Probleme kernel & system / surchauffe cpu

solstafir Messages postés 8 Statut Membre -  
solstafir Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour !

Je sollicite votre aide sur des problemes que je rencontre depuis quelques semaines sur monPC. Suite à l' acquisition d'une nouvelle carte graphique des problemes apparurent, des le lancement d'un jeu, n'importe lequel il plante constamment, avec parfois des redémarrages intempestifs et surtout une surchauffe anormale du cpu !.

j'ai du coup installé/desinstallé les pilotes de cette carte, installé /desinstallé steam, j'ai regardé pas mal d'infos sur divers forums sans resultat, donc j'ai formaté le pc mis à jour le bios mis à jour les drivers...et le probleme est toujours present.

j'ai donc fait une recherche et j'ai probablement trouvé l'origine du probleme lié à cette surchauffe et donc à ces fermeture de programmes : "Kernel & system" "clock_watchdog_timeout"

et c'est là que je bloque, je ne sais pas du tout comment résoudre le probleme, ni comment m'y prendre. j'ai fait des analyses sur driverscloud et avec "Whocrashed" ainsi que "process explorer", mais je ne suis bloqué, j'ignore ce qu'il faut que je fasse.

Voici quelques screens de ces resultats :

sous whocrashed



sous processexplorer



desolé pour ce long pavé, en esperant trouvé une solution pour resoudre cela.

2 réponses

  1. vahona Messages postés 1381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123
     
    salut,
    tu as probablement chopé une saloperie, et pour info moi aussi j'ai deja eu ce massage:"clock_watchdog_timeout" pour moi la solution etait un formatage, mais a ta place demande plutôt de l'aide dans la rubrique virus et sécurité.
    0
    1. solstafir Messages postés 8 Statut Membre
       
      salut !

      j'ai passé l'antivirus et formaté il y a deux jours, mais le probleme subsiste encore, j' irai jeter un oeil dans cette rubrique. apparemment le programme ntoskrnl.exe constitue le noyau de windows...apres j' ignor ce qui peut être la cause de tout ça et surtout de cette surchauffe du processeur.
      0
      1. vahona Messages postés 1381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > solstafir Messages postés 8 Statut Membre
         
        si tu as changer de Cg avec une plus puissante, le cpu est plus sollicité et il est normale qu'il chauffe plus, du coup il serait intéressant de connaitre ta config, un démarrage intempestifs peut signifier que l'alim ne suis pas surtout avec les problèmes de chauffe.
        pour les autre problèmes, cela me dépasse mais juste une hypothèse, après avoir formater il se peut que tu as installé un système ou un pilote corrompue et le problème reviens.
        0
    2. solstafir Messages postés 8 Statut Membre
       
      voici la config du pc, c'est ce que je me suis dit avec l'alimentation aussi


      Système d'exploitation

      Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1

      Processeur
      Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz

      Carte mère
      ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V Rev 1.xx

      Mémoire
      8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 686.59 MHz
      Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-2 TT
      Barrette Corsair de 4 Go

      Carte Graphique
      NVIDIA GeForce GTX 960
      Version DirectX installée: 11.0
      Fréquence du GPU: 405 MHz
      Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz

      Disque dur
      Disque dur ST1000DM003-9YN162 de 931.51 Go SATA III

      Lecteurs optiques
      ATAPI iHBS112 2
      Type: BD-RE Recorder
      Version du firmware: PL05

      Réseau
      Atheros AR9485 Wireless Network Adapter
      Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
      Intel(R) 82579V Gigabit Network Connection
      Type d'adaptateur: ethernet
      Software Loopback Interface 1
      Type d'adaptateur: Loopback

      Cartes multimedia
      Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
      NVIDIA Corporation

      Alimentation
      Antec 620W
      0
      1. vahona Messages postés 1381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > solstafir Messages postés 8 Statut Membre
         
        ton alim est largement suffisante pour ta config, a moins qu'elle ne soit défaillante, mais je pense que le problème est autre, je sèche mais je reste persuader que c'est un problème de virus. Désolé.
        0