[Arnaque]moto transfert western union Maroc

Fermé
peggy55 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 18 juil. 2007 à 17:24
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 26 déc. 2007 à 16:16
je voulais deja tous vous remercier pour vos messages qui m'ont éviter de me faire avoir.Mon copain a decider de vendre sa moto et il a recu un mail d'un certain Christian Berger localiser au maroc et qui voulais l'acheter pour l'anni de son fils ensuite il veut des photos.et il lui propose un virement par westernunion ?moi j'avais déja entendu parler de sa mais pour me rassurer je suis venu voir un peu ce qui se raconter sur les forums et j'ai bien fais je me suis rendu compte grace a vous que c'etais une grosse arnaque.j'ai donc dis a mon copain de laisser tomber et de filtrer les mess de ce soit disant Mr Berger . MERCI a tous pour vos conseils

8 réponses

salut moi aussi je viens de l'avoir cet en.... parcontre j'attends ca réponse et je vais l'arnaquer à ma maniere! c'est à dire à la bonne humeur oeil pour oeil lol déja j'ai rempli mes coordonnés avec de faux noms et adresse (en plus j'ai mis rue des enfoirés à paris! lol)
voici son message et parlez en autour de vous !

bonsoir Mr
Je viens de bien les recevoir les photos et sa marche
sachez que mon fils en a tres besoin; je compte lui en acheter une moto c'est son aniversaire la semain prochaine et il aura 22 ans alors je prefere terminer la transaction cette semaine ,ensuite il viendra chez vous la chercher;il reside a PARIS presentement ce trouve a monaco chez un ami.
Apres quelques renseignements j'ai trouve un moyen plus rapide et sur pour la transaction;c'est par WESTRERN UNION.
le site c'est www.westernunion.fr .
Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est international et dans tous les bureau de poste ou agence agree et il suffi seulement d'envoyer la devise avec vos coordonnees tel que:
NOM/
PRENOM/
VILLE/
PAYS/
ADRESSE/
SOMME/
NUMEROS DE TEL/
Dès que c'est fait vous pouvez immediatement retirer dans une agence chez vous.
alors veuillez me faire parvenir le devis exact,ainsi que votre adresse pour l'envoi.
PS:Dès reception de l'argent mon fils viendra immediatement la chercher et autre formalites.

Mr berger christian
0
voici la suite comme je le pensais !il n'a meme pas vu le nom de ma rue (rue des enfoirés) et en plus j'ai rajouté 2000 euros de plus par rapport au prix que j'en voulais mdrrrr
Bonsoir
je viens de lire votre message ,
Mr ...L ,sachez qu' il ne sais pas que je veux lui acheter une Moto donc je voudrais que cela reste confidentiel apres reception de votre argent il ira chez vous a domicile pour la moto je crois bien qu'il sera tres hereux
je compte a vous dire que c'est avec une grande confiance que je traite avec vous et je voudrais que cela soit reciproque car lorsque l'on fait une transaction il faudra faire exister la confiance car cela est tres important
je vous donne mes coordonneés car cela sera important pour le retrait de votre argent
Mr BERGER CHRISTIAN
COTE D'IVOIRE
BP 1400 ABIDJAN 01
DEUX PLATEAUX
RUE DES JARDINS VILLA 17
numero de tel +225 07 35 97 31

j'irai a ma banque demain et je compte vous faire parvenir votre mandat demain matin
amicalement
mr berger christian

et aujourd'hui !! probleme ! plus vrai que nature !

De : berger christian <berger12akatcha@yahoo.fr>
Envoyé : lundi 10 septembre 2007 09:35:06
À : .....
Objet : urgent!!!!!!!

| | | Boîte de réception

Cher Mr ......
je me suis rendu tres tot ce matin à l'agence WESTERN UNION et j'ai pu
vous faire un envoi de 7800 € comme convenu,mais figurez vous que là
aussi il y a des frais d'envoi qui sont de 10% soit de 780 € a payer et donc malheuresement la caissiere de l'agence me l'a dit seulement apres avoir encaisse et enregistre la somme dans les fichiers de l'agence et ne pouvant pas payer ces 780 € vu l'etat de mon quota de retrait pour la semaine du à toutes mes sorti d'argent; vos 7800 € sont reste bloqué à l'agence
depuis ce matin,et il me faut imperativement lui remettre ces 780 € pour ,
que vous puissiez juste apres retirer l'argent chez vous.neanmoins elle m'a remis le code de transfert ;mais celui-ci n'affiche pas dispo faute des frais manquants:
*2937824851
*la question/ raison?
*la reponse/ moto
j'essaye de vous joindre depuis ce matin pour cette situation
deplaisante mais ca ne passe pas, alors veuillez svp vous empresser de m'envoyer
les 780 € par western union à mes coordonnes:
Mr BERGER CHRISTIAN
COTE D'IVOIRE
BP 1400 ABIDJAN 01
BOULEVARD CHAGA VILLA 17
numero de tel +225 07 35 97 31

mon travail n'est pas loin de l'agence alors dès votre envoi des
780 € ;j'irai immediatement regler ce different pour que vous puissiez retirer
votre argent au plus vite car je n'aimerais pas que les 7800 € reste
longtemps à l'agence avec ces gens ;dès le deblocage de mon cota je
vous les rembourse sans delais ces 780 € .
PS:je vous fait part du mail que western union m'a fait parvenir ci-dessous.

-----Message d'origine-----
De : contact@westernunion.site.ci
[ www.westernunion.fr ]
Envoyé : 10 Septembre 2007 9:35 : " berger chistian " berger12akatcha@yahoo.fr
Objet : Vous avez un transfert Western Union en instance

Bonjour Mr BERGER CHRISTIAN

Vous avez un transfert Western Union en instance en direction de Mr .....

Informations du transfert Western Union :

EXPEDITEUR : Mr BERGER CHRISTIAN / COTE D'IVOIRE

DESTINATAIRE : Mr ..... / FRANCE

MONTANT : 7800 €

MTCN : 293-782-4851

QUESTION : Raison?

REPONSE : Moto

NOTE IMPORTANTE :

vous avez omis de regler les frais et taxes d'envoi qui s'élèvant au montant total de 780 € veuillez vous en charger dans les plus bref delais afin que le fond verse ce matin à l'agence puisse être debloqué en faveur de Mr .....

Mr SANOGO Abdoulaye ( chef des operations Western Union Cote d' ivoire )
Pour régler le litige concernant cette transaction avant de permettre à Mr .... de se diriger à une agence western union pour le retrait deja en court car celui est presentement en suspend cause de frais impaye et ne marquera comme statut "disponible pour collecte par le beneficiaire" à partir du moment ou les frais seront solde.
PS: veuillez solder au plus vite afin d'eviter les frais de recouvrement en plus.

Cordialement
Service Western Union .

--------------------------------------------------------------------------------

Copyright © 2007 Western Union Inc. Tous droits réservés.
Les marques commerciales et marques mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
WU et le logo Western Union sont des marques déposées

je vais lui répondre ! suite du prochain épisode....
0
voici mon courrier je pense qu'il va plus rien comprendre!!! mdrrr à bon entendeur ! salut et m'effiez vous des escrocs!!!

Cher monsieur Berger

Je me suis rendu à la poste cette apres midi pour payer les 780 euros de frais d'envoi

Ils m'ont bien remis votre virement de 7800 euros et je vous remercie

Vous pouvez gardez les 780 euros puisque j'avais fais une erreur d'augmenter la moto de 2000 euros de plus que le prix initial ! j'en suis désolé !

Votre fils peux venir récupérer la moto sans probleme j'ai meme fais le plein de gaz oil ! par contre la moto n'a plus sa roue de secours ni le cric désolé

J'ai été content d'avoir fais une bonne affaire avec vous !

Vous savez, j'ai eu tres peur de m'avoir fais arnaqué et d'avoir tombé sur un escroc

merci encore

Mr Noel
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 733
10 sept. 2007 à 18:57
MDR

Bien sur qu'il n'a rien dit quand tu as augmenté le prix de 2000 €. Ça lui permettait de te réclamer 200 € de plus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lol c'est pour dire que ces gens là ce ne sont pas les photos qu'ils regardent mais le prix en plus je suis surs qu'ils osent pas ouvrir les photos qu'on leurs envoie de peur d'avoir un virus alors n'essayez pas, cela ne servirai a rien !
je n'ai plus de news à ce jour ! et le fils n'est toujours pointé pour chercher son cadeau mdrrr
attention à vous et merde aux cons!vroummmmmmmmmm
0
merci a vous tous car j'ai failli me faire avoir.
exactement le même discours que pour vous. moto pour son fils....
heureusement que je n'ai pas fais cette transaction.

Merci à tous
0
Bonjour à tous,

Apparemment, il continue à sévir avec un prénom différent...(voir ci-dessous)

Merci d'en avoir parlé dans un forum, j'espère que cela évitera à d'autres personnes de se faire avoir.

Cordialement,
gueren

<<Loic Berger <berger.loic@yahoo.fr> à berger12akatcha
9 déc. (il y a 15 heures)

Bonsoir Mr/Mme
je suis Mr berger loic, je réside ici
en MAROC et je suis intéresse par l'annonce de votre moto que je voudrais acheter pour mon fils qui réside actuellement en France, veuillez me contacter pour la vente
je suis dans l'attente de vous lire
très sincèrement
Mr berger loic>>
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
26 déc. 2007 à 16:16
Ce thème a déjà été abordé. Merci de poursuivre ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4109099 arnaque achat moto par western union#0
0