Mémoire perdue !
Sherpa73
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En voulant ouvrir l'un de mes fichiers contenant du format pdf (sous Foxit Reader), celui-ci indiquait "ne réponds pas" et au fur et à mesure qu'il s'ouvrait il m'a "bouffé" quasi toute la mémoire de mon Disque dur ! Tant bien que mal, j'ai supprimé le dossier mais pas certain que cela ait fonctionné puisque est apparu un message avec spécifié en rouge "cette ressource est utilisée par une autre personne...impossible de supprimer..etc.".
Dans le doute, j'ai donc restauré le fichier avec Restore, qui m'indique qu'il ne fait que 1,06Go et l'ai supprimé de nouveau (j'adore l'informatique). Puis, enfin, je suis allé voir dans WinRAR au cas où et ne trouve pas l'extraction des dits dossiers... Où sont donc passés ces Go ? 30 environ... une énigme !
Bref, surréaliste et comme je suis loin, très loin d'être un geek, si quelqu'un a une idée du problème et des suggestions à me soumettre pour que je récupère cette mémoire, parce que là, j'avoue que je suis total largué ! Merci
En voulant ouvrir l'un de mes fichiers contenant du format pdf (sous Foxit Reader), celui-ci indiquait "ne réponds pas" et au fur et à mesure qu'il s'ouvrait il m'a "bouffé" quasi toute la mémoire de mon Disque dur ! Tant bien que mal, j'ai supprimé le dossier mais pas certain que cela ait fonctionné puisque est apparu un message avec spécifié en rouge "cette ressource est utilisée par une autre personne...impossible de supprimer..etc.".
Dans le doute, j'ai donc restauré le fichier avec Restore, qui m'indique qu'il ne fait que 1,06Go et l'ai supprimé de nouveau (j'adore l'informatique). Puis, enfin, je suis allé voir dans WinRAR au cas où et ne trouve pas l'extraction des dits dossiers... Où sont donc passés ces Go ? 30 environ... une énigme !
Bref, surréaliste et comme je suis loin, très loin d'être un geek, si quelqu'un a une idée du problème et des suggestions à me soumettre pour que je récupère cette mémoire, parce que là, j'avoue que je suis total largué ! Merci
A voir également:
- Mémoire perdue !
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Conversation whatsapp perdue - Guide
2 réponses
Bonjour,
"Où sont donc passés ces Go ? 30 environ..."
Comment vois-tu qu'il manque ces 30 Go ?
Cordialement.
"Où sont donc passés ces Go ? 30 environ..."
Comment vois-tu qu'il manque ces 30 Go ?
Cordialement.
Bonjour
telechargez treesize free pour voir les tailles des dossiers et des fichiers ..
telechargez treesize free pour voir les tailles des dossiers et des fichiers ..
Bizarre ;
normalement , il tourne bien sur XP .
Essayez cette version :
https://www.jam-software.com/treesize_free
Et windirstat ?
normalement , il tourne bien sur XP .
Essayez cette version :
https://www.jam-software.com/treesize_free
Et windirstat ?
C'est simple, car c'est en gros ce qui restait sur la mémoire de mon disque dur et que j'ai vu disparaître en temps réel, comme happé au fil de l'ouverture du dit dossier.
J'étais déjà en flux tendu, voilà qui n'arrange pas les choses.
Comment expliquer l'inexplicable ? Cette mémoire, je ne parviens pas à savoir où elle a pu passer, mais ce que je pense c'est que peut-être, comme c'étaient des fichiers WinRAR, que ceux-ci ont pompé ma mémoire et comme je suis sous Windows XP et que microsoft l'a totalement abandonné et que les mises à jours ne se font plus, mon ordi, de + en +, me réserve des surprises déconcertantes !
Voilà, si tu as une idée du problème, sache que tes conseils seront les bienvenus.
Bien cordialement
Maintenant à savoir ou ils sont ?
Il faudrait connaitre au moins le nom de l'un d'eux pour faire une recherche avec l'outil approprié.
Quand on ne sait pas le nom on fait une recherche sur la date, celle où ca a buggé en l'occurrence
Salut,
Je me suis servi du Logiciel Restore justement, donc je connais le nom du fichier et la date... donc oui, cela est certainement est lié à WinRAR ! Quant à la mémoire, après tout, tant pis, j'ai la mienne, alors celle de mon PC "Alzheimer", je l'emmerde, j'en ai marre de perdre du temps sur des Bugs sans cesse aussi tordus les uns que les autres. Alors n'en perdez pas avec moi non plus, mais je vous remercie de vos remarques, moi perso, à part peut-être changer de pc, j'arrête ! L'informatique restera pour moi une énigme.
Bien à vous et encore merci