Reparer Gaine alimentation
Résolu
Nini1328
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
Nini1328 Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nini1328 Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
Voilà j'ai cassé ma gaine qui va de la carte mere au bouton on/off.
Depuis je fais attention que mon pc ne s'éteigne pas sinon je ne peux plus le démarrer...
J'aimerai savoir si il y a un moyen soit de la réparer, soit de démarrer l'ordinateur autrement (hp2 255), ou encore si il est possible de changer la gaine.
Merci beaucoup
Voilà j'ai cassé ma gaine qui va de la carte mere au bouton on/off.
Depuis je fais attention que mon pc ne s'éteigne pas sinon je ne peux plus le démarrer...
J'aimerai savoir si il y a un moyen soit de la réparer, soit de démarrer l'ordinateur autrement (hp2 255), ou encore si il est possible de changer la gaine.
Merci beaucoup
A voir également:
- Reparer Gaine alimentation
- Réparer fichier word - Guide
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
- Réparer une clé usb endommagée gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Réparer spouleur d'impression windows 10 - Guide
- Reparer disque dur chkdsk - Guide
4 réponses
il suffit de faire contact entre les 2 pins auquel est relié le bouton power.
tu peux faire le contact avec un tournevis,
s'il te reste un morceau des morceaux de cable partant des pins de la carte mère, tu peux les dénuder au bout et les laisser dépasser, tu n'auras que a faire contact entre les 2 pour démarrer.
Tu peux aussi les relier par un petit interrupteur.
Attention, le schéma est surement différent pour ta carte mère !
mais par exemple sur cette carte mère :
http://www-etud.iro.umontreal.ca/~wardefar/notes/correct_pinouts.png
=> tu fais contact entre pwr et ground de pwrsw et ça démarre.
tu peux faire le contact avec un tournevis,
s'il te reste un morceau des morceaux de cable partant des pins de la carte mère, tu peux les dénuder au bout et les laisser dépasser, tu n'auras que a faire contact entre les 2 pour démarrer.
Tu peux aussi les relier par un petit interrupteur.
Attention, le schéma est surement différent pour ta carte mère !
mais par exemple sur cette carte mère :
http://www-etud.iro.umontreal.ca/~wardefar/notes/correct_pinouts.png
=> tu fais contact entre pwr et ground de pwrsw et ça démarre.
Ok merci beaucoup pour ton aide précieuse, je vais essayer le contact avec le tournevis.
Le problème c'est que je ne sais pas comment démonter mon PC, je n'ai trouvé aucun tuto, donc c'est pour ça que j'ai cassé la gaine et je ne pourrai pas la remonter, ni faire contact si je ne sait pas comment le démonter...
Je sais juste que le départ de la gaine est accessible sous le clavier mais que le reste est protégé par une plaque en fer que je ne sais pas comment démonter.
Et merci pour le lien aliexpress mais mon type de gaine est plat et ce n'est pas les mêmes broches que sur la photo...
Je t'envoie les photos de ma gaine demain.
Encore merci
Bonne nuit
Le problème c'est que je ne sais pas comment démonter mon PC, je n'ai trouvé aucun tuto, donc c'est pour ça que j'ai cassé la gaine et je ne pourrai pas la remonter, ni faire contact si je ne sait pas comment le démonter...
Je sais juste que le départ de la gaine est accessible sous le clavier mais que le reste est protégé par une plaque en fer que je ne sais pas comment démonter.
Et merci pour le lien aliexpress mais mon type de gaine est plat et ce n'est pas les mêmes broches que sur la photo...
Je t'envoie les photos de ma gaine demain.
Encore merci
Bonne nuit
Oui ça fonctionne, c'est le bout de gaine qui va jusqu'à la carte mère.
Je ne connais pas la référence de la gaine mais mon PC c'est le HP 255.
Et j'ai cherché des guides de démontage sur youtube mais sans succès...
Je ne connais pas la référence de la gaine mais mon PC c'est le HP 255.
Et j'ai cherché des guides de démontage sur youtube mais sans succès...
HP255 g2 ? hp 255 g3?
J'ai trouvé ça...
https://www.youtube.com/watch?v=xgdU5h-m8JM
Mais fait gaff tout de même hein si tu n'as pas l'habitude ;-)
Si tu bricoles bien, tu peux essayer de le demonter... tu pourras peut être faire une soudure pour reconnecter correctement les fils.
Sinon faudra trouver les pieces :-/ Si tu t'en fiches de l'aspect esthétique, un petit interrupteur sur le cote de la machine ça peut le faire. quie a faire un petit trou dans la coque.
Au moins tu peux l'éteindre :-)
J'ai trouvé ça...
https://www.youtube.com/watch?v=xgdU5h-m8JM
Mais fait gaff tout de même hein si tu n'as pas l'habitude ;-)
Si tu bricoles bien, tu peux essayer de le demonter... tu pourras peut être faire une soudure pour reconnecter correctement les fils.
Sinon faudra trouver les pieces :-/ Si tu t'en fiches de l'aspect esthétique, un petit interrupteur sur le cote de la machine ça peut le faire. quie a faire un petit trou dans la coque.
Au moins tu peux l'éteindre :-)
mais ça va mettre 2 ou 3 semaines a arriver.
moins de 50 centimes...
Si tu es habile tu pourras même le remonter dans ton boitier. Observe bien hein! empire pas le truc.