Problème de démarrage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Candyhup le 3/11/2015 à 20:21
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 3 nov. 2015 à 21:33
Bonjour

J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur, sur lequel j'ai décidé d'installer Windows 10 dès le départ. Il est doté d'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 840M, cependant, les drivers ne semblaient pas vouloir s'installer. L'application GeForce Game Ready Driver refusait de lancer le téléchargement.
J'ai alors décidé de télécharger par moi-même le pilote sur Nvidia.fr, et je l'ai installé. A la fin de l'installation, mon ordinateur me demande de redémarrer, ce que je fais.
Sauf que voilà, au redémarrage, il affiche bel et bien le logo HP, puis, un écran noir sur lequel je vois mon curseur alterner rapidement entre le cercle de chargement bleu et le curseur normal accompagné de ce même cercle.
Je peux encore régler la luminosité à l'aide des touches sur le clavier, mais à part ça, rien du tout.
Je ne sais pas si c'est lié à cette installation, ou si le problème provient d'ailleurs.
Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet, je ne suis pas spécialement douée en informatique.

1 réponse

jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
3 nov. 2015 à 20:59
bonjour, démarre le pc et tapote sur f8 lance le démarrage en mode sans échec une fois démarré supprime le pilote et redémarre ton pc et vois si il démarre normalement.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2015 à 21:15
C'est vraiment bizarre, car j'ai essayé cette astuce avant de poster, et pourtant, en réessayant pour la troisième fois, ça marche. Dans tout les cas, merci beaucoup. :D
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
3 nov. 2015 à 21:33
de rien. bonne soirée
0