Panne sur Thunderbird

Fermé
BAGNOLE333 - 31 oct. 2015 à 17:10
 BAGNOLE333 - 1 nov. 2015 à 12:56
Bonjour,
j'ai des ennuis avec Mozilla Thunderbird e- mails .qui s'embrouillent ..le texte que j'écris ...disparait ..brusquement ..on m'a conseillé de 'supprimer Thunderbird et installer à sa place Outlok express ....mais est ce que je vais 'récupérer mes e- mails ..stockés dans Mozilla Thunderbird Merci
Pierre



2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
31 oct. 2015 à 17:25
Bonjour

on m'a conseillé de 'supprimer Thunderbird et installer à sa place Outlok express 


Ce n'est pas franchement une bonne idée .
Outlook express n'existe plus ..

Et ,utilisant Thunderbird depuis des années , je n'ai jamais eu ce genre de problemes ..

Sauvegardez vos dossiers contenant vos mails, carnets d'adresse etc etc , désinstallez le , et installez la derniere version ..
0
Ok Merci , je vais essayer en 'sauvegardant ' mes e mails etc , et remettre Thunderbird dernière version , oui en effet Outlok express ..c'est ancien .
Pierre
0
re j'ai désinstallé Thunderbird , et ré installé la 'dernière version ..., mais le problème des e-mails .. 'persiste .( e-mails qui 'disparaissent.. après 45 à 60 minutes ).. , on me recommande de faire le Reset usine ( en récupérant avant celui ci ) mes e - mails et dossiers sur une Clé USB ) que je pourrai remettre ensuite sur le PC , il faudra ensuite faire les MAJ ( durée 8/ 10 heures .. et si le 'souci ' persiste ? .. que faire ? .. c'est 'très " bizarre . X possesseurs d' Asus n'ont 'jamais connu ce problème même avec 8 et 10 000 heures d'usage ... Merci à vous .
Pierre
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
1 nov. 2015 à 12:13
C'est vraiment le seul probleme ? des emails qui disparaissent tout seuls ?

jamais entendu parler d'un truc comme ca ..
Pas de probleme avec d'autres programmes ?
0
BAGNOLE333 > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
1 nov. 2015 à 12:28
Merci phil 2 k
oui c'est le seul 'souci' e- mails .qui ' disparaissent avec en+ des 'petits tableaux ' ( genre 'corriger les fautes etc ..apparaissent sur l'écran ..et disparaissent d'un clic .. , d'autant plus 'bizarre ' que pas 1 seul 'Pro ' y compris Ingénieur ..connait ce 'problème ?
Pierre
0
pas un seul y compris Ingénieur .. de ma région ..que j'ai contacté ..n'a ' jamais ' connu cet ennui .?? très bizarre .
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293
31 oct. 2015 à 17:28
Salut,

Idem que phil2k, jamais eue de soucis mais toujours avoir la dernière version en date.

Regardes aussi que ton PC soit clean.
0
ok Merci à toi ...je l'ai 'nettoyé mon Asus RV 900 ... avec C Cleaner + W Defender + Malwares Anti malwares bytes X fois .., il n'affiche 'aucun virus ni ware ..mais malgré tout Mozilla Thunderbird .. 'déconne dès 45 à 60 minutes d' activité ...a en perdre la tête ..
Merci
0
BAGNOLE333 > BAGNOLE333
1 nov. 2015 à 12:21
Un 'détail ' sur mon Asus RV 900 .. " en déplaçant .un peu la souris .écran 'vide ' je la 'bouge ' et tout rentre dans l'ordre .; déjà connu avec mon Asus 17" X 72 DR ., les Asus .. deviendraient ' défectueux ' et vieilliraient " mal " .???., pour ce X 72 DR ..tout était 'rentré dans l'ordre ...en changeant le Disque Dur ..??? ( certifié par le 'Pro ' qui avait ' pris le ¨PC en charge ..
0
je 'précise bien que "le ' problème ' n'apparait *pas * à 'froid ' mais seulement 'après une demi à une heure de 'marche' , j'ai 'acheté mes Asus chez ..Leclerc .. 'des mauvaises langues !.prétendent que 'Leclerc ' ..vend des 'déclassés ..??? ...mais quand même ..si ce fait était 'exact ...ça se saurait ??
0