Possible probleme de Ram ??

Salem -  
 Salem -
Bonjour, je krois avoir un probleme a/ma memoire RAM.

Mon pc est lent à demarrer et parfois, il ne parvient meme pas à ouvrir windows, il s'éteint au lieu de s'allumer.

De plus il m'est desormais impossible d'ékouter de la musique a/mon programme ITUNES kar le son est sakkadé, tout komme le sont les images videos sur le web que je regardais pourtant a/facilité avant.

C'est un détail, mais il m,est aussi impossible de télécharger un fond d'ékran. À la place de celui qui y figurait m'apparait un fond d'ékran blanc "aktive desktop" qui m'explike komment restaurer mon fond d'ékran, cependant ces direktives d'averent inéffikaces.

merci d'Avance pour votre aide !!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5

10 réponses

tom

tu drevrais verifier si tu n'a pas de virus ou autre spywares dans ton systeme qui le ralentissent.verifier le nombre de programme qu'il y a au demarrage de windows,va dans le menu demarrer ensuite executer tape MSCONFIG et verifie aussi que tu as suffissament de memoire pour windows xp (minimun 512 mo)
0
Salem

Salut,
merci d'avoir pris la peine de répondre !!!

J'ai suivi tes konseils... mais j'ai quelques questions face à ceux-ci...

J'ai donk été ds demarrage de windows,dans le menu demarrer, j'ai executé et tapé MSCONFIG, mais kombien de programmes dois-je avoir au juste? Il y en a que je rekonnais, mais d'autres qui se nomment par ex: jusched ou hkcmd... et si certains sont "kochés" mais ne portent pas de nom, c'est des spywares ??

pour les virus j'ai AVG qui est aktivé à ts les jrs à la meme heure et jai 18 Go d'espace libre sur mon disque dur

merci enkore pour ton aide!! = )
0
tribun

bonjour,vérifie aussi si tu a encore de l'espace libre sur ton DD,ou s'il est plein à craquer
c'est souvent un cas semblable avant le bloquage
0
Salem

Salut ! merci pour le konseil = )

c'est fait, j'ai vérifié et j'ai 18 go d'espace libre sur mon dd...
0
CurLy64 Messages postés 71 Statut Membre 4

Sauvegarde tes données et tente une reinstallation de windows peut être !

Si ca n'arrange rien alors ca pourrait provenir de la ram.
0
Salem

je prends note

merci!!!

= )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun

il te reste 18 Go dit tu ,mais combien en a tu au total, car si tu en a 120
et qu'il ne t'en reste 18 c'est pas beaucoup
vérifie le pourcentage, panneau de travail , clic sur ton DD, et propriéte
0
Salem

sorry !!

jai 18 de libre sur 60, mais il m'arrive parfois d'en avoir moins et tt kontinue de fonktionner normalement
c'est pour ca quon m'a dit k cétait possiblement un probleme de ram

merci d'avoir répondu = )
0
tribun

si tu ne sais pas trop quoi faire avec ta sécurité,antivirus ,spyware Etc
fait un scan en ligne sur symantec ,et tu aura des précision
0
Salem

ok merci je vais essayer
0
Salem

salut je suis inkapable de faire fonktionner symantek et sur mozilla et sur explorer = (
0
tribun

bonjour ,
tape sur Google, Symantec scan,
sur la page a droite, tu vois scan gratuis et nettoye, sur la page tu clic sur scan
0
Salem

oui, oui,

le probleme c'est que je ne peux pas le loader sur mon ordi et je n,arrive pas à le mettre komme une excekption ds mon pare feu (kar il ne se telecharge tt simplement pas)

dslée je mexprime un peu mal =(

merci pour ta patience =)
0