Espace de stockage OVH
Fermé
parousky
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2022
-
26 oct. 2015 à 11:56
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 5 nov. 2015 à 07:31
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 5 nov. 2015 à 07:31
A voir également:
- Ovhcloud stockage
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Stockage telephone - Accueil - Guide Android
- Stockage google - Guide
- Stockage en ligne gratuit 1to - Télécharger - Stockage
- Comment autoriser l'accès au stockage android - Guide
6 réponses
codeurh24
Messages postés
760
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
123
Modifié par codeurh24 le 27/10/2015 à 15:05
Modifié par codeurh24 le 27/10/2015 à 15:05
Bonjour. autant passer chez o2witch, les mutualisés sont conçu pour résister a des change gigantesque et sa coûte que 6 euros par mois pour de l'illimité et un service client rapide et compétent.
Je sais de quoi je parle j'ai tester les 2.
http://www.o2switch.fr/
Je sais de quoi je parle j'ai tester les 2.
http://www.o2switch.fr/
bg62
Messages postés
23658
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
2 389
26 oct. 2015 à 12:26
26 oct. 2015 à 12:26
lut;)
première question à te poser ( sans parler d'hébergeur quel qu'il soit ) dans ton cas : combien de "place" te faudrait-il ???
500Go = c'est énorme !!!
Tout dépend ensuite de ton réel projet ...
@+
première question à te poser ( sans parler d'hébergeur quel qu'il soit ) dans ton cas : combien de "place" te faudrait-il ???
500Go = c'est énorme !!!
Tout dépend ensuite de ton réel projet ...
@+
parousky
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2022
6
26 oct. 2015 à 15:37
26 oct. 2015 à 15:37
Merci pour ta réponse !
Alors oui effectivement, 500 Go ça représente un espace vraiment énorme j'en suis conscient !
Je voulais simplement connaître la procédure dans le cas hypothétique où j'arriverais au bout ( ce qui n'arrivera peut-être jamais !), est-il possible de rajouter de l'espace ? Le service client d'OVH est resté très flou là dessus...
Alors oui effectivement, 500 Go ça représente un espace vraiment énorme j'en suis conscient !
Je voulais simplement connaître la procédure dans le cas hypothétique où j'arriverais au bout ( ce qui n'arrivera peut-être jamais !), est-il possible de rajouter de l'espace ? Le service client d'OVH est resté très flou là dessus...
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
26 oct. 2015 à 16:41
26 oct. 2015 à 16:41
Bonjour comme c'est du mutualisé, je pense pas que ce soit possible d'augmenter par contre tu pourras toujours passer par un cloud pour alléger l'espace (par exemple y mettant toutes tes images) ou passer sur un serveur dédié qui ont généralement au moins 4 to d'espace disque chez ovh
parousky
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2022
6
26 oct. 2015 à 17:30
26 oct. 2015 à 17:30
Et le passage à un serveur dédié peut se faire sans interruption pour mes utilisateurs ?
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
26 oct. 2015 à 22:58
26 oct. 2015 à 22:58
Si tu n'attends pas le dernier moment, ils ne verront sans doute pas la différence. Il te suffira de dupliquer ton site sur le dédié et de synchroniser sa bdd avec celle de l'ancien site ainsi chaque nouveau contenu s'affichera sur les deux sites en même temps, il ne te restera plus qu'a faire pointer ton ndd vers le nouveau site. Le temps de la propagation du ndd (48 heures environ), tes visiteurs seront envoyés vers l'un ou l'autre des deux sites , passé ce délai tu pourras effacer le premier site.
tu veux faire quoi comme type de site parce qu'a part être un hébergeur d'images, de jeux vidéo ou de vidéos, très peu de sites réclament autant d'espace mais si c'est vraiment ton cas, tu pourrais passer directement au dédié.
Un dédié bas de gamme (toujours plus rapide qu'un mutualisé) avec 2 to d'espace coûte 15 euros par mois chez kimsuffi
tu veux faire quoi comme type de site parce qu'a part être un hébergeur d'images, de jeux vidéo ou de vidéos, très peu de sites réclament autant d'espace mais si c'est vraiment ton cas, tu pourrais passer directement au dédié.
Un dédié bas de gamme (toujours plus rapide qu'un mutualisé) avec 2 to d'espace coûte 15 euros par mois chez kimsuffi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
parousky
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2022
6
27 oct. 2015 à 18:11
27 oct. 2015 à 18:11
Oui effectivement, tout illimité pour 5€/mois... L'offre est très tentante mais je me pose quelques questions tout de même !
Tu comprends, je me demande un peu ou est le piège !
Pourquoi peuvent-ils proposer cette offre alors que pour les mêmes services, on tourne autour des 30€/mois chez les autres hébergeurs en moyenne ?
Tu comprends, je me demande un peu ou est le piège !
Pourquoi peuvent-ils proposer cette offre alors que pour les mêmes services, on tourne autour des 30€/mois chez les autres hébergeurs en moyenne ?
codeurh24
Messages postés
760
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
123
27 oct. 2015 à 18:46
27 oct. 2015 à 18:46
il n'y a pas de pièges, ils proposent une seule offre. Sa fait 3 ans qu'un ami me prête son compte et j'ai jamais eu de problème, ils sont toujours là, prêt a aider efficacement. Ont a 3 sites hébergé et plusieurs sous domaines avec chacun sa base de données.
Mars Radio DNB
Messages postés
13872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 419
Modifié par Mars Radio DNB le 5/11/2015 à 07:36
Modifié par Mars Radio DNB le 5/11/2015 à 07:36
Salut parousky, javais de gros doute avant de le choisir mais :
je confirme l'ami c'est moi on as 3 sites enfin deux qui tourne et on stocke des mix...
je confirme l'ami c'est moi on as 3 sites enfin deux qui tourne et on stocke des mix...
parousky
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2022
6
4 nov. 2015 à 20:33
4 nov. 2015 à 20:33
Oui je suis allé voir leur site, et j'ai consulté pas mal d'avis sur eux.
J'ai cru comprendre que pour des sites marchands, avec pas mal d'images ou de vidéos à stocker, O2Switch ne tenait pas la route.
Alors certes les gens satisfaits ne s'expriment que trop peu, mais comme je prévois un hébergement d'images et de vidéos justement, sans savoir à l'avance le nombre exacts puisque les utilisateurs pourront les charger sur le serveur eux-mêmes, j'hésite un peu à utiliser O2Switch..
Codeurh24, quel genre de site héberges-tu chez eux si ce n'est pas indiscret ?
J'ai cru comprendre que pour des sites marchands, avec pas mal d'images ou de vidéos à stocker, O2Switch ne tenait pas la route.
Alors certes les gens satisfaits ne s'expriment que trop peu, mais comme je prévois un hébergement d'images et de vidéos justement, sans savoir à l'avance le nombre exacts puisque les utilisateurs pourront les charger sur le serveur eux-mêmes, j'hésite un peu à utiliser O2Switch..
Codeurh24, quel genre de site héberges-tu chez eux si ce n'est pas indiscret ?
codeurh24
Messages postés
760
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
123
Modifié par codeurh24 le 5/11/2015 à 07:28
Modifié par codeurh24 le 5/11/2015 à 07:28
Le site principale c'est de la musique électronique (dnb) en téléchargement gratuit.
donc des mp3 de plus de 200 Mo puis j'ai crée un script qui re calcule l'espace occupé des mp3 en page d'accueil. Sa consomme beaucoup de ressources car pas optimisé et beaucoup de mp3 dispo.
Et tu dit que "des sites marchands, avec pas mal d'images ou de vidéos à stocker, O2Switch ne tenait pas la route"
Mais c'est impossible car toute la puissance de calcule chez eux sont partager en temps réel a la différence des autres qui en mutualisé te restreint direct a une certaine puissance de calcule. En plus si les paramètre par défauts ne sont pas suffisant tu peux demander de toucher au fichier php.ini pour augmenter si des soucis de ralentissement serais présent mais déjà la config d'origine est bien bourrin comparer aux autres hébergeurs en mutualisé.
Apres serveur dédier c'est un autre budget et sa te limite a juste la puissance de calcule de ta petite machine.
Chez o2switch on te répond efficacement en français par des personnes qualifiées et compétentes dans les soucis techniques et souvent en quelques heures, parfois un peu plus et ça c'est rare de nos jours des entreprises qui ne pense pas qu'a te proposer de payer plus cher ou de te faire attendre des jours pour ensuite appeler des personnes plus qualifier pour toucher aux soucis de ton site.
donc des mp3 de plus de 200 Mo puis j'ai crée un script qui re calcule l'espace occupé des mp3 en page d'accueil. Sa consomme beaucoup de ressources car pas optimisé et beaucoup de mp3 dispo.
Et tu dit que "des sites marchands, avec pas mal d'images ou de vidéos à stocker, O2Switch ne tenait pas la route"
Mais c'est impossible car toute la puissance de calcule chez eux sont partager en temps réel a la différence des autres qui en mutualisé te restreint direct a une certaine puissance de calcule. En plus si les paramètre par défauts ne sont pas suffisant tu peux demander de toucher au fichier php.ini pour augmenter si des soucis de ralentissement serais présent mais déjà la config d'origine est bien bourrin comparer aux autres hébergeurs en mutualisé.
Apres serveur dédier c'est un autre budget et sa te limite a juste la puissance de calcule de ta petite machine.
Chez o2switch on te répond efficacement en français par des personnes qualifiées et compétentes dans les soucis techniques et souvent en quelques heures, parfois un peu plus et ça c'est rare de nos jours des entreprises qui ne pense pas qu'a te proposer de payer plus cher ou de te faire attendre des jours pour ensuite appeler des personnes plus qualifier pour toucher aux soucis de ton site.
Mars Radio DNB
Messages postés
13872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 419
Modifié par Mars Radio DNB le 5/11/2015 à 08:09
Modifié par Mars Radio DNB le 5/11/2015 à 08:09
pour preuve le site c'est celui la
http://lionzone.fr/
pour preuve les mixx sont la:
http://www.mars-radio-dnb.com
radio stream:
exactement que pour la radio on est as:
73.59GB of sound for 674 titles
mais bon c'est vrai pas dépasser les 500go mais on va dans le temps et je me suis bien renseigner, je vaiste chercher la page, il explique pourquoi c'ets possible car personne les crois...
enfin le site principal car tu peut en créer plein, on en as 2 qui tourne (Bertolkiens c'est l'autre site http://www.bertolkien.lionzone.fr/ ) bon on est pas un gros site ca reste underground mais on stockes pas mal chaque semaine on envoie peut etre 1 go enfin dur de donné une moyenne c'est des pics...
POURQUOI DES FOIS mauvaise réputation ou les gens ne crois pas l offre o2qwitch...
premiere raison c'est que au tout début ca marcher mal!
mais j'ai pas connue un seul soucis, apres tout le mal quel on m'en as dit beh franchement moi ca fait longtemps est 0 soucis et au pire super support...
espérant t'aider a+
http://lionzone.fr/
pour preuve les mixx sont la:
radio stream:
exactement que pour la radio on est as:
73.59GB of sound for 674 titles
mais bon c'est vrai pas dépasser les 500go mais on va dans le temps et je me suis bien renseigner, je vaiste chercher la page, il explique pourquoi c'ets possible car personne les crois...
enfin le site principal car tu peut en créer plein, on en as 2 qui tourne (Bertolkiens c'est l'autre site http://www.bertolkien.lionzone.fr/ ) bon on est pas un gros site ca reste underground mais on stockes pas mal chaque semaine on envoie peut etre 1 go enfin dur de donné une moyenne c'est des pics...
POURQUOI DES FOIS mauvaise réputation ou les gens ne crois pas l offre o2qwitch...
premiere raison c'est que au tout début ca marcher mal!
mais j'ai pas connue un seul soucis, apres tout le mal quel on m'en as dit beh franchement moi ca fait longtemps est 0 soucis et au pire super support...
espérant t'aider a+