Slot de RAM non fonctionnels
keeiros92
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
keeiros92 -
keeiros92 -
Bonjour,
Jusqu'à aujourd'hui (depuis 1an) mon PC Fonctionnais normalement avec 8Go de RAM. Mais j'ai besoin de 16Go de RAM donc j'ai acheté deux barrettes de 4Go chacune je les mets dans les deux premiers slot et mon pc reboot sans même avoir afficher le menu boot et en rettirant toutes les barrettes et en mettant uniquement les deux nouvelles sur les deux dernier slot (emplacement de base de mes 8Go) tout fonctionne mais en remettant n'importe qu'elle barrette sur le 1er ou le 2e slot mon pc redemarre encore et encore sans m'afficher un menu.
j'ai verifier mes slots sont bien détectés et les barrettes sont compatibles: Que faire ?
ma carte mère: ASRock iih77-14c
ma barrette de RAM: DDR3-1600 1.50v
Merci de me répondre
Jusqu'à aujourd'hui (depuis 1an) mon PC Fonctionnais normalement avec 8Go de RAM. Mais j'ai besoin de 16Go de RAM donc j'ai acheté deux barrettes de 4Go chacune je les mets dans les deux premiers slot et mon pc reboot sans même avoir afficher le menu boot et en rettirant toutes les barrettes et en mettant uniquement les deux nouvelles sur les deux dernier slot (emplacement de base de mes 8Go) tout fonctionne mais en remettant n'importe qu'elle barrette sur le 1er ou le 2e slot mon pc redemarre encore et encore sans m'afficher un menu.
j'ai verifier mes slots sont bien détectés et les barrettes sont compatibles: Que faire ?
ma carte mère: ASRock iih77-14c
ma barrette de RAM: DDR3-1600 1.50v
Merci de me répondre
A voir également:
- Activer slot ram bios
- Pile bios - Guide
- Activer chromecast - Guide
- Activer office gratuitement - Accueil - Bureautique
- Comment activer windows 10 - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
2 réponses
bonjour,
a vous lire vous changez les barette de ram en service (soustension)
tres grave erreur
il faut eteindre le pc attendre qqe minutes se decharger de l'electricite statique ou mettre des gants et ensuite brcoler votre ram et ensuite demarrer
le pc
a vous lire vous changez les barette de ram en service (soustension)
tres grave erreur
il faut eteindre le pc attendre qqe minutes se decharger de l'electricite statique ou mettre des gants et ensuite brcoler votre ram et ensuite demarrer
le pc
de nombreux constructeurs font leur ram specifique,d'ou ton probleme de compatiblite
regarde ici
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/+fv143-4184.html
ou pour suivre le 1600 : DDR3-1600 CL9-9-9-24 1.50V
voila