Un rafraicheur ou humiditeur au lieu de climatisateur

nguyen tri hung -  
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai acheté chez priceminister qui publie sur son page de vente climatisateur " CLIMATISATEUR REVERSIBLE MOBILE AIR COOLER KTS N18A " quand j'ai reçu le colis
je découvre sans le formulaire de retour et ni adresse du vendeur et du priceminister qui nous invite de les contacter avant de retourner, que l'appareil n'est pas un climatisateur mais c'est un rafraicheur avec le froid du glaçon le 16/10/2015 ; j'ai écrit tout de suite le vendeur KAMSDU94 en souhaitant de retourner le colis soit le vendeur fait une publicité mensongère soit les personnels priceminister incompétents qui ne peuvent pas distinguer un climatisateur et un rafraicheur. Le vendeur m'invite de me répondre 5 jours trianer pour dépasser 14 jours de rétraction ) après et de voir priceminister parce qu'il est déjà payé et il s'enfout. J'ai écrit à price minister qui m' a répondu que j'ai dépassé le délai de 14 jours et maintenant la rétraction impossible.
J'ai réécrit à priceminister de me prouver que j'ai dépassé le délai 14 jours après la liv raison : la silence totale de priceminister ( sans réponse ). Merci
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Salut,

un petit effort de français serait un plus, on est à la limite de ne rien comprendre.

Non en fait je comprend rien, ca fait des glaçon ou ca rafraichit le jambon?
0
nguyen tri hung

Bonjour julian,
Un climatisateur fournit l'air froid tandis qu'un rafraicheur fournit l'air froid grâce des glaçons que vous mettez dans l'appareil.
On m'a vendu un rafraicheur au lieu d'un climatisateur et je voudrais retourner l'appareil au vendeur ou priceminister mais c'est impossible. Merci
Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 500

Bonjour

Après d'intenses efforts pour décrypter on croit comprendre que notre ami a reçu un produit jugé 'non conforme' à ce qui est annoncé sur le site.

Suggestion: utiliser la Garantie Légale de Conformité. Art. L211-4 à L211-14 du Code de la Consommation.

Définition de 'climatiseur':

Appareil assurant la climatisation.

Définition du mot 'climatisation':

Technique qui consiste à modifier, contrôler et réguler les conditions climatiques (température, humidité, niveau de poussières, etc.) d'un local pour des raisons de confort ou techniques.

Si tu estimes que la gluthe que tu as reçue n'est pas conforme envois une Mise en Demeure de remplacer (LRAR) au vendeur (Qui n'est pas forcément Priceminister..).

Bien sûr il ne pourra remplacer. Au bout de 30 jours sans solution mise en place tu as droit au remboursement (Cf. Art. L211-10 C.C).

Tu n'as à supporter aucuns frais.

Code de la Consommation: Cf. Légifrance.

Autre solution tu te rends dans une Asso de Consommateurs qui fera le courrier à ta place (Moyennant une cotisation).

A+
0
nguyen tri hung

Bonjour Afrikarnak,
Je n'ai aucun adresse du vendeur et Priceminister pour retourner l'appareil. Merci
Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 500

Re:

Nom du vendeur?

A+
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

"J'ai réécrit à priceminister de me prouver que j'ai dépassé le délai 14 jours après la liv raison : la silence totale de priceminister ( sans réponse ). Merci "....
C'est une blague ou quoi ? Tu sais parfaîtement quand tu as été livré ! Tu sais faire une addition ? Tu ajoutes donc 14 jours et c'est tout...
0
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 500

L'Affaire semble bien mal engagée..
0