Arnaque ebooker billet d'avion

Fabline77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 16:40
Fabline77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 23:24
Bonjour,
J'ai effectué l'achat de 2 billets d'avion pour la Guadeloupe. Ma compagne et moi même rendons visite à mes parents durant les fêtes de fin d'année (2100€ les billets). Autant vous dire que c'est les économies d'une année de travail..
J'ai rempli le formulaire en ligne de ebooker et ai scrupuleusement vérifier l'orthographe des noms et prénoms avant de valider. Je me revois encore faire la vérification avant de passer à l'étape suivante.
J'ai reçu la confirmation de mes billets. Et je m'aperçois que je porte le nom de ma compagne au lieu du mien ! J'appelle donc ebooker qui remet ma parole en doute et qui me demande d'annuler le billet pour récupérer 28€ et d'en prendre un autre avant que le prix augmente. Ils me disent que ce sont les conditions de air Caraïbes.
Ma compagne appelle air Caraïbes et leur explique la situation. La conseillère lui répond que ce genre d'erreur informatique arrive fréquemment et qu'il suffit d'envoyer copie des pièces d'identité et copie du recto de la cb qui a servit à l'achat. Cependant l'achat a été fait sur un site marchand et que c'est au site de le faire. En insistant cela devrait marcher.
Nous en refèrons à ebooker qui nous dit qu'ils vont faire la demande à air Caraïbes et que si air Caraïbes accepte il nous en coûtera 120€ de frais plus la différence du billet. Nous aurons la réponse sous 48h.

4 jours après pas de nouvelle. Je re contacte ebooker. Ils me disent que le dossier n'a pas été traité et qu'on me rappelle dans 24h. Je râle un bon coup sur leur incompétence.
Ebooker me rappelle 2 minutes après pour me dire que air Caraïbes a refusé la demande de changement de nom et qu'il faut annuler le billet pour en faire un nouveau. Je leur explique ce que la conseillère air Caraïbes avait dit à ma compagne. Il me répond que si air Caraïbes accepte et lui donne l'autorisation il le ferait sans soucis.
C'est donc au client de "se battre" pour une erreur qu'ils ont donc commise ??! Je suis certain d'avoir entrer mon nom de famille sur le formulaire hors celui ci n'apparaît nul part. Que je me trompe sur le nom de ma compagne ok. Mais sur le mien ? Je le porte depuis 36 ans...
J'appelle air Caraïbes qui me dit la même chose que ma compagne. Les changements de nom se font sans problème tout comme des modifications de lettres dans le nom ou prénom. Elle me dit aussi que les sites marchands ne contactent jamais la compagnie. Qu'ils font leur sauce en interne et que ce sont des décisions internes. Elle a tout de même la gentillesse de me proposer d'envoyer un mail à air Caraïbes avec les copie de mon passeport et de la cb voir ce qu'il est possible de faire.
Je doute qu'ils puissent faire quelque chose puisque le billet a été acheté sur ebooker.
Ebooker ne veut rien entendre. c'est une drôle façon de traiter les clients, remettre la parole de celui ci en cause, le faire patienter 4 jours pour retirer une proposition qu'on lui a fait et le laisser se débrouiller avec la compagnie.. Pour une erreur dont je suis certain a été commis par eux.
Je ne sais plus quoi faire reprendre un billet à 1100€ n'est pas une option nous avons dû nous saigner une année pour prendre ceux là. À croire que les employés de ebooker n'ont pas la même vie pour oser proposer ce genre de solution à leur client "annuler au plus vite et prenez en un autre avant que le prix augmente". Quel manque de respect.

1 réponse

contrariness Messages postés 20055 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 6 128
26 oct. 2015 à 22:21
Il faut laisse tomber les intermediaires et acheter ses billets directement sur les sites des compagnies aeriennes... C'est pas vraiment plus cher, parfois c'est meme moins.. et on eviite les problemes de ce genre.

Le seul interet des sites d'agence de voyage, c'est de pouvoir comparer les compagnies aeriennes !

Regardez si vous pouvez annuler et reprendre des billets aupres de la compagnie.. peut-etre a une autre date afin de payer moins cher..
Mais je doute que vous soyez rembourse immediatement....
0
Fabline77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 23:24
Je prends note pour la prochaine fois. Mais pour cette fois-ci c'est trop tard...
Comme indiqué j'ai déjà fait la demande à la compagnie aérienne. La première fois elle m'a répondu que c'était tout à fait possible mais elle ne pouvait pas agir sur la vente car elle a été conclue avec ebooker. La deuxième fois je leur ai exposé la réponse de ces arnaqueurs. Ils m'ont dit que ebooker ne les contactaient jamais et que s'ils le faisaient la réponse serai à 99,99% oui. Je suis également convaincu que c'est une décision interne de ebooker.
Air caraibes m'a tout de même proposé de leur renvoyer la copie des pièces identité et de la carte bleue pour voir ce qui pouvait être faire. On verra. Je n'ai que peu d'espoir. Des vacances et des fêtes de fin d'années gâchées et 2000€ de perdu... Ça fait mal au coeur.
Ce qui est sure c'est que j'ai bel et bien rentré le bon nom de famille et que l'erreur vient de ebooker. Ils sont malhonnêtes. Faites un imprime écran de toutes les étapes de vos achats sur internet. Je le fais d'habitude et là il fallait appuyer sur un + pour que les informations passagers apparaissent je ne l'ai pas fait pendant l'imprime écran =/ et je m'en mords les doigts.
0