Stabilisation WiFi à travers Routeur

Résolu/Fermé
dinin70 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 11:38
dinin70 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 14:41
Bonjour,

Je suis chez Proximus avec une BBOX2. Devant déplacer mon ordi je suis obligé de délaisser le cable Ethernet au profit d'une connectivité alternative (forcément WiFi ou CPL)

Si je décide de rester en WiFi je suis "obligé" d'améliorer mon emission WiFi car la connexion de la BBOX est trop lente (par exemple sur steam je télécharge max à 1.5G/S alors que sur cable je suis à du 6.5G/S).

Je pensais donc acheter un routeur qui serait connecté par cable Ethernet à la BBOX.

Néanmoins un de mes soucis principaux est que la BBOX arrête ponctuellement d'émettre le WiFi (le problem ne vient pas de l'ordi car dans ces cas même sur les autres appareils (GSM) la connexion est perdue). Ce qui est fort dérangeant en soit, surtout que par exemple ça m'a fait perdre un perso à Diablo3... Bref.

Est-ce que si j'utilise un routeur je peux:
1. demander à la BBOX d'arrêter le WiFi
2. demander au routeur d'émettre le WiFi

Dans ce cas, est-ce que :
1. la performance de la connexion WiFi provient du routeur --> amélioration des débits par rapport à la BBOX?*
2. Est-ce que le routeur solutionne les problèmes de déconnexions?
  • que se soit naturellement ou, mieux encore, quand bien même la BBOX actuelle n'est que en 2.4GHZ et ne supporte pas du 5GHZ, cela n'empecherait pas je suppose un Routeur d'émettre sur du 5GHZ.


Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
Modifié par Judge_DT le 2/11/2015 à 12:48
Est-ce que si j'utilise un routeur je peux:
1. demander à la BBOX d'arrêter le WiFi
2. demander au routeur d'émettre le WiFi


1) oui.
2) oui.


Je te conseillerai plutôt un point d'accès cependant pour cet usage.

Dans ce cas, est-ce que :
1. la performance de la connexion WiFi provient du routeur --> amélioration des débits par rapport à la BBOX?*


1. Oui.

2. Est-ce que le routeur solutionne les problèmes de déconnexions?

2. Je ne pense pas que ce soit le Wi-Fi qui pose problème mais plutôt des déconnexions au niveau de la ligne (perte de synchronisation?), tu perds également la connexion des périphériques câblés?

que se soit naturellement ou, mieux encore, quand bien même la BBOX actuelle n'est que en 2.4GHZ et ne supporte pas du 5GHZ, cela n'empecherait pas je suppose un Routeur d'émettre sur du 5GHZ.

Pas de raison de l'empêcher, puisque si le nouveau routeur (mais je conseillerai plutôt un point d'accès ou un routeur configuré en point d'accès), fait du 5Ghz ça le fera sans problème.

Ps:
(par exemple sur steam je télécharge max à 1.5G/S alors que sur cable je suis à du 6.5G/S).

Tu te trompes obligatoirement là par contre... c'est plutôt des Mo/s. Parce que pour des Go/s ça serait plutôt une fibre optique avec un routeur bien plus gros.


~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
1
dinin70 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
2 nov. 2015 à 13:26
Bonjour Judge,

En effet je me suis trompé. Il s'agit de MBS.

Par contre, concernant les désynchro, il ne s'agit pas d'un de la perte de la ligne. En effet j'ai oublié de mentionner que dans ces cas-ci le desktop, en Ethernet, pouvait toujours surfer (j'en ai fait l'expérience car ma femme était sur l'ordi et surfait et moi j'étais sur le portable et je perdais la connexion. J'ai alors regardé mon telephone, et il ne trouvait également plus le WiFi).

Est-ce qu'un routeur solutionnerait (améliorerait du moins) ce problème?

Par contre, excuses mon ignorance, quelle est la difference entre un routeur et point d'accès? Je pensais par exemple au TPLINK Archer C7.

Merci d'avance.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > dinin70 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
2 nov. 2015 à 13:33
Ok problème de WiFi.

Soit la box qui commence à vieillir (maladie habituelle de la bbox2), soit les signaux sont perturbés par quelque chose ou quoi.

L'ajout d'un routeur ou point d'accès derrière devrait régler le problème oui.

Un point d'accès ne fait que diffuser du Wi-Fi en laissant le dhcp etc au routeur se trouvant avant lui.

Un routeur peut avoir des RJ45, des ports USB etc, ce que les points d'accès de base ont pas (ou très rarement).
0
dinin70 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
2 nov. 2015 à 13:38
Merci beaucoup Judge

Donc mieux vaut quand même un Routeur si je comprends bien?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > dinin70 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
2 nov. 2015 à 13:46
Ça dépends les besoins et ce que tu as.

Je privilégie les points d'accès pour juste du Wi-Fi, les routeurs quand je remplace une box ou que j'ai besoin de câblages supplémentaire ou quoi.

Le routeur devrait gérer ça aisément cependant, les TP-Link fonctionnent très bien.
0
dinin70 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
2 nov. 2015 à 13:52
Encore merci pour tes precisions.
0