Arnaque et récupération d'un colis
Résolu
Mirya44
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
-
1 nov. 2015 à 14:39
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 7 janv. 2018 à 10:19
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 7 janv. 2018 à 10:19
A voir également:
- Comment récupérer un colis déjà envoyé
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
5 réponses
Pierredos
Messages postés
114
Date d'inscription
vendredi 23 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
23
1 nov. 2015 à 18:36
1 nov. 2015 à 18:36
Pour tout mail de PayPal, normalement l'adresse mail expéditrice se termine par XXXXXXXX@paypal.fr ou XXXXXXXX@paypal.com et puis toujours au cas où téléphonez-leur pour confirmation
Afrikarnak
Messages postés
35512
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
14 447
1 nov. 2015 à 17:57
1 nov. 2015 à 17:57
Bonjour
Tu contactes la Poste dès que possible, elle te donnera la marche à suivre. Il y a possibilité de stopper les colis ayant un # de suivi si on agit rapidement.
C'est bizarre que des codes PCS n'aient pas été réclamés!
A+
Tu contactes la Poste dès que possible, elle te donnera la marche à suivre. Il y a possibilité de stopper les colis ayant un # de suivi si on agit rapidement.
C'est bizarre que des codes PCS n'aient pas été réclamés!
A+
Mirya44
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
1 nov. 2015 à 18:49
1 nov. 2015 à 18:49
Bonsoir, si des codes PCS m'ont été demandés mais j'ai dit que je n'avais pas les moyens de les payer du coup elle a soit disant envoyer 450 euros pour les premiers frais + 450 quand je lui ai dis que je n'avais pas les moyens étant handicapée et pas de nouvelles.
Cafsalon
Messages postés
226
Date d'inscription
samedi 4 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
77
>
Mirya44
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
Modifié par Cafsalon le 1/11/2015 à 19:29
Modifié par Cafsalon le 1/11/2015 à 19:29
450 + 450 ??? , je ne saisis pas , 900 euros ? c'est gros quand même !!! tout ça pour un expresso ???
Afrikarnak
Messages postés
35512
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
14 447
1 nov. 2015 à 20:44
1 nov. 2015 à 20:44
Re:
L'arnaque portant sur les foutus PCS (= FRIC..) le colis n'intéresse pas l'escroc qui donne un nom et adresse bidon. En général le colis est retourné à l'expéditeur mais il vaut mieux le faire intercepter pour limiter le risque de 'perte'.
A+
L'arnaque portant sur les foutus PCS (= FRIC..) le colis n'intéresse pas l'escroc qui donne un nom et adresse bidon. En général le colis est retourné à l'expéditeur mais il vaut mieux le faire intercepter pour limiter le risque de 'perte'.
A+
Mirya44
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
1 nov. 2015 à 21:46
1 nov. 2015 à 21:46
ok merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je serais beaucoup plus prudente à l'avenir. Bonne soirée
Pierredos
Messages postés
114
Date d'inscription
vendredi 23 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
23
1 nov. 2015 à 18:13
1 nov. 2015 à 18:13
Bonjour
Oui comme l'a dit Afrikarnak, contactez La Poste au 3631 (non surtaxé).
Vous pouvez déposer une réclamation via le formulaire dédié dans votre compte PayPal. Souvent, PayPal rembourse mais il arrive que non.
Vous avez contacté Leboncoin? Peut-être qu'ils pourront vous aider.
Cdt.
Oui comme l'a dit Afrikarnak, contactez La Poste au 3631 (non surtaxé).
Vous pouvez déposer une réclamation via le formulaire dédié dans votre compte PayPal. Souvent, PayPal rembourse mais il arrive que non.
Vous avez contacté Leboncoin? Peut-être qu'ils pourront vous aider.
Cdt.
Afrikarnak
Messages postés
35512
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
14 447
1 nov. 2015 à 18:17
1 nov. 2015 à 18:17
Re:
Dans le cas présent il s'agit d'un FAUX Paypal.. Ce dernier ne demande jamais un # de suivi pour débloquer les fonds!
A+
Dans le cas présent il s'agit d'un FAUX Paypal.. Ce dernier ne demande jamais un # de suivi pour débloquer les fonds!
A+
Pierredos
Messages postés
114
Date d'inscription
vendredi 23 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
23
>
Afrikarnak
Messages postés
35512
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
1 nov. 2015 à 18:34
1 nov. 2015 à 18:34
Mais il me semble que Mirya44 a dit que c'était la cliente qui lui demandait le numéro de suivi du colis afin de débloquer le paiement. Le suivi de colis ne s'obtient bien évidemment qu'une seule fois l'envoi déposé.
Mirya44
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
1 nov. 2015 à 18:51
1 nov. 2015 à 18:51
Bonsoir c'est bien la cliente et le mail de paypal qui m'ont demandé les numéros de suivi et elle m'a même remercié pour mon honnêteté la s........
Pierredos
Messages postés
114
Date d'inscription
vendredi 23 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
23
1 nov. 2015 à 18:52
1 nov. 2015 à 18:52
Ah d'accord. Merci pour la précision.
Julian_Assange
Messages postés
450
Date d'inscription
samedi 12 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
175
4 nov. 2015 à 03:17
4 nov. 2015 à 03:17
Arnaque au job, des escrocs africains utilisent la dame chez qui vosu avez envoyé le colis, elle même est victime car elle croit avoir trouvé un vrai travail qui consiste à renvoyer le colis en afrique.
En même temps avec une simple recherche...
https://www.signal-arnaques.com/user/confirm?redirect=scam/view/12903
En même temps avec une simple recherche...
https://www.signal-arnaques.com/user/confirm?redirect=scam/view/12903
Mirya44
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
5 nov. 2015 à 12:05
5 nov. 2015 à 12:05
Bonjour,
J'ai regardé si je l'a trouvait dans l'annuaire mais pas de traces nulle part, et le lien que vous avez mis c'est suite aux démarches que j'ai effectuées auprès de Paypal et du Bon coin car je leur ai transmis les mails que j'ai échangé avec elle, et ce sont ceux-là que vous avez vu. D'un autre côté si elle accepte de réceptionner des colis qui viennent de toute la France elle doit bien se douter qu'il y a anguille sous roche.
Bonne journée
J'ai regardé si je l'a trouvait dans l'annuaire mais pas de traces nulle part, et le lien que vous avez mis c'est suite aux démarches que j'ai effectuées auprès de Paypal et du Bon coin car je leur ai transmis les mails que j'ai échangé avec elle, et ce sont ceux-là que vous avez vu. D'un autre côté si elle accepte de réceptionner des colis qui viennent de toute la France elle doit bien se douter qu'il y a anguille sous roche.
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mirya44
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
5 nov. 2015 à 12:12
5 nov. 2015 à 12:12
Bonjour,
J'ai déposé ma plainte à la gendarmerie, et réussi à récupérer mon bien (c'est arrivé ce matin), j'ai par ailleurs appris que plusieurs colis devaient être livrés le même jour que le mien à la même personne. J'ai suivi les consignes du Bon coin de de Paypal qui bloquent le mail de cette personne et l'ai moi aussi signalée sur ma page facebook pour faire bonne mesure.
Merci à tous pour vos conseils, maintenant ça suit son cours et moi je serais beaucoup plus prudente.
Bonne journée à tous ;)
J'ai déposé ma plainte à la gendarmerie, et réussi à récupérer mon bien (c'est arrivé ce matin), j'ai par ailleurs appris que plusieurs colis devaient être livrés le même jour que le mien à la même personne. J'ai suivi les consignes du Bon coin de de Paypal qui bloquent le mail de cette personne et l'ai moi aussi signalée sur ma page facebook pour faire bonne mesure.
Merci à tous pour vos conseils, maintenant ça suit son cours et moi je serais beaucoup plus prudente.
Bonne journée à tous ;)
Afrikarnak
Messages postés
35512
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
14 447
7 janv. 2018 à 10:19
7 janv. 2018 à 10:19
Re:
Il faut contacter le transporteur (Si colis avec # de suivi..).
A+
Il faut contacter le transporteur (Si colis avec # de suivi..).
A+