Entrée/sortie du 5v sur usb portables
jm
-
jm -
jm -
Bonjour,
sur ordi portable je branche une carte wifi puissante par l'usb. En globe trotteur je veux économiser la batterie du portable, et je veux brancher la carte par un câble en "y" qui part d'un chargeur 12v/5v sur l'allume cigare, et arrive à la carte et à l'ordi. Mais je sais que l'usb de l'ordi délivre du 5v, et je me demande si y faire entrer du 5v risque de le détériorer. Je ne connais pas la technologie à ce niveau. Merci, si quelqu'un peut me répondre !
sur ordi portable je branche une carte wifi puissante par l'usb. En globe trotteur je veux économiser la batterie du portable, et je veux brancher la carte par un câble en "y" qui part d'un chargeur 12v/5v sur l'allume cigare, et arrive à la carte et à l'ordi. Mais je sais que l'usb de l'ordi délivre du 5v, et je me demande si y faire entrer du 5v risque de le détériorer. Je ne connais pas la technologie à ce niveau. Merci, si quelqu'un peut me répondre !
A voir également:
- Entrée/sortie du 5v sur usb portables
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
Abandonne cette idée bizarre.. Laisse ta clé wifi sur le port USB de ton PC, et branche ton PC a son chargeur conventionnel pour charger ta batterie.
Si tu veux economisé de la batterie, joue plutot sur les performance de ton PC, luminosité, veille etc..
Mais pourtant ça existe : voir http://www.maxondes.fr/produit-OPTION%20RALLONGE%20USB%203m%20AVEC%20%20ALIMENTATION%20SEPAREE%203A%20POUR%20CARTE%20WIFI-70.html .
Est-ce seulement le branchement qui doit se faire sur les bonnes bornes de la prise usb qui pose problème ?
Et pourtant cet accessoire fait bien entrer le 5v sur l'entrée usb du portable !
Donc possible, pas possible, techniquement-électroniquement je ne comprends pas.
Lumière pour ma compréhension possible ? :) Merci !
j'éviterais totalement
..