Heure et minute
Résolu
lou2411
Messages postés
154
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, a vous
Quand j'additionne les heures dans une feuille je dois mettre (:) le deux points moi je voudrais additionner avec le (.) point
ex: 5:29 et moi je voudrais inscrire à la place 5.29
est-ce que ses possible
merci
Quand j'additionne les heures dans une feuille je dois mettre (:) le deux points moi je voudrais additionner avec le (.) point
ex: 5:29 et moi je voudrais inscrire à la place 5.29
est-ce que ses possible
merci
A voir également:
- Heure et minute
- Changement d'heure - Guide
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
- Sb7+ comment changer l'heure - Forum Accessoires & objets connectés
- Cdg heure d'arrivée a destination shein - Forum Consommation & Internet
- 2go internet = combien d'heure ✓ - Forum Mobile
5 réponses
Bonsoir
voila une bien curieuse idée!? On suppose que vous avez vos raisons et sans chercher à comprendre, mais tout en disant que ça ne simplifie pas la vie:
exemple pour additionner B2 et C2
=SUBSTITUE(B2;".";":")+SUBSTITUE(C2;".";":")
ou après réflexion pour faire nettement plus simple:
formatez vos cellules en format personnalisé hh.mm et lorsque vous entrerez les valeurs avec : il va se transformer en .
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
voila une bien curieuse idée!? On suppose que vous avez vos raisons et sans chercher à comprendre, mais tout en disant que ça ne simplifie pas la vie:
exemple pour additionner B2 et C2
=SUBSTITUE(B2;".";":")+SUBSTITUE(C2;".";":")
ou après réflexion pour faire nettement plus simple:
formatez vos cellules en format personnalisé hh.mm et lorsque vous entrerez les valeurs avec : il va se transformer en .
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Bonsoir le fil,
C'est également ce à quoi je pensais, mais à par créer une colonne pour convertir la saisies décimales en format heure, les données seront difficilement exploitable parce que par exemple 5,30+5,30 fera 10,60 et non 11:00
si c'est l'optique du demandeur pour une valeur décimale saisie en A2 dans une colonne ligne 2 coller cette formule, formater la formule en heure et incrémenter vers le bas pour faire la somme en format heure
=(TRONQUE(A2)/24)+(A2-TRONQUE(A2))*100/60/24
ou
=(ENT(A2)&":"&TEXTE((A2-ENT(A2))*100;"00"))*1
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
C'est également ce à quoi je pensais, mais à par créer une colonne pour convertir la saisies décimales en format heure, les données seront difficilement exploitable parce que par exemple 5,30+5,30 fera 10,60 et non 11:00
si c'est l'optique du demandeur pour une valeur décimale saisie en A2 dans une colonne ligne 2 coller cette formule, formater la formule en heure et incrémenter vers le bas pour faire la somme en format heure
=(TRONQUE(A2)/24)+(A2-TRONQUE(A2))*100/60/24
ou
=(ENT(A2)&":"&TEXTE((A2-ENT(A2))*100;"00"))*1
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Bonjour, je crains que ce ne soit pas possible! Pour Excel le point (".") est un caractère de séparation des décimales dans la version anglaise et automatiquement remplacé par une virgule (",") dans la version française.
Bonsoir à tous,
On peut toujours jouer avec VBA
https://www.cjoint.com/c/EJCszOLYOJo
A+
On peut toujours jouer avec VBA
https://www.cjoint.com/c/EJCszOLYOJo
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Avec une colonne intermédiaire (ou sans) qui donne le total décimal :
https://www.cjoint.com/c/FGeswWCk0UE
Avec une colonne intermédiaire (ou sans) qui donne le total décimal :
https://www.cjoint.com/c/FGeswWCk0UE
Je ne serais pas étonné que lou2411 souhaite simplement effectuer la saisie avec le clavier numérique (question de rapidité de saisie ?).
La saisie 5.29 devrait alors être traduite 5:29 par Excel.
A suivre ...
A+
ça parait tout à fait logique effectivement, mais là, moi je n'ai pas de solution pour que le point du num puisse se transformer en deux points sans scratcher sa fonction de séparateur de décimale.... (et même en la scratchant d'ailleurs)
bonne soirée