Mon ordi demande le formatage de ma clé usb ????

Fermé
salixe - 26 oct. 2015 à 07:02
bersierl Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 26 oct. 2015 à 07:59
Bonjour,
J'ai copié un fichier LibreOffice Writer sur ma clé usb afin d'aller l'imprimer à la bibliothèque. Or, à la mise en place de la clé à la bibliothèque, le message suivant s'est affiché "Vous devez formater le disque F avant de l'utiliser".

Donc impossible d'ouvrir la clé pour afficher les dossiers. En plus, j'ai plein de fichiers sauvegardés sur cette clé.
Lorsque je suis revenue à la maison, j'ai eu le même message lorsque j'ai mis la clé alors qu'avant de copier le fichier, tout avait bien marché et j'avais pu ouvrir normalement tout le contenu de cette clé.

Qu'a t-il pu se passer ?

Y a t-il quelque chose à faire pour déverrouiller la clé. Si je formate, tout le contenu va être supprimé.
Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

bersierl Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 47
26 oct. 2015 à 07:07
As-tu bien éjecté la clé avant de la débrancher comme un sauvage ? ;)
Je pense qu'il y a rien à faire ...
0
Bonjour,
Non non, je ne l'ai pas retirée comme une sauvage. J'ai fait un clic droit/souris mais je ne me souviens plus si j'ai choisi Ejecter ou Retirer en toute sécurité.

Je pense que c'est de là où vient le problème.
0
bersierl Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 47
26 oct. 2015 à 07:44
Il est aussi possible que l'informatique soit quelque chose de trop complexe pour de pauvres mortels comme nous ... je ne vois pas de solution, les ordinateurs ont complotés pour que tu perdes tes données ...
0
Merci pour ta réponse,
Des accidents, voire incompréhensibles, peuvent arriver. Y'a pire. Faut relativiser, c'est encore le mieux que l'on ait à faire quand y'a rien d'autre à faire.

Je vais en causer à mon informaticien.
Si possibilité de sauver le contenu, je ne manquerai pas de mettre la solution ici... à condition qu'il y arrive et qu'il me transmette l'information de sauvetage.
0
26 oct. 2015 à 07:59
Ouais ça serait pas mal parce que c'est le genre de choses qui m'arrivent ^^
0