Affiche 12 m²
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bokland
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A voir également:
- Affiche 12 m²
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Luke1
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Modifié par Luke1 le 27/10/2015 à 22:15
Modifié par Luke1 le 27/10/2015 à 22:15
Bonsoir,
Bof, avec un peu d'idée on peut très bien réaliser une affiche de 100m² et plus avec Paint, PhotoFiltre, GIMP ou n'importe quel logiciel de traitement d'image....
Je fais très souvent des affiches qui doivent rester parfaitement visibles à 200m avec un petit PhotoFiltre ou Gimp gratuits et une grosse imprimante A4 quand je suis pressé et dois imprimer moi-même, c'est aussi selon mon humeur. Les plus petites font 105x105cm....
Je pourrais bien sur faire bien plus grand mais je n'en ai pas l'utilité...
Au fait ça consiste en quoi et quelle est l'application de ton projet.... ?
Luke.
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
Bof, avec un peu d'idée on peut très bien réaliser une affiche de 100m² et plus avec Paint, PhotoFiltre, GIMP ou n'importe quel logiciel de traitement d'image....
Je fais très souvent des affiches qui doivent rester parfaitement visibles à 200m avec un petit PhotoFiltre ou Gimp gratuits et une grosse imprimante A4 quand je suis pressé et dois imprimer moi-même, c'est aussi selon mon humeur. Les plus petites font 105x105cm....
Je pourrais bien sur faire bien plus grand mais je n'en ai pas l'utilité...
Au fait ça consiste en quoi et quelle est l'application de ton projet.... ?
Luke.
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
tsuyo21
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28 oct. 2015 à 16:44
28 oct. 2015 à 16:44
Bonjour,
Je n'ai pas la compétence pratique de Tamine ou Luke, mais je me permets d'ajouter un peu de théorique qui te permettra peut être d'y voir plus clair :
Illustrator : dessin vectoriel. Tu gardes la qualité quelque-soit la taille d'agrandissement. En gros le logiciel va coder : barre oblique, telle proportion.
Photoshop : non vectoriel, tu choisis le nombre de ppi. C'est beaucoup plus lourd. le logiciel va coder chaque pixel...
C'est vulgarisé mais c'est ça l'idée.
Toutefois les grandes affiches sont vues de loin, donc souvent on a pas besoin de 300 pixels par pouces...
"L'oeil n'est pas capable de distinguer deux pixels côte à côte à partir de 25 cm de l'image sous la « norme » des 300 DPI. Une image en 300 DPI nous semble donc nette dès 25 cm (ou plus loin). À une distance d'un mètre, l'optimum du rapport entre la qualité perçue et la taille du fichier est 77 DPI. Pour une affiche au format A0 destinée à être vue de très loin, il n'est donc pas besoin d'une résolution aussi élevée que 300 DPI ; les 77 DPI annoncés précédemment seront donc suffisants (Note : la technique d'impression est d'ailleurs particulière, voir offset)"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_Par_Pouce
Je n'ai pas la compétence pratique de Tamine ou Luke, mais je me permets d'ajouter un peu de théorique qui te permettra peut être d'y voir plus clair :
Illustrator : dessin vectoriel. Tu gardes la qualité quelque-soit la taille d'agrandissement. En gros le logiciel va coder : barre oblique, telle proportion.
Photoshop : non vectoriel, tu choisis le nombre de ppi. C'est beaucoup plus lourd. le logiciel va coder chaque pixel...
C'est vulgarisé mais c'est ça l'idée.
Toutefois les grandes affiches sont vues de loin, donc souvent on a pas besoin de 300 pixels par pouces...
"L'oeil n'est pas capable de distinguer deux pixels côte à côte à partir de 25 cm de l'image sous la « norme » des 300 DPI. Une image en 300 DPI nous semble donc nette dès 25 cm (ou plus loin). À une distance d'un mètre, l'optimum du rapport entre la qualité perçue et la taille du fichier est 77 DPI. Pour une affiche au format A0 destinée à être vue de très loin, il n'est donc pas besoin d'une résolution aussi élevée que 300 DPI ; les 77 DPI annoncés précédemment seront donc suffisants (Note : la technique d'impression est d'ailleurs particulière, voir offset)"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_Par_Pouce
28 oct. 2015 à 16:09
28 oct. 2015 à 16:13
28 oct. 2015 à 16:17