Problème se "source TWAIN" vec un CanonScan Lide 20
Fermé
Leile
-
27 oct. 2015 à 17:05
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 30 oct. 2015 à 18:53
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 30 oct. 2015 à 18:53
A voir également:
- Source twain introuvable
- Qui regarde mon profil facebook code source - Guide
- Source tv antenne - Guide
- Pilote twain canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Modifier source tableau croisé dynamique - Guide
- Hp twain - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
lavoix_du_client
Messages postés
1053
Date d'inscription
jeudi 21 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
87
28 oct. 2015 à 14:58
28 oct. 2015 à 14:58
Bonjour Leile,
Là, il s'agit d'un souci de communication entre le software que vous utilisez et le scanner, afin de déterminer si le souci est lié au logiciel de numérisation ou à la configuration du port, je vous invite à lancer la numérisation à partir d'un fichier PDF ou l'utilitaire Pain, comme illustré ci-dessous :
Il est aussi utile de changer manuellement les paramètres du port sous le pilote TWAIN
Cette fois, le pilote TWAIN du scanner va se charger et vous permettra de modifier ses paramètres internes avant la numérisation.
Si vous obtenez des erreurs, revenir dans le Gestionnaire de numérisation et vérifier la source de données actuel.
Si d'autres sources de données TWAIN apparaissent dans la liste Sources de données, essayez de sélectionner et de tester avec une autre source de données.
Si cela ne fonctionne toujours pas, il sera nécessaire de créer une autre session de Windows et de tester la numérisation dessus.
Je reste disponible si besoin.
Passez une excellente journée, cordialement.
Mohamed
Là, il s'agit d'un souci de communication entre le software que vous utilisez et le scanner, afin de déterminer si le souci est lié au logiciel de numérisation ou à la configuration du port, je vous invite à lancer la numérisation à partir d'un fichier PDF ou l'utilitaire Pain, comme illustré ci-dessous :
Il est aussi utile de changer manuellement les paramètres du port sous le pilote TWAIN
- Cliquez sur Démarrer> Paramètres> Panneau de configuration.
- Sélectionnez le gestionnaire de numérisation, pour afficher la liste des scanners installés.
- Cliquez-droit sur votre scanner et sélectionnez Propriétés pour afficher une boîte de dialogue, avec plusieurs onglets.
- Cliquez sur l'onglet Paramètres du scanner TWAIN.
- Cochez l'option « Afficher les paramètres TWAIN avant de numériser ».
- Fermez le Gestionnaire de numérisation et le Panneau de configuration de Windows.
- Lancer l'utilitaire de votre scanner, en lançant une autre analyse.
Cette fois, le pilote TWAIN du scanner va se charger et vous permettra de modifier ses paramètres internes avant la numérisation.
Si vous obtenez des erreurs, revenir dans le Gestionnaire de numérisation et vérifier la source de données actuel.
Si d'autres sources de données TWAIN apparaissent dans la liste Sources de données, essayez de sélectionner et de tester avec une autre source de données.
Si cela ne fonctionne toujours pas, il sera nécessaire de créer une autre session de Windows et de tester la numérisation dessus.
Je reste disponible si besoin.
Passez une excellente journée, cordialement.
Mohamed
Mohamed,
Merci quand même pour tous vos efforts.
Claude
Merci quand même pour tous vos efforts.
Claude
lavoix_du_client
Messages postés
1053
Date d'inscription
jeudi 21 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
87
30 oct. 2015 à 18:53
30 oct. 2015 à 18:53
Merci à vous.
Je vous souhaite une excellente fin de soirée.
Cordialement.
Mohamed
Je vous souhaite une excellente fin de soirée.
Cordialement.
Mohamed
28 oct. 2015 à 22:39
Et merci beaucoup pour votre réponse rapide et détaillée. Mais je ne m'en sort toujours pas!
J'ai fait un doc avec des copies d'écran que je peux vous envoyer (si ça vous est possible, mon mel est ***@***). J'ai remplacé ci-dessous les copies d'écran par leur description après ***
Pour ce qui est de Paint, j'utilise souvent et depuis longtemps la version v3.5.11. Vous n'avez visiblement pas la même version et j'ai d'abord essayé de retrouver la commande de numérisation à partir d'un scanner. Elle n'est pas au même endroit que dans votre version et elle ne me semble pas pouvoir être activée:
J'ai alors essayé de télécharger la dernière version (4.0.5 ou 4.0.6 depuis différents sites) mais l'exécution de l'exe ne se fait pas. J'ai une fenêtre avec le message:
Je ne comprends pas puisque la commande "winver" me donne:
J'ai aussi lu que Paint n'était pas conçu pour faire de la numérisation et j'ai donc abandonné ... sans avoir compris mon problème!!!!
Pour ce qui est de changer manuellement les paramètres du port sous le pilote TWAIN:
-dans le "Panneau de configuration" et sous "Scanners et appareils photo" il me semble que j'ai le bon pilote pour le scanner:
et je peux bien afficher ses propriétés.
Je n'ai pas "l'onglet paramètres du scanner TWAIN" mais quand je fais le test du scanner (j'ai un onglet "General" avec un bouton "Tester le scanner ...") j'ai, au bout de quelques secondes de fonctionnement du scanner une fenêtre avec:
Mais quand je veux faire un scan, j'ai une fenêtre avec:
J'espère avoir été aussi clair que possible quant à la description de mes problèmes. Par avance, merci.
Claude
28 oct. 2015 à 22:41
29 oct. 2015 à 11:55
Je vous remercie pour votre réponse si détaillée explicative, qui est en elle-même parlante sans pour voir les captures d'écran.
Normalement, vous devez avoir l'onglet TWAIN pour le choix de la source TWAIN, et avoir aussi la possibilité pour la modifier, je vous invite à vous rapprocher auprès constructeur du scanner, pour qu'ils vous donnent les plus amples détails et le script pour pouvoir changer la source TWAIN.
Il sera aussi recommandé de tester sur une autre session de Windows.
Je reste disponible si besoin.
Passez une excellente journée, cordialement.
Mohamed