Concaténation

Gaillardperdu -  
 gaillardperdu -
J'ai un tableau où en face de chaque nom sont inscrites le ou les secteurs où la personne travaille, j'ai une vingtaine de possibilités

Donc 20 colonnes qui sont garnies ou non de texte du type : Administration, Production, Informatique de B3 à Z3

Je souhaite avoir dans la colonne en face du nom le ou les secteurs où cette personne travaille mais ceci dans une seule cellule, soit A3

J'ai donc utilisé concatener, =CONCATENER(B3;" ";C3;" ";D3
Cela fonctionne bien et j'ai en A3 le ou les secteurs.

Malheureusement si la personne ne travaille pas dans Administration et Production par exemple, j'ai deux espaces avant Informatique.

Comment faire pour les supprimer ?

Merci de votre aide et superbe journée

2 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 860

Bonjour,

Essais avec ceci:

=CONCATENER(SI(ESTVIDE(B3);"";B3 & " ");SI(ESTVIDE(C3);"";C3 & " ");SI(ESTVIDE(D3);"";D3& " ") Etc...
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Essaie :
=SUPPRESPACE(CONCATENER(B3;" ";C3;" ";D3))

Bonne journée aussi
Cdlmnt
Via
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 860

Ça risque pas de supprimer les espaces qu'il crée volontairement?
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, essaie
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 860 > via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet :o Je pensais que ça supprimerais tout les espaces y compris ceux rajouter par "Concatener", au temps pour moi :/
0
gaillardperdu

milles mercis ça marche, vous êtes un chef !
0