Php et javascript: passation de variable
Fermé
tonguim
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015
-
18 juil. 2007 à 17:32
tonguim Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 18 juil. 2007 à 19:29
tonguim Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 18 juil. 2007 à 19:29
A voir également:
- Php et javascript: passation de variable
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Bouton php - Forum PHP
- Php?id=1 - Forum PHP
5 réponses
Je pense deviner ce que tu veux obtenir, et je serais plutôt d'avis de te diriger vers des CSS (je suppose qu'il s'agit d'afficher autant d'images que possible sur une ligne, sans que ça fasse apparaitre l'ascenceur horizontal, et que les suivantes passent sur la ligne en dessous ... Si tel est le cas, il vaudrait mieux en effet voir du côté des CSS)
Est-ce que tu ne pourrais pas utiliser une variable caché d'un formulaire ?
Exemple :
<form id="trucmuche">
<input type="hidden" value="1200" />
</form>
Exemple :
<form id="trucmuche">
<input type="hidden" value="1200" />
</form>
Après une deuxième réflexion, je pense que l'idéal serait de stocker la taille de l'ecran dans une session
J'ai trouvé çà :
$valeurphp = "<script language='Javascript'> document.write(variableGlobaleJavascript); </script>";
sur
http://www.clubic.com/forum/programmation/html-js-php-passer-une-variable-javascript-en-php-id172386-page1.html
Apparemment le gars a réussi
$valeurphp = "<script language='Javascript'> document.write(variableGlobaleJavascript); </script>";
sur
http://www.clubic.com/forum/programmation/html-js-php-passer-une-variable-javascript-en-php-id172386-page1.html
Apparemment le gars a réussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tonguim
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015
1
18 juil. 2007 à 19:29
18 juil. 2007 à 19:29
Merci à Thiby; effectivement par ce moyen, on récupère bien en php la valeur de la variable javascript.
A.Nonymous a raison: je souhaite que l'affichage se fasse sans que la barre de défilement horizontale n'apparaîsse. Mais je ne vois pas comment le css peut résoudre dynamiquement mon problème.
Si seulement je pouvais récupérer la largeur (width) des cellules du tableau, les additionner (somme cumulative) et comparer à la largeur de l'écran, le tour serait joué.
NB: les images ont des largeurs différentes les unes des autres.
Si quelqu'un a une meilleure proposition, merci de me la proposer.
A.Nonymous a raison: je souhaite que l'affichage se fasse sans que la barre de défilement horizontale n'apparaîsse. Mais je ne vois pas comment le css peut résoudre dynamiquement mon problème.
Si seulement je pouvais récupérer la largeur (width) des cellules du tableau, les additionner (somme cumulative) et comparer à la largeur de l'écran, le tour serait joué.
NB: les images ont des largeurs différentes les unes des autres.
Si quelqu'un a une meilleure proposition, merci de me la proposer.