Recuperation d'une variable

Fermé
madiaaaa Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 30 oct. 2015 à 12:09
tatsuyad Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 2 nov. 2015 à 05:53
bonjour je veux récupérer une variable qui se trouve dans un champ select sans passer par $_POST par ce que la valeur récupérée doit servir pour une autre requete.
la variable que je dois récuperer est id_classe qui se trouve dans le select id="classe"
voici mon code

<h1> ALLOUER UNE SALLE </h1>
<form method="POST" action="allouersalle.php" >
<select id="cham" name="salle">
<option selected="selected">choisir une salle </option>
<?php while ($donnees=$req->fetch()) { ?>
<option value="<?php echo $donnees['id_salle']?>"><?php echo $donnees['nom_salle'];?> </option>
<?php
}
?>
</select>
<select id="classe" name="classe" >
<option selected="selected">choisir une classe </option>
<?php while ($donnees2=$req2->fetch()) { ?>
<option value="<?php echo $donnees2['id_classe']?>"><?php echo $donnees2['libelle_classe'];?> </option>
<?php
}
?>
</select>
<?php
$req3=$base->query("SELECT libelle_classe,id_ec,libelle_ec from classe,ue,ec where ue.id_classe=classe.id_classe=1 and ec.id_ue=ue.id_ue ");
?>
<select id="matiere" name="matiere" class="mat" disabled="disabled">
<option selected="selected">choisir une matiere</option>
<?php while ($donnees3=$req3->fetch()) { ?>
<option value="<?php echo $donnees3['id_ec']?>"><?php echo $donnees3['libelle_ec'];?> </option>
<?php
}
?>
</select>
<input type="date" name="datedujour" value="" id="cham" />
<input type="time" name="heuredeb" id="cham" placeholder="Heure de Debut"/>
<input type="time" name="heurefin" id="cham" placeholder="Heure de Debut" />
<input type="submit" value="Allouer" name="valider" id="champ" >
</form>
A voir également:

2 réponses

cloridee Messages postés 47 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 8
30 oct. 2015 à 13:38
Salut,

Si tu veux pas récupérer ta variable en passant par $_POST tu veux faire avec JavaScript ?
C'est pas très clair en gros tu veux récupérer quoi ? La valeur sélectionnée par l'utilisateur dans ton <select>?

Ta requête SQL est un peu bizarre avec "ue.id_classe=classe.id_classe=1" triple égalité ...
0
madiaaaa Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
30 oct. 2015 à 13:56
je veux récupérer la variable du <select id="classe"> et mettre le resultat obtenu dans la requete. la requette est une joincture . ici le "1" je dois le remplacer avec le resultat obtenu
0
cloridee Messages postés 47 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 8
30 oct. 2015 à 14:17
Je vois, il te faut utiliser AJAX pour faire ça, asynchronement tu pourras récupérer ta variable et lancer ta requete pour pouvoir remplir ta 3ieme liste déroulante
0
madiaaaa Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
30 oct. 2015 à 14:39
AJAX moi je connais rien e ça. je nais jamais vu sa syntaxe
0
cloridee Messages postés 47 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 8
30 oct. 2015 à 15:52
Si tu fais sans Ajax le seul moyen c'est le POST, tu ne peux pas passer du code HTML au code PHP sans devoir recharger la page, justement, à moins que t'utilise AJAX, c'est pas compliqué, si tu t'y connais un peu en JS/JQuery ben t'auras pas de mal, c'est juste une fonction... Jquery.ajax() .... Il te faut juste comprendre le principe !
0
madiaaaa Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
30 oct. 2015 à 16:19
ok Merci cloridee vous avez été vraiment gentille.
0
tatsuyad Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
2 nov. 2015 à 05:53
Si tu aurais été plus explicite en disant ....

"
C'est un système de gestion de livres.
L'utilisateur peut choisir le livre qu'il
veut emprunter dans un menu déroulant,
et après, en appuyant sur le bouton "submit",
le programme envoie des variables à la base
de données et enregistre le livre emprunté
dans la table "rentalbook".

1. Lors de chargement, PHP récupére la liste
des livres, et les met dans "select".
2. L'utilisateur peut choisir parmi les livres
3. La requête est lancée.

"

cela aurait été mieux....
0