Problème mails entrants

Résolu/Fermé
budy - 31 oct. 2015 à 19:34
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 nov. 2015 à 14:44
Bonjour,

depuis hier problème avec ma messagerie pour mes mails rentrants, quand je veux aller sur ma messagerie et que je fais recevoir ,le texte défile t(rès rapidement et ne trouve pas mes mails,
par contre les sortants fonctionnent ,
j'ai éteint mon portable pour voir, rien , toujours idem, et je suis allée voir mon mot de passe etc tout à l'air normal,
pouvez vous m'aider et me dire ce qu'il faut faire, et ca c'est arrivé d'un coup,
je vous remercie



1 réponse

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
31 oct. 2015 à 19:50
Bonsoir,

C'est portable téléphone ou Ordinateur..??

Tes emails sont lus sur le site internet ..?? ou avec un programme email client; comme Windows live mail ou outlook par ex..??

Ton fournisseur d'email n'aurait pas changé quelque chose du côté des reglages POP etc...

Si ton fournisseur d'email n'est pas le même que le fournisseur internet... il faut bien etre certain de ta config... Il y a toujours une explication sur le site des fournisseurs..
0
merci, c'est un ordinateur portable toshiba,
je lis aussi mes mails sur messagerie orange et quand je me met sur windows live mes mails arrivent normalement jusqu'à présent,
je suis retournée sur la configuration, mais toujours le même problème
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
31 oct. 2015 à 21:45
Donc c'est avec windows Live mail .. que tu ne reçois pas la messagerie Orange..??
Et si tu vas sur le site Orange, ils sont bien là..
As-tu d'autres adresses mail que Orange..?? qui marche..? Ou pas..??

Tu peux très bien avoir été modifié dans ta config, par un malveillant ou une Pub invasive, ou un petit logiciel que tu as installé depuis peu de temps... voir même un virus..??

Voici le lien de config Orange pour ta messagerie
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/les-logiciels-de-messagerie/windows-mail/windows-mail-configurer-un-compte-de-messagerie_71913-72772

et voici le lien pour tous les serveurs
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/comment-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-_47992-48856

Pour les N° de ports...IMAP ou POP
Les n° se terminent par un trois pour IMAP ex: 143 ou 993
pour les POP, le même port se terminera par un cinq ex: 145 ou 995

Voilà, je pense que tu doit vérifier méticuleusement ces paramètres... sinon, ton logiciel est corrompu.
0
budy > jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
1 nov. 2015 à 11:47
bonjour et merci pour ton aide,
je suis retournée voir les paramètres, messagerie de mon mari fonctionnait, donc j'ai pensé à mon mot de passe, et bien c'"était lui qui n'était plus inscrit , donc tout est revenu, mes autres messageries fonctionnaient, mais elles sont avec orange aussi mais autre adresse mail, donc tout rentre dans l'ordre
encore merci
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
1 nov. 2015 à 14:44
OK, tant mieux

Et merci du retour d'info
0