Faire une concaténation avec des #N/A?

Résolu
charlene1501 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
charlene1501 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mes formules de conacténation.
En effet, j'ai 3 colonnes à concaténer, mais il est possible que certaines cases soit des #N/A suite au resultat de la formule.
Lorsque je veux faire la concaténation de mes 3 colonnes, il suffit que l'une dentre elle ai un #N/A pour que ma formule ne fonctionne pas et affiche #N/A.

Comment est-il possible de faire pour que ma formule de concaténation (=Tableau14[ligne;[DEDO_MEDECIN_ACNE]]&"+"&Tableau14[ligne;[DEDO_MEDECIN_ROSACEE]]&"+"&Tableau14[ligne;[DEDO_MEDECIN_7064]]) fonctionne si l'une des cases à concaténer est #N/A?

Merci par avance de votre aide.

Charlène
A voir également:

6 réponses

ergor Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

Tu rajoutes une condition if(cellule =#N/A;"";cellule)

1
charlene1501 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, mais j'avais déjà essayé cette solution et je reste toujours avec #N/A
0
ergor Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Dans ce cas essaye toujours avec les conditions, mais avec la fonction concatenate
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Binjour
ça devrait donner quelque chose comme ça:

=SI(ESTERREUR(Tableau14[ligne;[DEDO_MEDECIN_ACNE]]);"";Tableau14[ligne;[DEDO_MEDECIN_ACNE]])&SI(ESTERREUR(Tableau14[ligne;[DEDO_MEDECIN_ROSACEE]]);"";"+"&Tableau14[ligne;[DEDO_MEDECIN_ROSACEE]])&SI(ESTERREUR(Tableau14[ligne;[DEDO_MEDECIN_7064]]);"";"+"&Tableau14[ligne;[DEDO_MEDECIN_7064]])

crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Il serait préférable de traiter la formule en erreur
Ajouter un contrôle dans la formule du genre
=Si(a2="";"";a2+b2)
pour un recherchev qui n'aboutie pas =Si(erreur(recherchev(xxxxxxx);"";recherchev(xxxxxx))
Pour des calcul il faut parfois supprimer les guillemets par 0 (zéro)
0
charlene1501 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Vaucluse, ça fonctionne parfaitement :)
0