Arnaque et récupération d'un colis [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
-
Messages postés
32618
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
-
Bonjour,

Je me suis fais avoir comme une bleue, j'ai mis en vente une cafetière expresso sur le bon coin et le lendemain je reçois un mail me disant qu'elle est très intéressée et qu'elle veut me l'acheter qu'elle me paie par paypal pour éviter tout problèmes et que tout soit clair, y compris les frais de port qu'elle prend à sa charge habitant du côté de Mulhouse. Je lui donne les renseignements demandé je reçois un mail me disant que les fonds sont versés mais qu'ils leur faut la preuve, à Paypal (soit le numéro de suivi du colis) qu'il est expédié pour débloquer la somme. Et j'ai expédié le colis. Ca date de vendredi 30/10/15 je m'aperçois de la supercherie samedi en fin de matinée n'ayant pas été voir mes mails avant. Et la poste fermée chez moi. Ils ne répondent pas au téléphone, j'ai fait un envoi en colissimo avec signature. L'adresse de mon arnaqueuse LECHAPELIER Véronique 30 rue des Frères Dana 59300 Valenciennes. J'ai envoyé les mails à Paypal et j'attends mais comment récupérer mon colis ?

5 réponses

Messages postés
109
Date d'inscription
vendredi 23 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
19
Pour tout mail de PayPal, normalement l'adresse mail expéditrice se termine par XXXXXXXX@paypal.fr ou XXXXXXXX@paypal.com et puis toujours au cas où téléphonez-leur pour confirmation
Messages postés
32618
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
12 193
Bonjour

Tu contactes la Poste dès que possible, elle te donnera la marche à suivre. Il y a possibilité de stopper les colis ayant un # de suivi si on agit rapidement.

C'est bizarre que des codes PCS n'aient pas été réclamés!

A+
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015

Bonsoir, si des codes PCS m'ont été demandés mais j'ai dit que je n'avais pas les moyens de les payer du coup elle a soit disant envoyer 450 euros pour les premiers frais + 450 quand je lui ai dis que je n'avais pas les moyens étant handicapée et pas de nouvelles.
Messages postés
224
Date d'inscription
samedi 4 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
75 >
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015

450 + 450 ??? , je ne saisis pas , 900 euros ? c'est gros quand même !!! tout ça pour un expresso ???
Messages postés
32618
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
12 193
Re:

L'arnaque portant sur les foutus PCS (= FRIC..) le colis n'intéresse pas l'escroc qui donne un nom et adresse bidon. En général le colis est retourné à l'expéditeur mais il vaut mieux le faire intercepter pour limiter le risque de 'perte'.

A+
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015

ok merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je serais beaucoup plus prudente à l'avenir. Bonne soirée
Messages postés
109
Date d'inscription
vendredi 23 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
19
Bonjour

Oui comme l'a dit Afrikarnak, contactez La Poste au 3631 (non surtaxé).
Vous pouvez déposer une réclamation via le formulaire dédié dans votre compte PayPal. Souvent, PayPal rembourse mais il arrive que non.

Vous avez contacté Leboncoin? Peut-être qu'ils pourront vous aider.

Cdt.
Messages postés
32618
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
12 193
Re:

Dans le cas présent il s'agit d'un FAUX Paypal.. Ce dernier ne demande jamais un # de suivi pour débloquer les fonds!

A+
Messages postés
109
Date d'inscription
vendredi 23 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
19 >
Messages postés
32618
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021

Mais il me semble que Mirya44 a dit que c'était la cliente qui lui demandait le numéro de suivi du colis afin de débloquer le paiement. Le suivi de colis ne s'obtient bien évidemment qu'une seule fois l'envoi déposé.
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015

Bonsoir c'est bien la cliente et le mail de paypal qui m'ont demandé les numéros de suivi et elle m'a même remercié pour mon honnêteté la s........
Messages postés
109
Date d'inscription
vendredi 23 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
19
Ah d'accord. Merci pour la précision.
Messages postés
446
Date d'inscription
samedi 12 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
158
Arnaque au job, des escrocs africains utilisent la dame chez qui vosu avez envoyé le colis, elle même est victime car elle croit avoir trouvé un vrai travail qui consiste à renvoyer le colis en afrique.


En même temps avec une simple recherche...

https://www.signal-arnaques.com/user/confirm?redirect=scam/view/12903
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015

Bonjour,
J'ai regardé si je l'a trouvait dans l'annuaire mais pas de traces nulle part, et le lien que vous avez mis c'est suite aux démarches que j'ai effectuées auprès de Paypal et du Bon coin car je leur ai transmis les mails que j'ai échangé avec elle, et ce sont ceux-là que vous avez vu. D'un autre côté si elle accepte de réceptionner des colis qui viennent de toute la France elle doit bien se douter qu'il y a anguille sous roche.
Bonne journée
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015

Bonjour,

J'ai déposé ma plainte à la gendarmerie, et réussi à récupérer mon bien (c'est arrivé ce matin), j'ai par ailleurs appris que plusieurs colis devaient être livrés le même jour que le mien à la même personne. J'ai suivi les consignes du Bon coin de de Paypal qui bloquent le mail de cette personne et l'ai moi aussi signalée sur ma page facebook pour faire bonne mesure.
Merci à tous pour vos conseils, maintenant ça suit son cours et moi je serais beaucoup plus prudente.
Bonne journée à tous ;)
                        
                
Bonjour, comment avez vois fait intercepter votre colis? J ai le meme probleme...
Messages postés
32618
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
12 193
Re:

Il faut contacter le transporteur (Si colis avec # de suivi..).

A+