Reseaux virtuels : ip_forwarding
Résolu
dilou75
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
dilou75 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dilou75 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour tout le monde ,
je suis sous vmware pour simuler un reseau :
j'ai deux switchs virtuels VMnet7 et VMnet8
chacun de ces switch est relié a une machine virtuelle
vmnet 7 sous knoppix
vmnet 8 sous ubuntu
je souhaiterai faire communiqué ces deux machines en installant une machine virtuelles " routeur" pour faire de l'ip forwarding , à savoir j'envois des paquets de la machine knoppix a la machine "routeur"( sous knoppix aussi ) et elle les transmet a la machine ubuntu.
comment faire concretement pour relier la machine routeur afin qu'elle puisse faire ca . sur quel switch mettre cette machine "routeur" ?
merci d'avance pour vos reponses
cordialement dilou
je suis sous vmware pour simuler un reseau :
j'ai deux switchs virtuels VMnet7 et VMnet8
chacun de ces switch est relié a une machine virtuelle
vmnet 7 sous knoppix
vmnet 8 sous ubuntu
je souhaiterai faire communiqué ces deux machines en installant une machine virtuelles " routeur" pour faire de l'ip forwarding , à savoir j'envois des paquets de la machine knoppix a la machine "routeur"( sous knoppix aussi ) et elle les transmet a la machine ubuntu.
comment faire concretement pour relier la machine routeur afin qu'elle puisse faire ca . sur quel switch mettre cette machine "routeur" ?
merci d'avance pour vos reponses
cordialement dilou
A voir également:
- Reseaux virtuels : ip_forwarding
- Bureaux virtuels - Guide
- Amis virtuels - Guide
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
salut,
Tu créés la machine routeur , avec deux cartes réseaux... chacune reliée à un des réseaux.
Tu dois utiliser impérativement des adressages différents pour les deux réseaux.
Tu mets les adresses IP respectives de la machine routeur en tant que passerelle par défaut des machines knoppix et ubuntu.
Le tour est joué.
Ps: n'oublie pas d'activer le "forward" sur la machine qui fera office de routeur...
Tu créés la machine routeur , avec deux cartes réseaux... chacune reliée à un des réseaux.
Tu dois utiliser impérativement des adressages différents pour les deux réseaux.
Tu mets les adresses IP respectives de la machine routeur en tant que passerelle par défaut des machines knoppix et ubuntu.
Le tour est joué.
Ps: n'oublie pas d'activer le "forward" sur la machine qui fera office de routeur...
Ce sont les anglaises qui me disent ça souvent :D
Ps : tu peux faire un routeur à plusieurs pattes avec DMZ et tout ... la limitation est de 4 ou 8 cartes réseaux par machine (à vérifier ca fait un petit moment que je n'ai pas joué avec vmware).
Bons tests !
Ps : tu peux faire un routeur à plusieurs pattes avec DMZ et tout ... la limitation est de 4 ou 8 cartes réseaux par machine (à vérifier ca fait un petit moment que je n'ai pas joué avec vmware).
Bons tests !