Problème windows 10 !!

Fermé
jojolamoutarde Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 20:48
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 4 nov. 2015 à 16:57
Bonjour ,j'ai un petit problème avec windows...
Mon père avait acheté un pc lenovo avec windows 8 dessus ,et il a installé linux (fedora) ,puis a finis par me le filer .Mais ,comme je suis un petit gameur du dimanche je voulais réinstaller windows pour pouvoir installer mes jeux ,j'ai donc installé windows 10 mais problème :
je n'ai pas de clé d'activation .
Comment puis-je faire pour remettre windows 8 ou avoir une clé d'activation windows 10 ?

Merci de vos réponse(s).
A voir également:

2 réponses

Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
3 nov. 2015 à 23:46
Bonsoir !

En ce qui concerne la clé d'activation de Windows 10, je ne sais pas d'autant plus que le système d'exploitation que vous aviez devait être en fait une mise à jour de Windows 8 pour le convertir en Windows 10.

Pour revenir à Windows 8, tapotez la touche F8 au démarrage du PC et lorsque l'écran s'affiche, "Réparer Windows" devrait âtre en surbrillance donc sélectionné (sinon, recherchez cette ligne) et vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche "Enter" pour revenir à l'installation usine de Windows 8.

Attention ! La partition sera reformatée.

Bon courage !
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
4 nov. 2015 à 15:58
Salut
@ Patdepanique
impossible ta solution,le recovery a était supprimé a l'installation de Fedora et ensuite installation de W10!
F8 ne lance pas le recovery ,en général ,c'est F9/F10 ,et depuis W8,F8 doit être activé pour pouvoir le lancé au démarrage(boot trop rapide)
une capture du DD confirmerait l'inexistence du recovery ?
Mais comme je connais la méthode employer pour installer un Linux il y a 3ans sur un pc W8 en UEFI/GPT,je suis sur que celle ci n'est pu la ^^
La solution est de trouver L'ISO W8 et de le réinstallé celui ci,la licence W8 est dans la carte mère du pc,et ensuite,faire la mise a jour W10 en étant passé par la mise a jour W8.1 avant,bien sur(quelle galère)
Maintenant,certain me dise avoir réinstallé W8.1 directement sur un W8 d'origine,et que la licence W8 fonctionne?j'ai pas essayer?
Et aussi,après lecture de diverse sources,la prochaine mouture de W10 sera directement activable avec des licences W7/8/8.1 ,a voir?celle ci est prévu ce mois si pas de contretemps (10nov)
Voila en gros,le problème maintenant est d'avoir L'ISO qui correspond a son W8 d'origine :-)
il peut trouvé ça sur SOSVIRUS,dans la logithèque!

0
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
4 nov. 2015 à 16:57
Salut Tontonsebastien !

Désolé que ce que je vous ai proposé, ne fonctionne pas. Je vois que vous en savez autant, sinon plus que moi. Je n'ai malheureusement Rien d'autre à vous proposer. Je vous souhaite donc une bonne continuation !

Bye !
0