Eteindre correctement sa télé

alejer -  
alejer Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand j'éteins la tv, d'abord j'éteins avec la télécommande puis je coupe l'alimentation.
Ma mère coupe l'alimentation direct ; je me demande si sa méthode est nuisible pour la télé ou si ça ne sert à rien d'éteindre d'abord avec la télécommande.

Merci de vos réponses (avec explication si possible)
A voir également:

4 réponses

alejer Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça me choque
0
loliou Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De?
0
alejer Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > loliou Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sa technique pour éteindre
0
loliou Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah ok
0

Le fait d'éteindre directement par secteur est nuisible c'est comme pour un ordinateur il est donc préférable d'abord éteindre par la télécommande.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi il serait nuisible d'éteindre une tv par interrupteur.

La télécommande elle, ne permet que la mise en veille.
0
alejer Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est pas comme l'ordinateur où il est conseillé d'éteindre par le système ?
0

autant la radio je trouve ça normal mais la télé ça me choque
0