Mettre la balise de suivi asynchrone page index

Résolu/Fermé
strekers Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 - 5 nov. 2015 à 11:42
strekers Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 - 5 nov. 2015 à 23:42
Bonjour,
Je suis chez wordpress comme hébergeur, je compte y mettre la balise de suivi asynchrone... j'ai un code asynchrone que je dois insérer qui ressemble a cela :
<script>
(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

ga('create', 'UA-4525555-4', 'auto');
ga('send', 'pageview');

</script>

j'ai essayer d'utiliser un plugin sur word press appelé Google Analytics Dashboard for , j'ai pas réussi à trouver l'endroit pour y coller ce code.
j'ai également été sur le serveur ftp a l'aide de net2:https://ssl5.ovh.net/net2ftp/index.php, j'ai cherché la page index. pour y mettre différentes balises (asynchrone, meta keywords; title, description) en vain
Vous devez utiliser le code de suivi asynchrone.
Votre code de suivi doit se trouver dans la section <head> de votre page.
Vous devez avoir l'autorisation d'effectuer des modifications sur le site Web Google Analytics.



A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 5/11/2015 à 17:56
Bonjour
Pour insérer le code analytics directement dans le code wordpress, tu dois utiliser le fichier header.php de ton thème qui se trouve dans wp-content.lenomdetontheme

les différentes balises title, description (sauf keywords qui est inutile depuis longtemps) sont normalement implantés dans les thèmes wordpress, tu les trouveras dans le même fichier.

Point important; si ton thème est un thème enfant, tu n'auras peut être pas de fichier header.php, il faudra donc utiliser celui du thème parent (son nom est mentionné au début du fichier style.css)

Point important 2 : Dans les thèmes récents, tu trouveras une fonction wp_head() à la place de tous les metas , il faut alors te rendre dans le dossier wp-include =>default-filters.php pour les modifier
0
strekers Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023
5 nov. 2015 à 23:42
Merci merci Elgazar ça marche ; )
0