Interface des logiciels

vnc Messages postés 129 Statut Membre -  
tremorv Messages postés 384 Statut Membre -
Bonjour à tous,

C jsut pour un renseignement, c pas urgent dc si vous avez pas le temps de répondre ne vous tracassez pas... Répondez ke si vous avez rien dotre à faire. J en voudrais pas abuser de votre temps pour rien.
Voila, simple question de curiosité, je voudrai savoir, lorsque l'on programme un logiciel ! Comment çà marche l'interface ?? enfin je veux dire eskil fo la déssiner ? Si non, comment on la créer ???

merci cordialement

5 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

ça dépend :-)

On peut la programmer, ou bien utiliser un logiciel pour les "dessiner".
Les deux méthodes ont leurs avantages et inconvénients.

La manière de programme diffère un peu quand on créé une interface graphique: On fait de la programmation évènementielle.
(Le programme passe le plus clair de son temps à ne rien faire, à attendre que l'utilisateur clic quelquepart pour réagir.)
0
tremorv Messages postés 384 Statut Membre 27

salut,
ba y'a des outils pour ça,tout fait,ou tu places tes fenetres,tes menus,tes boutons,les couleures de l'interface;ect....sous windows,je crois c'est visual basic....mais moi j'ai juste tattoner ça une fois ou deux,dois y avoir plus caler sur le sujet,c clair.++
0
vnc Messages postés 129 Statut Membre 1

Bonjour,
merci à vous deux pour vos réponses... c gentil... Parck je voudrai créer un logiciel pour lire des musik et j'aimerai bien mettre une interface c plus cool... Eske l'un de vous connait un site ki explike CLAIREMENT comment programmer un logiciel ki peut lire les musik ?? mais un logicel tout simple... men fou si il lit pas les formats mp4 tout çà... mé au moins ki lise les wma.
Eske virtual basic pourai m'aider pour faire une interface genre comme celle du lecteur windows media mé en + simple évidemment ?

merci d'avance
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Je ne recommande pas VisualBasic. Ce langage est affreux, et il a de toute façon été abandonné par Microsoft.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tremorv Messages postés 384 Statut Membre 27

d'ailleurs est-ce que quelqu'un aurais des petit tutos pour sharp developp?
0