Gigabyte GeForce GTX 960 4 Go en remplacement d'une GTX 750 ?
YouStoneElda
Messages postés
310
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais savoir si cela vaut le coup de changer ma GTX 750 de la marque MSI contre un 960 4go de la marque Gigabyte ?
La différence entre une 960 4go et une 960 2go ?
Voila celle que je voudrais: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10088867.html
Ma config actuel:
MSI H97 Gaming 3
1x8Go de Ram DDR3 Kingston
Intel core i5 4690 3.5ghz
Alimentation 500W
L'alim posera problème ? En sachant que j'ai un boitier qui refroidit pas mal je ne sait pas si sa pourra jouer sur la consommation (avec ma config actuel au alentour de 37 et 42 C°).
Voila merci d'avance pour vos réponses ! ;)
La différence entre une 960 4go et une 960 2go ?
Voila celle que je voudrais: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10088867.html
Ma config actuel:
MSI H97 Gaming 3
1x8Go de Ram DDR3 Kingston
Intel core i5 4690 3.5ghz
Alimentation 500W
L'alim posera problème ? En sachant que j'ai un boitier qui refroidit pas mal je ne sait pas si sa pourra jouer sur la consommation (avec ma config actuel au alentour de 37 et 42 C°).
Voila merci d'avance pour vos réponses ! ;)
A voir également:
- Gigabyte GeForce GTX 960 4 Go en remplacement d'une GTX 750 ?
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- 1tb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- 8gb en go - Forum Carte-mère/mémoire
- 2tb en go ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
Hello,
Ça vau en effet le coup, la 960 est bien meilleure que la 750 (après tout dépend de ton utilisation. Si tu fait juste Word, pas la peine, si c'est pour jouer, oui =p)
Apres si c'est pour jouer donc, tu peux regarder du coté des 970 si tu as le budget. Elle est bien plus performante que la 960.
Pour l'alim, aucun soucis, 500 W sont suffisants.
4 Go sur la 960, c'est un peu un argument commercial à ce qu'on m'a dit, mais vu le peu de différence de prix, prendre une 4 Go pose pas de problème.
Apres perso j'ai la version 2 Go et je fais de la 3D et fait tourner mes jeux tranquillement dessus =)
Ça vau en effet le coup, la 960 est bien meilleure que la 750 (après tout dépend de ton utilisation. Si tu fait juste Word, pas la peine, si c'est pour jouer, oui =p)
Apres si c'est pour jouer donc, tu peux regarder du coté des 970 si tu as le budget. Elle est bien plus performante que la 960.
Pour l'alim, aucun soucis, 500 W sont suffisants.
4 Go sur la 960, c'est un peu un argument commercial à ce qu'on m'a dit, mais vu le peu de différence de prix, prendre une 4 Go pose pas de problème.
Apres perso j'ai la version 2 Go et je fais de la 3D et fait tourner mes jeux tranquillement dessus =)
Je te laisse donc regarder le lien suivant. Selectionne "only desktop GPU" puis tape GTX 960 dans la barre de gauche. Tu choisis ton jeux, et tu aura un aperçu des perf de la 960 =)
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphics-Cards.13849.0.html
De base la 960 est avec 2 Go, donc je vois pas grand intérêt à aller en chercher 4, elle pas forcement assez puissante pour générer des image de cette taille. Mais la je suis pas sur, je suis pas un expert =p
Tu pourras faire tourner plus aisément certains jeux très consommateurs en VRAM, comme GTA5 par exemple qui en demande énormément.