IPhone 5c bloqué sur le logo iTunes+câble suite à une erreur màj

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TytZai Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - Modifié par TytZai le 26/10/2015 à 15:11
TintinU2 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 20 nov. 2015 à 09:26
Bonjour à tous! Je vous explique mon souci : Je possède un iPhone 5c depuis deux mois maintenant et tout allait bien jusqu'à peu. Il était sous iOS 8 (+les patchs) et fonctionnait très bien, jusqu'au jour où je n'avais plus de réseau, où que je sois... Je suis chez Orange, alors en pensant que le problème venait de chez eux, je me suis rendu dans une de leurs boutiques. Un assistant m'a affirmé que le problème venait du fait que je n'avais pas fait la mise à jour iOS 9.0.2.
J'ai donc tenté de faire cette mise à jour (qu'on m'avait déconseillé de faire auparavant mais je n'avais pas le choix là), j'ai lancé la recherche wifi, et un message d'erreur s'affiche, après plusieurs essais, en vain, impossible de faire la mise à jour par wifi!
J'ai donc essayé via iTunes! La mise à jour se lance, s'arrête aux 2/3 de la barre et un message d'erreur apparaît sur iTunes en disant qu'une erreur inconnue cause l'échec de la mise à jour. La restauration aboutit au même résultat puisqu'une mise à jour est obligatoirement proposée en même temps que cette dernière..
Je me retrouve au final avec un iPhone bloqué sur le logo iTunes avec un dessin du câble. Je ne sais plus quoi faire et j'avoue qu'après 3 semaines je commence à perdre patience.
J'ai voulu prendre rendez-vous avec un génie du GeniusBar à l'Apple Store proche de chez moi mais tous les rendez-vous sont complets. Je vous en prie, si vous pouvez m'aider, faites donc, je suis vraiment désespéré.
Ah oui j'ai aussi essayé de le passer en mode UDF (récupération) mais visiblement ça ne marche pas puisque ce fichu logo réapparaît à chaque tentative! Merci d'avance!
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3 réponses

TytZai Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 17:10
Malgré qu'iTunes soit à jour, le problème persiste! Je me suis intéressé au numéro qui apparaît entre parenthèses, ce qui semble être le numéro correspondant à l'erreur. Pour ma part c'est "(-1)" qui est à l'écran. J'ai trouvé ceci sur le site d'Apple : "Erreurs : 1, 3, 11, 12, 13, 14, 16, 20, 21, 23, 26, 27, 28, 29, 34, 35, 36, 37, 40, 53, 56, 1002, 1004, 1011, 1012, 1014, 1667 ou 1669.
Des problèmes matériels peuvent affecter votre appareil ou votre ordinateur, et interrompre la mise à jour ou la restauration."

Je pense donc que mon iPhone connaît un problème d'ordre matériel, bien qu'il soit neuf... Je vais réessayer de prendre rendez-vous au GeniusBar de l'Apple Store le plus proche lorsque cela sera possible car visiblement les manipulations "de base" ne fonctionnent pas du tout. En tous les cas, je vous remercie vraiment d'avoir essayé de m'aider! J'espère seulement que mon problème pourra être résolu rapidement! Je vous souhaite donc une bonne journée et je vous remercie encore!
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Cyrial Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 13
26 oct. 2015 à 17:12
Dès que tu as une réponse sur ton problème, vient nous le dire ici ! Cela aidera peut être des gens qui ne savent pas quoi faire :)

Bonne journée à toi, j'espère que ça ira !
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TintinU2 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 5
26 oct. 2015 à 17:16
Je te conseille d'aller sur le chat d'Apple, c'est plus rapide.
https://getsupport.apple.com/

Bon courage et tiens nous au courant
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TytZai Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
Modifié par TytZai le 26/10/2015 à 17:21
@Cyrial Pas de soucis, je vous dirai lorsque j'aurai trouvé une solution à mon problème!
@TintinU2 J'ai déjà essayé, mais lorsque je sélectionne mon problème avec iTunes, ils me demandent d'ouvrir leur mail avec mon appareil iOS pour effectuer un diagnostic, or, mon téléphone ne s'allume pas.. Il est donc impossible de régler ce souci à distance..
Dès que je peux prendre rendez-vous, je le fais! Encore merci à vous deux et en espérant que ce topic aidera d'autres personnes, je vous dis à bientôt!
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TintinU2 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 5
20 nov. 2015 à 09:26
Bonjour TytZai,

As-tu des nouvelles concernant ton iPhone?
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TintinU2 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 5
26 oct. 2015 à 15:54
Bonjour TytZai,

Voici une technique qui pourrait fonctionner :

1- Appuie sur les boutons "Home" et "Power" pendant 10 secondes. C'est pour sortir du mode DFU.

2- Branche ton iPhone au PC

3- Ouvre iTunes

4- Appuie sur le bouton "Power" et "Home" en meme temps pendant 10 secondes

5- Relâche le bouton "Power" mais surtout ne lache pas le bouton "Home"

6- Une fois qu'iTunes a détecter ton iPhone, tu peux relâcher le bouton "Home"

7- iTunes doit te proposer de mettre à jour ton iPhone sous iOS 9.1 ou de revenir à une version précédente.

Tiens moi au courant
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TytZai Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 16:00
Avant tout, merci pour ta réponse rapide!
Ca y est j'ai réussi à passer mon iPhone en mode récupération, iTunes me propose avant tout de faire une restauration, ce que je vais faire! Je te tiens au courant! Encore merci!
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TytZai Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 16:11
Je reviens malheureusement au même point... La restauration se lance, et presque aux 2/3, un message d'erreur s'affiche sur iTunes, c'est celui-ci : "L'iPhone <<Iphone>> n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (-1)."
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TintinU2 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 5
26 oct. 2015 à 16:27
Quel version d'iTunes as-tu?
Quand tu vas sur l'onglet iTunes Store, est-ce que iTunes va bien sur internet?

essai quand même de supprimer iTunes et de réinstaller la dernière version (12.3.1)
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TytZai Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 16:32
Je viens de lancer la mise à jour d'iTunes, je n'avais pas la 12.3.1. iTunes Store va bien sur Internet oui! En espérant que le problème vienne de là! Merci encore! Je te tiens au courant
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Cyrial Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 13
26 oct. 2015 à 16:32
Bonjour,

Si je peux me permettre, je ne pense pas que le souci vienne d'internet, j'ai déjà eu un soucis lors d'une restauration et iTunes, dans son message d'erreur, identifiait bien le problème de connexion :/

Tiens nous au courant !
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