette seconde feuille apparaisse dans une autre colonne le numéro correspondant au mois présent dans la première feuille. soit au final :

janvier 1
janvier 1
février 1
février 2
mars 3
mars 3
mars 3
avril 4
avril 4
avril 4
avril 4
avril 4
mai 5
mai 5
mai 5

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance.
Ophélie
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
5 nov. 2015 à 17:34
Bonsoir

Tu peux utiliser RECHERCHEV

Avec par ex les 2 colonnes en A et B de la 1ere feuille et les mois en colonne A de la 2nde feuille, à partir de A1, en B1 de cette 2eeme feuille la formule :
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:B;2;0) pour avoir le résultat recherché en allant chercher dans la 2eme colonne de la plage A:B de la Feuil1 la valeur correspondante à celle en A1, en cherchant une correspondance exacte le 0 en fin de formule)

A adapter à ton fichier

Cdlmnt
Via
0
Bonjour et merci,

Je viens d'essayer et cela fonctionne. Je mets une précision pour les personnes qui en auraient besoin : les valeurs à chercher doivent être triées par ordre croissant sinon cela ne fonctionne pas correctement.

Bonne journée
Oph
0